Test pneu Bridgestone Turanza T001 : voici les résultats

Vous hésitez à acheter un pneumatique Bridgestone Turanza T001 ? Ce pneu tourisme du manufacturier nippon a beaucoup à offrir ! Quels sont donc les résultats des tests du pneu Bridgestone Turanza T001 ?

 

Essai comparatif pneu Turanza T001 de Bridgestone

 

Pourquoi tester le Bridgestone Turanza T001 ?

Imaginé et façonné par le manufacturier japonais, le Turanza T001 est un modèle de pneus d’été haut de gamme qui allie sécurité et confort.

En ajoutant un nouveau composé de gomme sur ses flancs externes, Bridgestone a réussi à réduire les distances de freinage de ce pneu de manière considérable et à le rendre très adhérent sur chaussée humide.

De plus, la haute qualité de son caoutchouc lui offre une longue durée de vie et un aspect neuf, même après avoir roulé des milliers de kilomètres. Par ailleurs, une multitude de tests ont été effectués sur ce pneu, notamment pour le comparer aux autres pneumatiques concurrents.

 

Les résultats des tests du Bridgestone Turanza T001

Sur les sites de test, les automobilistes ont donné leur avis sur le pneumatique Turanza T001 après plusieurs essais. Même s’il s’agit d’un pneu d’été, celui-ci obtient la deuxième meilleure note après le Michelin Pilot Sport 4 sur sol mouillé, grâce à sa distance de freinage qui est plus courte que celle des autres pneumatiques. Toutefois, sur sol sec, le pneumatique a obtenu la troisième place, selon le test de SportAuto 2017.

Pour la tenue de route et le confort de conduite, le Bridgestone Turanza T001 obtient la note complète et fait l’unanimité chez les automobilistes qui l’ont testé et qui ont fait part de leurs témoignages sur les sites des revendeurs. De plus, grâce à sa faible résistance au roulement, celui-ci fait consommer moins de carburant.

Enfin, en ce qui concerne l’usure du pneu et sa longévité, les automobilistes sont très satisfaits et donnent une note très haute à la résistance du caoutchouc.

 

Les points forts du Bridgestone Turanza T001

  • Conduite silencieuse
  • Tenue de route parfaite
  • Confort et stabilité
  • Économie de carburant

 

L’essentiel à retenir

Pour conclure, Bridgestone Turanza T001 semble être le meilleur choix de pneumatique d’été et que vous pouvez également utiliser sur sol mouillé. Celui-ci vous permet donc voyager en toute tranquillité, sans craindre d’éventuels changements climatiques inopinés.

 

Nos autres articles sur les pneus :