Michelin Track connect, le digital au service des conducteurs sur piste

9 mois de développement, 9 mois de test pour finalement arriver à une solution efficace qui pourra accompagner et guider les passionnés d'automobiles sportives pendant leurs séances de roulage.

Le pneu connecté Michelin débarque sur le marché après que le manufacturier a envoyé une équipe pour analyser les besoins auprès de nombreux habitués de conduite sur circuit.

En effet, les consommateurs sont à la recherche de technologie leur permettant de surveiller la pression des pneus et la température afin de vivre à 100 % et en toute sécurité l'expérience sur piste. Le projet a pris forme grâce à 2 start-ups, Exotics Systems pour le récepteur et Openium pour l'application mobile.

Michelin Track Connect intervient ainsi avant, pendant et après la séance pour conseiller et aviser le pilote. Le système fonctionne grâce à plusieurs éléments : 4 pneus Pilot Sport Cup2 Connect, 4 capteurs de pression et de température, 1 récepteur et une application mobile permettant de traiter et visualiser les données reçues par le récepteur.