Barum : toutes les informations concernant la marque Barum

Depuis plus de 50 ans, Barum propose aux automobilistes une large gamme de pneumatiques adaptés à n’importe quelle saison et destinés à toutes les sortes de véhicules. Après être passé aux mains de Continental, la société est devenue encore plus forte et plus stable financièrement, mettant à la disposition de ses clients des produits toujours plus performants et à des tarifs compétitifs (voir les prix des pneus Barum). Si vous êtes à la recherche d’équipements de qualité pour vos véhicules, vous pouvez compter sur le savoir-faire des experts et ingénieurs de Barum, une marque de pneu Budget. Pour vous en convaincre, l’équipe de Tiregom vous propose dans cet article un aperçu des activités et de l’histoire de ce manufacturier tchèque.

 

Logo officiel Barum

 

Barum, des chaussures aux pneumatiques

 

Les pneus Barum sont fabriqués par la société du même nom et sont très connus pour leurs excellentes performances et leur solidité. La marque qui a vu le jour en Tchécoslovaquie en 1945 s’est rapidement illustrée dans le développement et la commercialisation de pneus ultra performants qui répondent incontestablement aux attentes des automobilistes.

 

Marque de pneus Barum

 

L’entreprise, qui était au départ une manufacture de semelles de chaussures, est née en 1924 de la fusion entre trois sociétés que sont Bata, Mitas et Rubena. Ainsi, le nom Barum n’est que la combinaison de la première lettre de Bata, de la première syllabe de Rubena et de la première lettre de Mitas. 10 ans plus tard, Barum produisait son premier pneu.

En 1992, l’entreprise fusionne une nouvelle fois, mais cette fois ci avec Continental, l’un des géants de l’industrie du pneumatique. Le marché européen s’ouvrit ainsi au manufacturier tchèque qui continue de proposer d’excellents pneus à ses partenaires et clients.

 

L’Histoire de Barum

 

Tout commence avec trois sociétés du nom de Bata, Rubena et Mitas. En 1924, elles donneront naissance à Barum, une marque qui s’impose très tôt sur le marché d’Europe Centrale. En effet, grâce à son savoir-faire ainsi qu’à l’expérience acquise dans le secteur du caoutchouc, la nouvelle société se développe rapidement. Les premiers pneus produits sont des pneus pour vélos. Il faudra attendre trois ans pour voir les premiers pneus auto de la marque sortir d’usine.

En 1966, une nouvelle unité est créée afin d’augmenter la production afin de répondre aux besoins croissants d’une clientèle satisfaite. Forte de cette réputation, l’entreprise commença à s’intéresser à de nouvelles activités.

Environ 10 ans plus tard, le manufacturier tchèque intègre le groupe Continental après la division de la Tchécoslovaquie, alors que d’autres géants comme Michelin et Goodyear jettent leur dévolu sur des entreprises polonaises comme Stomil et Dębica. Cette fusion offre à la société Barum une stabilité financière et organisationnelle, ainsi que l’accès à des technologies de dernière génération. Aujourd’hui, plus de 15 000 000 de pneus sont fabriqués chaque année dans les différentes usines de la société.

 

La gamme de pneus Barum

 

Pneus Barum bon rapport qualite prix

 

Vous trouverez chez Barum des pneus esthétiques qui combinent qualité, performance et résistance ; le tout à un prix accessible au plus grand nombre. Que ce soit pour les camping-cars, les 4X4, les véhicules de tourisme ou encore les véhicules utilitaires, la gamme de produits disponibles chez le fabricant répond à toutes les exigences.

 

Quel pneu Barum choisir ?

 

Vous n’aurez aucune difficulté à trouver les pneus Barum qui répondent à vos attentes particulières, selon le véhicule que vous souhaitez chausser et en fonction de la période de conduite. Parmi les modèles disponibles, on citer différentes gamme :

 

Pneu hiver Barum Polaris 3

Polaris 3

 

Polaris : elle confère une excellente adhérence aux véhicules pendant l’hiver, saison pour laquelle elle a été spécialement développée. Elle offre notamment des performances incroyables sur les sols verglacés et enneigés.

 

 

 

 

Pneu été Barum Bravuris 2

Bravuris 2

 

Bravuris : Conçue pour l’été, Bravuris est une gamme de pneus qui réagissent parfaitement sur les routes mouillées et les sols secs grâce à la structure de leur bande de roulement. Elle peut être utilisée pour équiper les véhicules haut de gamme, garantissant un excellent confort de conduite, ainsi qu’une réduction du bruit de roulement.

 

 

 

Pneu été Barum Brillantis 2

Brillantis 2

 

 

 

Brillantis : Pour l’été, cette gamme représente aussi un excellent choix pour les conducteurs de véhicules compacts. De plus, leur rapport qualité/prix est excellent.

 

 

 

Evénements sportifs

 

La société organise et parraine quelques événements en République Tchèque. Il s’agit notamment du Barum Rally1.

 

Le Rally Barum

L’avis Tiregom sur Barum

 

Avec ses pneus performants, fiables et sécurisés, Barum se positionne irrémédiablement dans la catégorie des meilleurs manufacturiers de pneumatiques au monde. La société a su combiner son savoir-faire à l’expérience et à l’immense réseau du géant Continental pour assurer des produits ultra performants et de pointe.

NOTES & RÉFÉRENCES

1 :Rallye Barum : Rally automobile organisé chaque année à Zlin et qui est une étape indispensable du ERC (European Rally Championship) depuis 2004.

 

Découvrez les autres marques de pneus

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez-moi !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !