Nokian et Artic Trucks lancent Hakkapeliitta 44

Le 7 février 2017, Nokian annonce la naissance de son nouveau pneu hiver Hakkapeliitta 44. Encore un pneu neige ? Oui, mais celui-ci est un peu spécial. Le nouveau modèle du manufacturier a été conçu avec l’aide d’Arctic Trucks, société islandaise spécialisée dans la conversion de véhicules à 4 roues motrices. Il conçu pour habiller ce type de véhicules.

Pour ces deux acteurs de l’automobile, le froid et les conditions extrêmes ne sont pas un problème. Nokian et Arctic Trucks ont uni leurs savoir-faire et leur expérience pour créer un pneu sécuritaire Ultra Haute Performance, capable de résister à tous les temps et à toutes les intempéries. Avec 70 kg le pneu, on peut dire que les technologies du manufacturier pèsent ! On a hâte de le tester !

« La partie centrale de la bande de roulement présente des angles en V très marqués qui sont optimisés pour évacuer la neige et la boue des rainures. La largeur des structures ainsi que les espaces d’air maximums des pneus permettent de garantir que le pneu roule efficacement même sur une surface lisse. La neige n’est pas un défi pour le Nokian Hakkapeliitta 44 » Directeur R&D chez Nokian Heavy Tyres.

Caratéristiques du Nokian Hakkapeliitta 44 :

Taille : LT475/70 R17
Profondeur des sculptures : 18 mm
Diamètre : 1100 mm
Poids : approx. 70 kg
Pression max : 240 kPa, en flotation, utiliser approx. 160 kPa