Bridgestone : toutes les informations concernant la marque Bridgestone

Le logo officiel du manufacturier Bridgestone

 

Bridgestone, c’est plus de 80 années d’expérience, de succès et d’innovations. Parfait symbole de l’excellence, la marque s’est forgé une belle réputation au fil des années face à toutes les marques de pneus concurrentes. Elle a rapidement su s’imposer comme la référence du marché des pneumatiques depuis sa création en 1931. Le secret de sa réussite ? C’est sûrement sa volonté constante d’innover et de garantir une expertise exceptionnelle. Avec Tiregom, vous prendrez goût au plaisir de conduire votre véhicule avec des pneus Bridgestone.

 

 

 

 

 

 

Bridgestone : le précurseur d’une nouvelle innovation

 

Présentation du leader mondial du pneumatique

 

Le créateur de Bridgestone s'appelle Shojiro Ishibashi

Shojiro Ishibashi, fondateur de la société Bridgestone

Quel type de routes ou de conditions climatiques ne s’incline pas devant le savoir-faire reconnu et les innovations technologiques de Bridgestone ? Ce manufacturier a su dompter les neiges, les pluies, les virages, les pistes et les routes les plus difficiles d’accès avec ses gammes de pneus qui assurent une extraordinaire performance, une longévité et une bonne tenue de route. Du tout premier pneu lancé par l’entreprise japonaise jusqu’au tout nouveau précurseur Driveguard, la marque œuvre constamment dans le développement de son expertise en matière de sécurité, de confort et de plaisir de conduite, afin de répondre au mieux aux exigences des conducteurs. Ce sont des valeurs fondamentales que son fondateur, Shojiro Ishibashi, a défendues et qui se perpétuent de génération en génération. Ses principales ambitions poussent la firme japonaise à exceller et à toujours offrir le meilleur. Une marque prestigieuse à dimension mondiale, ce fabricant nippon se positionne comme le leader international de la fabrication des pneus, avec un chiffre d’affaires de plus de 34,1 milliards d’euros1, 9 usines en Europe, un siège social en Belgique, et un centre de R&D en Italie. Bridgestone est, par ailleurs, connu comme l’actionnaire majeur de la marque finlandaise spécialisée dans les pneumatiques Hiver : Nokian 2.

 

Des pneus tout-terrain et 4 saisons

 

Qu’est-ce que Bridgestone réserve à ses clients ? Si cette prestigieuse marque se hisse à la tête des manufacturiers de pneus les plus célèbres et les plus dynamiques du monde, ce n’est pas pour rien ! Elle a de quoi vous surprendre. Le manufacturier ne cesse de vous faire découvrir ce monde passionnant en perpétuelle évolution, à travers des conceptions originales, synonymes de technologies avant-gardistes et de performance à toute épreuve. Spécialisé dans la fabrication des pneus tout-terrain et des pneus pour toutes les saisons, le géant nippon a toujours à cœur de penser à la sécurité et au confort des passionnés de conduite automobile. C’est pourquoi beaucoup de ses gammes ont été maintes fois récompensées lors de différents tests indépendants3. Issus d’un savoir-faire confirmé, les pneus de haut calibre signés Bridgestone conjuguent excellente adhérence, polyvalence et performance. De la gamme Blizzak à la gamme Duravis en passant par les gammes Dueler, Ecopia, Turanza et Potenza, le manufacturier fait un sans-faute. La marque japonaise propose des pneus pour tous types de véhicules : citadines, sportifs 4X4, cabriolets, motos, bus et camion, génie civil ou des engins agraires. Ils sont tous conformes aux plus hauts standards de qualité et de sécurité. Ils font, en plus, l’objet de nombreux tests avant d’être commercialisés.

 

Une collection de pneus impressionnante

 

Les différents pneus Bridgestone

 

Envie de dévaler les kilomètres avec un parfait contrôle de votre véhicule et en toute sécurité ? Bridgestone travaille pour l’excellence depuis plus de 80 ans pour vous offrir ce plaisir. Tiregom a mis la main sur quelques modèles de référence signés Bridgestone pour vous permettre de maximiser la performance de votre 4 roues : Envie de dévaler les kilomètres avec un parfait contrôle de votre véhicule et en toute sécurité ? Bridgestone travaille pour l’excellence depuis plus de 80 ans pour vous offrir ce plaisir. Tiregom vous propose de consulter son comparatif des meilleurs pneus auto Bridgestone en fonction des avis des automobilistes pour vous aider à trouver le bon. En attendant, voici quelques modèles de référence signés Bridgestone pour vous permettre de maximiser la performance de votre 4 roues :

  • Bridgestone Turanza T001: Le nom de Turanza est évocateur de longévité, de conduite confortable et de bonne maniabilité par temps de pluie. Un véritable trésor pour booster la performance des 4x4, des voitures de tourisme et des utilitaires. Le modèle T001 de la gamme profite particulièrement de technologies avant-gardistes. Grâce à son mélange de gomme riche en silice, à son profil asymétrique et à sa conception innovante, ce pneu été excelle en matière de freinage, de résistance au roulement et de confort acoustique. Récompensé et classé recommandable par l’ADAC (organisation automobile allemande de renom), ce dernier né de la gamme touring de la marque procure un confort de conduite. Il est inédit, notamment grâce à son excellente tenue de route et à son silence de roulement incomparable. Rien à dire, c’est un digne porte-drapeau de la gamme Turanza avec la technologie Runflat intégrée. Dans la même gamme, découvrez aussi le Turanza ER300.

 

  • Bridgestone Driveguard : Une expérience de conduite fiable, vous la dénicherez en chaussant votre voiture particulière des pneus Driveguard. Plus de crevaison et plus de désagrément ! Cette petite merveille d’engineering japonais ne craint pas les objets tranchants. Sa parfaite réponse à presque tous les problèmes de pneus en fait le modèle phare pour rouler à 80 km par heure en toute tranquillité d’esprit. En comparaison à ses illustres prédécesseurs, Driveguard demeure une référence de sa gamme, notamment en matière de sécurité et de sérénité de conduite. Grâce à un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS), il vous garantit une sureté à toute épreuve. Ce n’est donc pas étonnant que ce modèle ait remporté 2 nouvelles récompenses : le Prix de l’innovation Reifen 2016 et le Prix Auto Express Product of The Year.

Il existe une flopée de modèle chez Bridgestone, comme le pneu été Potenza Adenalin RE002. Vous cherchez un pneu sportif ? Misez sur le Potenza S001. Les propriétaires de 4x4 seront ravis avec le tout nouveau Turanza T005.

 

Bridgestone : l’héritier d’une grande histoire

 

Bridgestone rachète le manufacturier Firestone en 1988

Les représentants de Bridgestone et Firestone trouvent un accord en 1988

 

C’est impossible d’ignorer Bridgestone quand on évoque le marché pneumatique. Cette marque d’une grande renommée mène la danse au niveau international dès 1931. Tout commence quand le géant Shojiro Ishibashi fonde l’entreprise au Japon. Dès le début de l’aventure, la société connaît un succès florissant. Pour booster encore sa puissance, l’entreprise décide de fusionner avec Firestone Tire & Rubber Compagny en 19881. En 1992, elle part à la conquête du marché américain en déménageant son siège social à Nashville, au Tennessee. Entre 1997 et 2010, la firme devient le fournisseur officiel des F1. Une domination écrasante du marché du pneumatique est constatée, surtout depuis 20155. Actuellement, la marque continue de partager avec vous son expertise unique et son savoir-faire dans le monde du pneumatique.

La performance à toute épreuve

 

Les valeurs Bridgestone : l’amour de la performance et de la qualité

 

La qualité au service de la performance, tel est le défi relevé par Bridgestone depuis son existence. Et le pari semble réussi : la marque place au cœur de ses innovations ces valeurs à chacune de ses conceptions. Rien n’est fait au hasard, chaque aspect de la sécurité et de la performance doit être minutieusement vérifié. L’objectif ? Faire de vos moments au volant un pur plaisir grâce à ces pneus et à la tenue de route sans reproche et au confort de roulement exemplaire.

 

Le slogan Bridgestone : Your journey, Our Passion

 

La passion de la conduite par Bridgestone

 

Ayant bien compris mieux que quiconque vos attentes, Bridgestone ose crier haut et fort que votre voyage est sa passion. Une passion que la marque compte bien partager avec vous à travers ses créations exceptionnellement efficaces. Une passion qu’elle vit chaque jour tout au long des processus de fabrication de ses pneus. Une équipe débordante d’énergie et passionnée du monde automobile maîtrise sur le bout des doigts ce que c’est le plaisir de conduire. Elle se donne corps et âme pour transmettre à vous cette passion.

 

L’ADN Bridgestone : motorsport, environnement et innovation

 

Bridgestone, grand champion des circuits

 

 

Qui dit Bridgestone dit sportivité. La marque enfonce le clou pour devenir le pionnier de la catégorie hypersport. Une bataille que le manufacturier japonais a déjà menée depuis 1997. Encore une fois, pari gagné ! C’est le fournisseur du Championnat du monde formule 1 et du Championnat GP2. C’est également le sponsor technique des écuries de pointe en moto GP et le partenaire technologique officiel pour les motorsport. Avec ses conceptions robustes qui promettent un comportement sur piste et un grip sur sol sec améliorés, la marque a l’honneur de recevoir nombreuses récompenses en Formule 1. Cette ascension ne cesse de prendre de l’ampleur grâce aux ambitions de Bridgestone d’occuper une grande partie du marché pneumatique sportif.

 

Des années d’innovations au profit des automobilistes

 

Les tests et essai dans le centre d'innovation Bridgestone

 

L’innovation, c’est comme une seconde peau pour Bridgestone. Cette soif insatiable de toujours surpasser les réalisations précédentes et de toujours proposer quelque chose de nouveau permet à la société d’évoluer, de se répandre et de devenir le numéro un mondial du pneumatique. La marque s’illustre grâce à ses technologies novatrices et avant-gardistes sur lesquelles elle est prête à investir, quel que soit le prix. Le secteur « recherche et développement » de l’entreprise est l’une des branches d’activités les plus importantes de l’entreprise et les plus coûteuses. Ce travail acharné d’une équipe dévouée et expérimentée donne lieu à de belles prouesses comme la technologie de nouvelle génération OBF (Outside Bead Filler)6, le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS)7, le pneu sans air Air Free Concept, la nouvelle technologie de saignée d’expulsion, les pavés d’épaulement à forte adhérence8, les rainures centrales à contact renforcé ou encore la technologie Runflat.

 

Le pneu écologique Bridgestone Ecopia

Ecopia : la gamme de pneus éco de Bridgestone

Une marque respectueuse de l’environnement

 

Que serait l’avenir de Bridgestone si tout le monde ne réunit pas dès aujourd’hui la force pour préserver l’environnement ? La firme japonaise a bien conscience que la prise de cette responsabilité commence par elle. Elle s’engage de ce fait à préserver les ressources naturelles, à réduire les émissions de CO2 et l’impact environnemental de ses activités. Et par-dessus tout, Bridgestone procède à la sensibilisation des consommateurs sur la réduction de carburant et la prolongation de la durée de vie de leurs pneus, à travers des campagnes et des programmes éducatifs auprès de 2200 détaillants aux États-Unis.

 

Un avenir tout tracé, vers le succès

 

Bridgestone équipe la Lexus LC500/LC500h avec le Potenza SOO1

En 2017, le modèle Potenza S001 est monté d’origine sur les Lexus LC500/LC500h.

 

Un parcours riche en succès depuis 1931, tel est l’identité de Bridgestone ! Une grande réussite que le géant du pneumatique et du caoutchouc n’est pas prêt d’abandonner. Roi des innovations technologiques, la marque ne cesse de nous épater avec son savoir-faire unique. Bridgestone compte débuter l’année 2017 en force avec le lancement de son pneumatique spécifique pour les V-Twin américains : le Battlecruise H50. Présentée au dernier salon de Cologne, cette nouveauté a des qualités à revendre pour séduire les motards amateurs de la Harley-Davidson. Elle fait la part belle au plaisir de conduite et à la tenue de route sur sol sec et mouillé. Soyez prêt pour une belle aventure à partir du janvier 2017. Ce pneu sera disponible en 4 tailles. La marque étoffe également sa gamme de gomme MX avec le tout nouveau Battlecross X10 spécialement dédié aux terrains sableux. Cette année à venir s’annonce donc très chaude chez le manufacturier japonais qui ose monter la barre très haute.

L’avis Tiregom

Tiregom déniche chaque jour les perles rares pour permettre aux passionnés du monde mécanique et aux simples usagers de véhicules de tout genre de parcourir leurs chemins en toute sécurité, en tout confort et en toute sérénité. Lors de sa chasse aux trésors, Tiregom a hissé sans conteste les pneus Bridgestone au palmarès des meilleurs produits. La combinaison d’un savoir-faire de longue date, du souci des détails et du sens de l’innovation de la marque lui vaut cette croissance pleine de souffle. Les conceptions de ce manufacturier ont de quoi se démarquer de la concurrence, que ce soit sur la tenue de route, sur la longévité, sur les technologies offertes, sur l’adhérence ou encore sur la motricité. À cela s’ajoute le bon rapport qualité/prix de ses produits qui ne fera que booster la compétitivité de la marque.

NOTES & RÉFÉRENCES

1 : Bridgestone se place à la première position des grands manufacturiers en matière de chiffre d’affaires. Il devance Michelin.
2 : En 2003, Bridgestone a racheté 18,9% du capital de Nokian Tyres. Le manufacturier japonais détenait 2 millions d’actions du spécialiste des pneus d’hiver.
3 : Parmi les récompenses remportées par Bridgestone, on peut citer celles du géant de l’automobile Général Motors qui a récompensé 3 usines européennes de Bridgestone, son principal partenaire, à travers le prix « Supplier Quality Excellence Awards ».
4 : Firestone Tire & Rubber Compagny est une société créée par Harvey Firestone en août 1900 à Akron, en Ohio.
5 : En 2015, Bridgestone tente de racheter le vendeur de pièce automobile américain Pep Boys à 835 millions, mais la rachat ne se fera pas. La société est également forte de 34,1 milliards de dollars de chiffre d’affaires la même année.
6 : La technologie de nouvelle génération OBF de Bridgestone est dédiée à son pneu Exedra G549. Cette innovation promet une rigidité optimale, que ce soit en matière d’amortissement des chocs ou de stabilité à grande vitesse.
7 : Comme son nom l’indique, le TPMS ou système de surveillance automatique de pression des pneus permet de contrôler la pression des pneus de manière automatique. En cas de problème, le conducteur sera alerté.
8 : Chaque pneu dispose de pavés de gomme qui jouent des rôles spécifiques. Les pavés d’épaulement qui sont des points de jonction du flanc et la bande de roulement d’un pneu permettent d’améliorer l’excellente adhérence du pneu.

 

Découvrez les autres marques de pneus

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez-moi !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !