Test du Pirelli P Zero : découvrez les résultats

Vous voulez profiter du beau temps et voyager au volant de votre berline mais vous n’avez pas les pneus qu’il faut pour cela ? Découvrez les caractéristiques des pneumatiques Pirelli P Zero ! Ces derniers assurent à la fois confort et sécurité aux passagers et leurs performances ont été testées et validées.

 

 

Essai comparatif du pneu Pirelli P Zero

 

Pourquoi tester le Pirelli P Zero ?

Les propriétaires des berlines et des voitures sportives optent souvent pour les pneumatiques Pirelli P Zero. Beaucoup d’experts trouvent d’ailleurs que ce sont les pneus parfaits pour ce genre de véhicules.

  • Contrôle de direction impeccable
  • Tenue de route parfaite
  • Adhérence optimale avec le sol

Tout ça garantit grâce à la qualité du caoutchouc des P Zero. De plus, leurs bandes de roulement asymétriques sont faites spécialement pour pouvoir prendre les virages comme il se doit, même à haute vitesse. Ces pneus réagissent aussi convenablement au freinage extrême, gardant le véhicule droit même sur une chaussée humide. D’ailleurs, la structure du Pirelli P Zero lui permet un drainage rapide de l’eau, ce qui réduit les possibilités de dérapage ou de perte de contrôle du véhicule.

 

Les résultats des tests du Pirelli P Zero

Adhérence et précision

Pour s’assurer que le pneu P Zero de Pirelli convient réellement aux voitures sportives, il a été soumis à une multitude de tests. Le premier avait pour but d’évaluer l’adhérence et la précision du pneumatique. Les essais ont donc été effectués sur des voitures sportives telles que la Porsche Carrera et le résultat est sans appel. Le pneumatique fait preuve d’une précision et d’un accolement parfaits avec le circuit !

 

 

Grip sur sec et mouillé

Très accrocheur, le P Zero garde le véhicule droit et stable. Ce pneumatique a également été testé sur circuit mouillé et les résultats sont tout aussi satisfaisants. Par la suite, ce modèle de pneus a été mis face à des situations de freinage extrême. Là encore, le résultat est sans équivoque. Qu’il s’agisse d’un circuit sec ou mouillé, le pneu reste agrippé au bitume et ne flanche pas.

 

Longévité et consommation

Puis, pour tester la longévité du pneumatique et son impact sur la consommation du carburant, un essai qui consiste à faire plusieurs tours sur un circuit de course à haute vitesse a été effectué. Encore une fois, le pneu P Zero a prouvé qu’il était digne d’une voiture de course. Celui-ci est resté intact jusqu’à la fin de l’essai, et ce, malgré les virages et les freinages extrêmes, témoignant ainsi de sa résistance et de sa longévité. De plus, la comparaison de la consommation du carburant avec les essais des autres pneumatiques montre que les P Zero sont nettement plus économiques.

 

Les points forts du Pirelli P Zero

  • Bon drainage de l’eau ;
  • Confort de conduite ;
  • Peu de nuisances sonores ;
  • Longévité et résistance.

Le fabricant italien a frappé fort avec le Pirelli P Zero qui semble séduire les conducteurs les plus exigeants. Les clients sont d’ailleurs très satisfaits des performances du pneumatique et sont prêts à l’acheter de nouveau.

 

Nos autres articles sur les pneus :