BFGoodrich : toutes les informations concernant la marque BFGoodrich

Vitaminée, telle est la sensation qu’on ressent après avoir parcouru les kilomètres au volant d’un véhicule chaussé des pneus BFGoodrich. Parmi toutes les marques de pneus, BFGoodrich a su impressionner et redonner aux automobilistes le plaisir et le goût de conduire. Depuis ces nombreuses années, elle réussit à remplir son rôle de leader et de vitrine technologique. Tiregom vous dévoilera tous les secrets de la réussite de cette marque de renommée internationale. Quand vous aurait lu cet article, on vous garantir que vous aller un modèle parmi les pneus BFGoodrich.



Logo officiel BFGoodrich

 

 

 

BFGoodrich : l’essentiel sur la marque

 

Un leader mondial du pneumatique

 

En plus d’élever le débat très haut en matière de robustesse et de performance de ses pneus, BFGoodrich n’a pas non plus fini de faire parler d’elle en termes d’innovation. Une figure emblématique du monde du pneumatique, la marque foisonne d’idées novatrices. Depuis sa création en 1903 elle a réussi à s’offrir quelques mérites et premières mondiales en matière de technologies. Cette volonté de toujours se surpasser reste le fil conducteur de ce succès grandissant. C’est désormais le pionnier du marché du pneumatique avec une force de vente spectaculaire et un chiffre d’affaires s’élevant à plus de 6,4 milliards de dollars. Manifestement, elle a su faire date dans l’histoire du monde pneumatique.

 

Les aventures du manufacturier Bf Goodrich

 

BFGoodrich : des pneus pour tous les véhicules

 

BFGoodrich est-il en mesure de redistribuer les cartes avec ses gammes de pneus ? A-t-elle établi de nouvelles références et a rompu avec les codes classiques du pneumatique ? C’est une évidence : la réponse est sans hésitation positive. Dans sa volonté d’optimiser le plaisir à bord, la marque américaine du pneumatique a su renforcer son catalogue avec des pneus innovants qui offrent un parfait équilibre entre confort et sécurité de conduite, robustesse, performance et tenue de route. Ses gammes de produits sont dédiées à tout type de véhicules, des voitures de tourisme à la gamme 4x4 en passant par les utilitaires. BFGoodrich attache une attention particulière à la satisfaction des attentes souvent divergentes des conducteurs du monde entier, qu’ils soient asiatiques, européens ou américains. La marque propose dans ce cas des pneus hiver, pneus été et pneus toutes saisons pour une sensation renforcée.

 

Les meilleurs pneus BFGoodrich

 

Pneu 4 saisons BFGoodrich Grip All Season 2

Grip All Season 2

G-Grip All Season 2 1 : destiné aux citadines, aux berlines, aux compactes, aux monospaces, aux SUV et aux gros cylindres, le BFGoodrich G-Grip All Season 2 est l’ambassadeur du savoir-faire de la firme américaine. Les principales caractéristiques de ce modèle pour toutes saisons se résument en quelques mots : la justesse du concept, de l’innovation et de la performance nichée dans une présentation soignée.

 

Pneu été BFGoodrich G-Grip

G-Grip

G-Grip2 : ce pneu été dédié à une large gamme de véhicules incarne le slogan du géant américain : « Prenez le contrôle ». Grâce à sa capacité d’offrir un réel plaisir sur sol sec et une sécurité optimale sur route mouillée, il faut reconnaître que ce produit inaugure de nouvelles technologies de pointe.

 

Pneu hiver BFGoodrich G-Force Winter

G-Force Winter

G-Force Winter3 : se déployant sur l’ensemble des gammes de la marque, le pneu hiver G-Force Winter allie une foule de détails qui vont galvaniser les automobilistes. Il participe au premier chef à l’agilité de votre véhicule sur sol enneigé, sans risque d’aquaplaning. Tenue de route, bonne adhérence et confort de conduite sont de mise grâce à son grip excellent

 

 

BFGoodrich : la success-story d’une référence

 

Histoire BF GoodrichPas question de rouler à bord d’une berline de luxe si elle n’est pas équipée des pneus de bonne qualité comme ceux de BFGoodrich. Bijoux de technologies, les gammes de la marque ne cessent de fasciner les automobilistes grâce à la constante volonté du manufacturier américain de viser la perfection. Depuis 1903 jusqu’à maintenant, la firme ne lésine pas sur les moyens pour développer des pneumatiques de haute qualité. C’est pourquoi son parcours est bien tracé vers le succès depuis ces plus de 110 années d’existence. Même si la société ne s’est illustrée dans le secteur qu’à partir de 1903, son histoire a déjà commencé en 1870.

 

Dr Benjamin Franklin Goodrich

Benjamin Franklin Goodrich

Au début, BFGoodrich s’est spécialisé dans la production des pneus pour le secteur aéronautique. Son créateur Dr Benjamin Franklin Goodrich a su relever le défi avec succès en devenant à l’époque l’une des figures emblématiques du pneumatique. Les pneus signés par la marque avaient équipé les avions de l’aviateur Charles Lindbergh et la navette spatiale Columbia. Son premier pneu sans chambre à air dédié aux véhicules américains n’a vu le jour qu’en 1947. Et la firme ne cesse au fil des années d’étoffer sa gamme de produits avec des pneus révolutionnaires. C’est aujourd’hui le pionnier du pneumatique.

 

 

La communication BFGoodrich

 

BFGoodrich : confort, contrôle et sécurité

 

Née de la volonté de toujours s’illustrer, la firme se montre fidèle à ses valeurs fondamentales basées sur la garantie d’un confort, d’un contrôle et d’une sécurité de conduite optimale. Elle réussit à calquer à ses équipes cet esprit novateur et ce goût pour la perfection. Dès le début, la marque place ces valeurs au cœur de ses innovations. Pour les respecter, elle fait appel au meilleur des technologies de pointe et aux meilleurs professionnels. C’est pourquoi chacune de ses créations met en lumière la qualité.

 

Slogan : Prenez le contrôle

 

Neige, pluie, route rocailleuse, sol sec, glace, piste sinueuse, chaussée glissante… avec les pneus BFGoodrich, la règle reste la même, quelle que soit la situation : c’est vous qui avez le contrôle de la route, mais pas le contraire. La route en mauvais état et les conditions climatiques ne pourront pas vous empêcher d’arriver à destination, et ce, grâce à la robustesse et à la qualité des pneus BFGoodrich.

Les produits de la marque sont les meilleurs compagnons de toutes les épreuves. Ils ne reculent jamais devant une situation difficile. Ils ne vous laissent pas au beau milieu de nulle part. Au contraire, vous aurez indiscutablement le sentiment d’appartenir à la race des meilleurs pilotes du monde au volant d’un véhicule équipé des pneus BFGoodrich.

Publicité Bf Goodrich Take Control

 

BFGoodrich : sport, innovation et environnement

 

BFGoodrich vit le sport automobile

 

Parler de la marque BFGoodrich sans évoquer son parcours dans la compétition automobile, c’est impensable. L’histoire du manufacturier américain est inséparable de sa belle réussite dans le monde des courses automobiles. En Amérique, c’est l’une des marques préférées des grands pilotes de renom qui partagent le même goût de la victoire que BFGoodrich.

La firme a déjà cartonné 2 fois, en 1914 et 1915, en remportant la fameuse course des 500 miles d’Indianapolis, au cours de ces 2 années successives. Sa célébrité n’est pas en reste en Europe, surtout au Championnat du monde des rallyes, sur les pistes ou les déserts du monde. Depuis 2002, elle a gagné le titre de Dakar 8 fois. Elle a également remporté le Cross-Country Rally World Cup organisé par la FIA, le SCORE Baja 1000 et l’Australasian Safari. Bref, la marque glane pas moins de 200 titres dans différents championnats. Et pour les années à venir, BFGoodrich ne compte pas céder sa place dans le secteur.

 

BFGoodrich et Peugeot au Dakar 2017

 

BFGoodrich : l’ambition de toujours innover

 

Le bien-fondé des innovations pneumatiques, on le trouve chez BFGoodrich ! C’est une marque qui sait allier performance et robustesse, sans pour autant dégrader le confort et la sécurité de conduite. Son esprit novateur le met en position incontestable de leader du marché pneumatique. Avec BFGoodrich et ses technologies de pointe comme la technologie CoreGardMC4 et la technologie Radiale5, fini le cauchemar de crevaison fréquente ainsi que les problèmes d’adhérence des pneus !

 

Ecologie : pneus verts BFGoodrich

 

À l’ère du développement écologique, la production des pneus verts a le vent en poupe et BFGoodrich ne manquerait pour rien au monde cette occasion pour transmettre à ses clients son engagement pour le respect de l’environnement et pour apporter sa participation dans la construction d’un monde meilleur. Consciente que la révolution écologique passe par l’accessoire auto tel que le pneu, la firme américaine développe des pneus écologiques comme les modèles à basse consommation Urban Terrain T/A6 et G-Force Winter7.

 

Le service client BFGoodrich

 

Pour aider ses clients à mieux comprendre leurs réels besoins en pneumatique et à vivre pleinement la route avec plaisir et sécurité, BFGoodrich leur propose différents conseils. Entretien des pneus, changement des pneus, lecture des informations inscrites sur les flancs d’un pneumatique, guide de conduite… Tirez le maximum de profit de vos pneus en vous rendant sur la rubrique « Nos Conseils » du site de BFGoodrich.

 

Un avenir sportif

 

BFGoodrich porte en lui les gènes de la victoire, du défi et des innovations particulièrement ambitieuses pour révolutionner le monde de la compétition automobile. Et cette révolution, la marque ne vous fera pas attendre longtemps pour vous en faire profiter. Elle prépare déjà la prochaine édition du Rallye Dakar même si celle de l’année 20178vient de se terminer. Elle travaille d’arrache-pied pour défendre ses fameux titres depuis plus de 45 ans. Ses équipes d’ingénieurs et de techniciens partent à la chasse de nouvelles technologies innovantes afin de trouver les meilleurs compromis pour défier le désert.

L’avis Tiregom

Manifestement, BFGoodrich a déployé tous les superlatifs pour redonner le goût des grandes distances. Ce manufacturier est l’incarnation de la perfection. C’est difficile de ne pas saluer son savoir-faire qui fascine et qui impressionne. Tiregom ne sort pas indemne des essais des meilleurs pneus signés BFGoodrich. Force est de dire que la marque sait définir les standards du marché et redéfinit les codes du plaisir et du confort de conduite. Que l’on soit au volant ou assis à l’arrière, on ressent tout de suite ce plaisir et ce confort qui semblent avoir été érigés en exigence par les équipes de BFGoodrich. Confort acoustique, réponse rapide au freinage et dans le virage, bonne tenue de route, excellente adhérence sur route sèche ou mouillée, résistance à toute épreuve… Les pneus de la firme cumulent les qualités.

NOTES & RÉFÉRENCES

1 : Le pneu G-Grip All Season 2 détient l’un des meilleurs étiquetages dans sa catégorie, surtout en matière de freinage sur sol mouillé. Le modèle bénéficie d’une note B en freinage sur sol mouillé. Sa distance de freinage est limitée à 3,5 m sur sol sec. Il dispose d’une sculpture directionnelle en forme de V ainsi que de toboggans qui permettent d’évacuer facilement l’eau.
2 : BFGoodrich équipe son pneu d’été G-Grip d’épaules massives et de rib central continu qui promettent une réponse rapide à toutes les situations ainsi qu’un contrôle efficace des trajectoires. Ce modèle se démarque également grâce à ses lamelles chanfrein qui assurent une bonne stabilité aux pains de chaque gomme. Un excellent freinage sur sol sec est donc au rendez-vous.
3 : Le BFGoodrich G-Force Winter possède des lamelles à forte densité. Sa capacité de franchir la neige et la glace n’est plus à prouver.
4 : La technologie CoreGardMC est utilisée pour développer le fameux modèle de pneu KO2. Elle permet d’améliorer la résistance de la gomme sur le flanc aux chocs et aux perforations. C’est la raison pour laquelle le tout nouveau KO2 affiche un niveau de résistance supérieur par rapport aux autres modèles de sa catégorie.
5 : La technologie Radiale a été déployée pour construire la gamme de pneus 4 saisons Radial T/A de BF Goodrich. Elle est destinée à optimiser la durée de vie de ces modèles ainsi que leur stabilité dans les virages et leur bonne adhérence sur sol mouillé.
6 : L’Urban Terrain T/A obtient une note E et C, selon les dimensions des pneus, en matière de résistance au roulement. La consommation de carburant liée au pneu varie donc de 0,28 litre à 0,45 litre.
7 : Le G-Force Winter permet de réaliser une importante économie de carburant. Sa consommation est réduite entre 0,28 litre et 0,45 litre parce que ce pneu est classé dans la catégorie C et E en termes de résistance au roulement.
8 : Le 39e édition du Rallye Dakar a eu lieu sur les pistes sud-américaines du 2 au 14 janvier derniers. Plus de 318 véhicules étaient en lice.

 

 

Découvrez les autres marques de pneus

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez-moi !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !