Test du Pirelli Cinturato P7 : découvrez les résultats

Vous cherchez un pneu d’été qui vous garantit confort et sécurité, tout en respectant l’environnement ? Le pneumatique Pirelli Cinturato P7 est ce qu’il vous faut ! Ce pneu d’été est, effectivement, très écologique et vous permet de rouler en émettant une moindre quantité de CO2. Découvrez donc ses résultats aux tests.

 

 

Essai comparatif Pirelli Cinturato P7

 

Pourquoi tester le Pirelli Cinturato P7 ?

Idéal pour la conduite sur sol sec, le pneumatique Pirelli Cinturato P7 vous permet de profiter d’une agréable expérience derrière votre guidon. Léger et très silencieux, celui-ci garantit votre sécurité grâce à ses hautes performances, sans polluer l’atmosphère.

Grâce à la haute qualité des matériaux qui constituent sa gomme, ce pneu s’agrippe parfaitement à la route et vous offre donc une grande stabilité, même dans les tournants serrés. C’est aussi un pneumatique qui peut convenir à différents types de véhicules, notamment les 4×4, les voitures de tourisme et même les automobiles à utilisation quotidienne.

Cependant, ses performances étaient-elles à la hauteur selon les experts ?

 

Les résultats des tests du Pirelli Cinturato P7

Plusieurs sites internet spécialisés ont testé le pneumatique Pirelli Cinturato P7 dans le but d’avoir un aperçu en temps réels de ses performances. Dans la plupart des sites, ce pneumatique est classé parmi les meilleurs de sa gamme, avec une note globale de 4 étoiles sur 5.

Pour les tests de freinage auxquels le pneu à été soumis, il en ressort en tête avec une distance de freinage de moins de 3 mètres pour passer d’une vitesse de 80 km/h à 20 km/h. Sur sol sec, le pneumatique a été testé et comparé à d’autres pneus d’été par un pilote professionnel. Son constat est clair : les pneus Pirelli Cinturato P7 font partie de son top 3 des meilleurs pneumatiques en matière de freinage.

Les autres tests concernent notamment l’adhérence et la maniabilité du pneumatique sur sols sec et humide. Les experts l’ayant testé ont attribué au Cinturato P7 de Pirelli une note de 4,5/5 sur sol sec et de 4/5 sur sol mouillé. S’agissant d’un pneu d’été, ceux-ci le trouvent également très performant sur route mouillée, grâce à son système de drainage rapide de l’eau. Cela confirme donc la haute qualité des caoutchoucs utilisés par le manufacturier italien.

Enfin, plusieurs sondages ont été faits pour noter la longévité du Cinturato P7 et la consommation en carburant avec ce pneumatique. Encore une fois, celui-ci obtient une note globale de 4,5/5 et les automobilistes ont tous témoigné de leur satisfaction vis à vis du Cinturato P7.

 

Les points forts du Pirelli Cinturato P7

  • Légèreté et confort de conduite.
  • Distances de freinage réduites.
  • Économies de carburant.
  • Résistance et longévité.

 

Ainsi, quel que soit le type de véhicule que vous possédez, vous ne pouvez être que satisfait du pneumatique Cinturato P7 de Pirelli. Grâce à sa combinaison parfaite entre confort, sécurité et respect de l’environnement, vous n’aurez certainement pas envie de le changer après l’avoir essayé.

 

Nos autres articles sur les pneus :