Nokian WR D4 avis : que vaut ce pneu hiver ?

« Quel pneu hiver vais-je choisir cette saison ? » C’est une question que bon nombre d’entre vous se posent à chaque fois qu’il faille permuter les pneus été et hiver. Le pneu Nokian WR D4 s’annonce comme l’un des modèles qui rassurent les conducteurs exigeants. Voyons de près les avis du Nokian WR D4.

 

 

Témoignage consommateur pneu Nokian WR D4

 

Nokian WR D4 : pour quel type de conducteurs ?

Pour une utilisation sur la route et en montagne, le Nokian Wr D4 peut chausser aussi bien les véhicules moyens que les grosses cylindrées

C’est un excellent choix pour les voyages sur les routes alternant humidité, neige et verglas. Si vous êtes du genre à appuyer fort sur la pédale de droite, le WR D4 peut vous sauver de quelques mètres près d’un obstacle grâce à sa distance de freinage plus courte que les autres pneus hiver.

 

WR D4 : les avis des consommateurs

Plusieurs clients ont été satisfaits du résultat que leur a procuré le Nokian. La bonne adhérence du pneu sur la route mouillée a été maintes fois signalée.

Il en est de même de son accroche remarquable sur la neige, surtout dans les montagnes. Il est sécurisant en courbe et rassure en freinage. Certains conducteurs ont même recommandé l’achat du pneu, les yeux fermés.

Pour ce qui est de sa longévité, il est difficile pour la plupart d’en juger, car les achats étaient encore récents.

 

L’avis des experts sur ce pneu hiver Nokian

Comme à l’accoutumée, les professionnels autour de l’automobile se ruent pour tester les nouveautés. Le Nokian faisait partie des candidats aux divers tests de pneus hiver qui se sont échelonnés depuis sa sortie sur le marché. Plus d’une vingtaine de tests ont été réalisé à son sujet, à commencer par la dimension 225/40 R18 testée par l’Auto Bild en 2015. S’il a été jugé stable dans les virages enneigés, il n’a pas assez démontré plus de précision de la direction sur les routes sèches et humides.

En 2016, la dimension 205/55 R16 a été jugée par le magazine allemand Auto Zeitung comme la plus confortable. Sa courte distance de freinage sur le sol mouillé et sec est impressionnante. D’où son classement au second rang.

Meilleure performance avec la dimension 185/65 R15, puisqu’elle a permis au Nokian de remporter l’essai effectué par la publication polonaise AutoCentrum en 2017. Il a révélé ses atouts sur la distance de freinage sur sol sec.

En 2018, l’ADAC a classé le WR D4, 4e sur 12 pneus hiver. S’il s’est montré bon sur toute la ligne, son accroche sur la neige a été relativement faible par rapport à la concurrence.

On reconnaît que les experts sont durs lorsqu’il s’agit de juger de la qualité d’un pneu. Vous fier à leurs résultats est une sage décision. Mais vous pouvez aussi reposer votre choix sur les avis des consommateurs sur le Nokian WR D4.

 

Les points forts du pneu hiver Nokian WR D4

  • Étonnante adhérence sur le sol sec, humide, enneigé ou verglacé
  • Stabilité de conduite
  • Économe en carburant

 

Nos autres articles sur les pneus :