123pneus : bon ou mauvais vendeur ? Présentation

Bien référencé sur Google et les autres moteurs de recherche, apprécié pour ses services par des millions de clients et corollairement l’un des sites marchands de pneus les plus réputés sur la toile, 123pneus.fr use de toutes les stratégies pour que la plupart d’entre VOUS et NOUS (Tiregom) tombions sous son « charme » ! Mais quelles sont vraiment ses « tactiques » ? Les réponses dans les paragraphes qui suivent. Retrouvez toutes les offres 123pneus sur la page du vendeur.

 

Logo officiel 123pneus

123pneus : les débuts

 

L’histoire de 123pneus a commencé lorsque les têtes pensantes du groupe Delticom AG ont décidé d’acquérir le marché français des pneus en octobre 2002. Mais qui est Delticom AG ? Si ce nom ne vous dit pas quelque chose et bien on va vous le révéler. Ce groupe allemand a été fondé en 1999 pour devenir un grand distributeur de pneus en ligne sur le marché européen.
Aux commandes, il y a quelques personnalités fortes comme Andreas PrüferRainer BinderThierry DelesallePhilip von Grolman et la seule dame du « board » est Susann Dörsel-Müller. 123pneus.fr est l’un des fruits des ambitions du groupe aux côtés des sites pneus-moto.fr, flotte24.fr, Pneu-Guru.fr ou encore Pneus-Outlet.fr.

 

Rainer Binder & Andreas Prüfer Delticom

Rainer Binder & Andreas Prüfer, gérants du groupe Delticom

 

123pneus en chiffres

 

On va commencer par les 3 chiffres porte-bonheur du vendeur en ligne : 1, 2 et 3 ! Vous y êtes ? Maintenant, plongeons au cœur de son activité. 123pneus, fidèle aux perspectives du groupe, rassemble plus de 100 marques de pneus, soit près de 25 000 références sur son catalogue en ligne. Pour faciliter l’achat en ligne, le site organise les pneus proposés pour véhicules à moteur en 13 catégories. Vous pouvez alors trouver aisément des roues hiver dans la catégorie indiquée, des pneus runflat ou des pneus complets dans les catégories prévues. La boutique n’a pas non plus oublié les pneumatiques des véhicules spécifiques comme les voitures de golf, les remorques ou encore les engins agricoles en leur dédiant une rubrique bien distincte. Les amateurs de 2 roues y trouvent aussi leur bonheur.

Reconnu pour ses qualités de services, 123pneus a su conquérir plus de 6 millions de clients. Parmi ses services, la boutique est en partenariat avec plus de 6 500 spécialistes pour proposer un montage où que vous soyez en France. 123pneus contribue à améliorer le chiffre d’affaires du groupe qui frôle les 560 millions d’euros. Il fait également partie des 250 shops du groupe représentés dans une quarantaine de pays. Et si l’on compare les prix des pneus chez 123pneus avec ceux de la concurrence, ils sont 20 à 25% plus bas !

 

Acheter des pneus 2 roues sur 123pneus

 

 

La communication de 123pneus

 

« Le leader européen de la vente de pneus en ligne », voilà comment 123pneus.fr se voit Un slogan un peu banal, mais très impactant surtout pour les clients exigeants. Être le leader ça se mérite et pour ce qui est du site, celui-ci a été mis en ligne grâce aux certificats TÜV et FIA. Pas besoin de tam-tam ni de couleurs trop voyantes pour présenter son logo. Le vendeur est resté avec un bleu discret pour arborer son nom, lequel est suivi du domaine .fr, en noir. Son slogan se glisse gentiment et modestement en dessous avec une police à la couleur cendrée.

 

Les engagements de 123pneus

 

  • 123pneus propose à sa clientèle une large, on dit bien, laaarge gamme de pneus neufs et rechapés qui sont stockés dans les centres logistiques pour ainsi être en disponibilité même en pleine saison. Chez eux, pas de pneus d’occasion!
  • Pas de coût « caché », voilà un bien meilleur engagement ! Les prix qui s’affichent avec les produits correspondants comprennent déjà la TVA ainsi que les frais d’emballage et de transport si le client achète 2 pneus et plus.
  • Si vous le souhaitez, 123pneus s’engage aussi à livrer vos roues directement à l’atelier de montage tout près de chez vous. C’est ce qui fait sa rapidité. Alors, utilisez le moteur de recherche de partenaires qui est situé juste à droite de la page d’accueil du site.
  • La livraison des commandes de 2 pneus et plus restera toujours gratuite!

Acheter des pneus en ligne n’est pas, comme on peut le croire, l’apanage de tous les internautes, c’est pourquoi le vendeur a mis en place un service client joignable par téléphone non surtaxé ou par e-mail. Une série de questions prédéfinies dans la rubrique « FAQ » est aussi disponible en ligne pour compléter l’assistance. Vous pouvez aussi demander à être rappelé en cliquant sur l’onglet « service de rappel ». En somme, c’est tout un panel de moyens de communication pour satisfaire les éternels questionneurs.

 

Les modèles les plus vendus

 

Interrogé par nos soins, le vendeur nous a révélé les profils de pneu dont leurs clients raffolent. En tête de liste donc :

  • Pirelli P ZERO
  • Michelin ENERGY SAVER +
  • Nokian WR D3
  • Continental Premiumcontact 5
  • Michelin Pilot Sport 3
  • Michelin PRIMACY HP
  • Goodyear Efficient Grip Performance
  • Uniroyal RainSport 3
  • Michelin Alpin 5
  • Dunlop Sport BluResponse

Comme d’habitude, ce sont les grandes marques qui raflent les ventes.
Les roues complètes dotées de système TPMS séduisent également les internautes, sans nul doute soucieux de leur sécurité sur route.

 

Les modalités de paiement

 

Les clients qui effectuent leurs commandes depuis la France ou les autres pays européens ont le choix entre 4 modes de paiement :

  • Carte de crédit : VISA, Diners, Eurocard, American Express, carte Bleue
  • Paypal : paypal_eur@delti.com
  • Par chèque
  • Par virement bancaire

 

La livraison chez 123pneus

 

La livraison est gratuite à partir d’un achat de 2 pneus pour véhicules et elle peut se faire :

  • À domicile,
  • Dans un atelier de montage partenaire à proximité,
  • Ou autre adresse (à mentionner au moment de la commande)

Un supplément de 6€ est demandé au client qui ne commande qu’un seul pneu. 8€ si la livraison se fait sur une île.

Pour les pneus moto, la livraison reste gratuite, même si le client n’achète que 1 pneu !

 

Le montage des pneus

 

Plus de 6 500 stations de montage collaborent avec 123pneus pour vous éviter la difficile tâche de changer vous-même vos pneus. Elles sont réparties partout en France métropolitaine et à Monaco pour proposer un service complet, rapide et au meilleur prix. Pour trouver ainsi la station la plus proche, 123pneus vous invite à utiliser le moteur de recherche sur son site web. Ce qui est agréable c’est de voir les avis des clients qui sont passés dans les centres de montage. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

 

Les retours de commande

 

Vous êtes en droit de retourner les commandes s’ils ne correspondent pas à vos attentes, par exemple, si la taille des jantes ou les dimensions des pneus sont différentes de ce que vous avez mentionné lors de la commande. 123pneus vous laisse 30 jours à compter de la date de livraison pour renvoyer le colis. Soit vous serez remboursé, soit vous recevrez le bon colis, aux frais et risques de l’entreprise.
123pneus peut envoyer une équipe chez vous pour récupérer le colis en question afin de vous éviter le déplacement. Bien sûr, tout ce service exige des conditions strictes, du genre produit impec, sans trace de montage ni d’usure.

 

Ce qui fait la différence chez 123pneus

 

Primo, chez eux, l’information à fournir à la clientèle moins férue de mécanique est primordiale afin de l’aider à trouver le pneu correspondant à sa recherche. Il faut dire « Merci » à 123pneus ! La rubrique « Aide & Conseils » regorge ainsi d’informations réparties en plusieurs sous-rubriques pour familiariser le client au vocabulaire des pneumatiques, pour l’aider à choisir ses produits, pour qu’il ne se trompe pas dans sa commande ou encore pour lui faire comprendre l’intérêt d’opter pour le système de contrôle de pression des pneus connu sous le sigle TPMS. Un guide complet sur les pneus vous renseigne davantage sur ce qu’il faut savoir sur ce bout caoutchouc.

Secundo, ceux qui n’arrivent pas à se détacher de leurs bidules mobiles peuvent aussi profiter du site 123pneus.fr. Peu de temps après le lancement de la version mobile du site, 4,6 millions d’utilisateurs ont déjà effectué leurs achats depuis leurs smartphones ou leurs tablettes.

Tertio, chez eux, c’est la garantie du prix le moins cher du marché. Ils n’hésitent pas à rembourser la différence si vous en trouvez encore moins cher ailleurs !

 

Les avis clients sur 123pneus

 

Collectés par Trustpilot, dont la réputation et la fiabilité ne sont plus à démontrer, les avis des clients sur 123pneus.fr sont majoritairement positifs. À l’heure où on a pioché les infos, le collecteur a enregistré 33 790 avis, dont 73,4% (24 806 avis) a décerné 5 étoiles au site. Les clients apprécient les prix relativement bas et la qualité des prestations, tant au niveau de la livraison que sur le plan service client. Bien sûr, il y a quelques grognons qui n’approuvent pas leur système ou qui, par malchance, n’ont pas été bien servis. Ils représentent 4, 6 % des clients ayant donné leurs avis. En tout cas, une jolie note de 8,5/10* !

 

Avis clients du vendeur 123pneus

 

*Note récoltée auprès de 33 802 avis sur le site Trustpilot, en date de 01/02/2017.Celle-ci est susceptible de changer.

 

La communauté de 123pneus

 

Pour se rapprocher encore plus de ses fans, 123pneus a ouvert plusieurs comptes sur les réseaux sociaux, d’abord sur Facebook, sur Twitter puis sur Google+. Vous pouvez suivre les actualités et les offres exclusives en « following » votre boutique préférée !

 

Les perspectives d’avenir

 

Le groupe Delticom est déjà à son summum avec une présence internationale massive qu’elle compte encore élargir, à en voir son rythme de TGV. Pour ce qui est de son site internet 123pneus.fr, l’on ne s’attendra pas à ce qu’il change de « visage », vu l’esprit sobre de la marque. Quoiqu’il ne le mentionne dans aucune revue, 123pneus souhaite arriver à un record où 100% de la clientèle soit satisfaite. On croise les doigts !

 

Vebdeur de pneus approuvé Tiregom

123pneus est un vendeur approuvé par Tiregom

Share This

😊 Partagez-moi !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !