Test du pneu Bridgestone Potenza S001 : découvrez les résultats

Vous voulez changer de pneumatiques sur votre voiture de sport ? Vous êtes exigeant sur la performance de vos pneus à grande vitesse ? Dans ce cas, vous serez intéressé par les gommes Bridgestone Potenza S001. Ce pneumatique est présent en première monte sur certains modèles de Ferrari par exemple ! Cet article présente les caractéristiques générales ainsi que les résultats des tests du pneu Potenza S001.

 

 

Essai comparatif du pneu Potenza S001

 

Pourquoi tester le pneu Bridgestone Potenza S001 ?

 

Grip exceptionnel

La conception de ce pneumatique lui donne d’excellentes propriétés de maniabilité et de tenue de route.

Par exemple, ses parois latérales sont constituées de composants actifs qui permettent d’augmenter la rigidité verticale du pneu, ce qui améliore le grip en virage. De même, ses pavés d’épaulement ont été conçus pour apporter un grip maximal dans les courbes.

 

Adhérence sur le mouillé

Ses trois rainures longitudinales permettent une évacuation maximale de l’eau afin de réduire le risque d’aquaplanage. De plus, des saignées à 60 degrés dirigent le surplus d’eau vers l’extérieur afin de l’évacuer.

 

Pneu sport économe en carburant

Les sculptures de la gomme situées sur la bande de roulement possèdent un design innovant qui permet de réduire le bruit de roulement et d’améliorer l’efficacité énergétique. Enfin, au milieu de la bande de roulement, on trouve une nervure droite continue avec très peu de sculptures, ce qui donne au pneu une excellente maniabilité et un grand contrôle directionnel à haute vitesse.

Vous trouverez un très grand choix de dimensions disponibles, allant d’une largeur de 145 à 345 mm. Suivant la taille, vous pouvez le trouver en version RFT.

 

Les résultats des tests du pneu Bridgestone Potenza S001

Les résultats issus d’essais comparatifs sont moins dithyrambiques que les avis des clients concernant ce pneumatique. Si les résultats des tests du Bridgestone Potenza S001 étaient excellents il y a encore quelques années, ils se situent désormais dans la moyenne.

Les résultats d’essais proposés dans cet article sont ceux recueillis par le journal allemand Auto Bild en 2018. Pour effectuer le comparatif, les journalistes ont équipé une Mercedes-Benz Classe C d’un pneu 245/30 R20 90 Y. Les essais comparent les performances des pneumatiques suivants :

  • Michelin Pilot Sport 45,
  • Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2,
  • Hankook Ventus S1 Evo K 107,
  • Vredestein Ultrac Vorti R,
  • Continental SportContact 6,
  • Bridgestone Potenza S001,
  • Kumbo Ecsta PS71,
  • Nankang Sportnex NS-20

 

Chaque pneumatique a été classé en fonction de ses performances sur sol sec et sur sol mouillé. De plus, le confort, la résistance au roulement et le bruit ont également été notés pour chaque produit.

À ce jeu, le Bridgestone Potenza S001 s’en tire sans plus. Mieux classé que les pneumatiques Kumbo et Nankang, il reste très en retrait par rapport aux produits Michelin Goodyear ou Vredestein. En particulier, ses performances sur sol mouillé sont moins bonnes que celles de la concurrence. Par contre, le Bridgestone obtient une très bonne note pour son confort et son faible bruit de roulement.

 

Les points forts du pneu Bridgestone Potenza S001

Ce pneumatique possède les points forts suivants :

  • Confort de roulement,
  • Tenue de route par temps sec,
  • Rapport qualité/prix.

 

Le pneumatique Bridgestone Potenza S001 est un produit éprouvé qui a fait ses preuves. C’est un pneu idéal pour les conducteurs sportifs qui souhaitent bénéficier de bonnes performances à un prix raisonnable.

 

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