Test Hankook Ventus V12 Evo2 K120: découvrez les résultats

Vous recherchez les bons pneus pour votre sportive, votre citadine ou votre tout-terrain ? Pensez à équiper votre véhicule de pneus Hankook Ventus V12 evo2 K120. Un résultat de test du Hankook Ventus peut vous convaincre davantage de ce choix.

 

 

Essai comparatif pneu Ventus V12 Evo2 K120

 

Pourquoi tester le Hankook Ventus V12 Evo2 K120 ?

En condition pluviale, ce pneu pourrait être votre ami. Il évacue sans problème l’eau grâce au système Aqua Jet développé par le manufacturier. Son excellent grip sur le sol, sa maniabilité et sa performance en freinage sont assurés par une bande de roulement à la sculpture ingénieuse (blocs 3D, nervures en forme d’ailes, grosses rainures longitudinales). Il bénéficie aussi d’un nouveau composé minimisant la perte d’énergie.

Tester la gomme permet de rassurer les consommateurs, surtout ceux qui n’ont jamais vécu l’expérience avec un pneu Hankook. Grâce aux résultats des tests Hankook Ventus V12 vous êtes sûr de faire un achat sans regret.

 

Les résultats des tests du pneu Ventus V12 Evo2 K120

Pour l’instant, les célèbres testeurs indépendants et les grands magazines d’automobile n’ont pas encore sélectionné ce pneumatique dans leurs listes de pneus été à tester. Nous avons donc pioché vraiment loin pour vous présenter le résultat d’un essai Hankook Ventus V12 Evo 2.

Ainsi, le sport magazine italien Elaborare a pris la peine d’évaluer plusieurs pneus Hankook dont le modèle Ventus V12 Evo 2. Son équipe s’est donc mobilisée en 2014 pour se rendre au circuit de Castellolì près de Barcelone. Les pneus Ventus V12 ont chaussé une Mini à l’occasion de l’essai.

Ce qui a marqué le plus était le résultat très satisfaisant de la gomme à l’épreuve du sol humide. Elle a fait preuve d’une grande adhérence sur la chaussée particulièrement glissante. Sa maniabilité en virage comme à grande vitesse a aussi été mentionnée sans oublier son caractère silencieux et sa faible résistance au roulement.

 

Les points forts du Hankook Ventus V12 Evo2

  • Adhérence optimale sur chaussée mouillée
  • Silencieux
  • Maniabilité en virage comme à grande vitesse

 

Se fier aux résultats des tests des experts est un moyen facile de choisir un pneu. Pour ce qui est du Hankook Ventus V12 Evo 2, vous pouvez vous fier à notre avis, comme quoi c’est un pneu économique, implacable sur la route mouillée et idéal pour satisfaire les amateurs de conduite sportive.

Nos autres articles sur les pneus :