Test pneus d'été 2018 : le Ventus Prime 3 de Hankook remporte la victoire

Après le TCS et l'ADAC, c'est au tour de L'Auto Bild de tester les pneus été pour cette année 2018. À l'affiche, 51 pneus de dimension 195/65 R 15 91 V appartenant à différentes marques ont tour à tour bravé les épreuves.

Hankook Ventus Prime 3 : un profil de champion

Bénéficiant d'un composé de gomme riche en silice, le Ventus Prime 3 présente une faible résistance au roulement ainsi qu'une traction sur sol sec et humide irréprochable. Grâce à sa large ceinture en acier, la conduite est des plus stables. La bande de roulement reçoit quant à elle une sculpture singulière avec les 3 nervures centrales pour une plus grande précision de conduite couplée à un kilométrage élevé.

Les critères décisifs
Armé de son profil exceptionnel, l'Hankook Ventus Prime 3 a su conquérir les testeurs de l'AutoBild en se positionnant à la tête du podium. Les critères décisifs reposent sur la performance de freinage sur le revêtement sec et mouillé ainsi que sur le comportement sur route. Ce modèle est disponible en 90 dimensions pour équiper les compactes comme les grandes routières.