Bridgestone Turanza T001 : Test, avis et info sur le Turanza T001

En se pliant aux exigences du nouvel étiquetage européen, mais aussi des attentes des consommateurs, le manufacturier Bridgestone a modifié son enveloppe pneumatique en mettant l’accent sur la sécurité, la longévité, le confort et bien entendu la résistance au roulement. Ainsi, après le succès fou du Turanza ER300, le concepteur a lancé son Turanza T001, une gomme qui promet !

 

Pneu ete voiture de tourisme Turanza T001 Bridgestone

 

 

Présentation du Bridgestone Turanza T001

 

Officiellement présenté lors du 82e Salon de l’Automobile de Genève en mars 2012, le Bridgestone Turanza t001 est le pneu Tourisme « le plus important de leur gamme » selon Tomio Fukuzumi, le directeur de production attaché en Europe.

 

Profil du pneu ete Bridgestone Turanza T001

 

Comparé à son prédécesseur, le Turanza t 001 bénéficie d’une distance de freinage plus courte de 2% sur la chaussée mouillée. Son confort acoustique a été amélioré en développement une nouvelle rainure. On peut le constater avec le modèle 205/55 R16 91V qui démontre un niveau de bruit de 66 dB. Une importante baisse de la résistance au roulement s’annonce avec 8,44 kg/t, soit une diminution de 19% par rapport au Turanza ER300, impliquant considérablement une réduction de la consommation en carburant de 2,3%.

Le pneu été Turanza T001 de la marque japonaise s’adresse particulièrement aux berlines, compactes, familiales et routières, du moment qu’elles soient des voitures de prestige. Il est équipé en première monte sur les Mercedes classe B et les Mazda 6. Les automobilistes peuvent retrouver leurs modèles parmi la centaine de dimensions allant de 14 à 19 pouces.

 

Bridgestone Turanza T001 : un bon pneu ou pas ?

 

Points forts

 

Sculpture et motifs de la bande de roulement Bridgestone Turanza T001Développée avec la technologie Nano Pro-Tech, la gomme du T001 est essentiellement composée de silice pour réduire la production de chaleur, conduisant à un équilibre entre la résistance au roulement et la performance sur route. Il va sans dire que cette technique va diminuer la consommation de carburant et va améliorer sa longévité pouvant aller jusqu’à 15% de plus que son prédécesseur.

Au niveau de la sculpture, le motif de la bande de roulement a reçu une modification en mettant en évidence de larges rainures pour laisser l’eau s’évacuer facilement. Ceci est le garant d’une excellente adhérence sur la chaussée mouillée. Le motif contribue par la même occasion à réduire les émissions sonores, selon la technologie adoptée suivant le principe de Helmholtz. Évidemment, la gomme externe absorbe mieux les irrégularités de la chaussée. Par ailleurs, les ingénieurs ont renforcé les pavés d’épaulement pour une rigidité aussi bien longitudinale que latérale. En plus de profiter d’une maniabilité aisée, le conducteur peut freiner sans problème devant un subit obstacle.

Pour une usure régulière de la bande de roulement, celle-ci dispose d’un profil aplati, ce qui améliore également sa durée de vie.

 

Points faibles

 

Nous sommes encore en train de chercher…

 

Tableau récapitulatif Turanza T001

 

ModèleConduiteTerrain principalLes points fortsLes points faiblesNotePrix miniRecommandé
par Tiregom
Turanza T001- Quotidienneroute et autoroute- Longue durée de vie
- Silencieux
- Économique en carburant
- Performance optimisée en freinage
-4/555 €pneu recommandé par Tiregom

 

Test en vidéo du Turanza T001

 

 

Notes de l’étiquetage européen

Note etiquetage europeen Turanza T001

 

Avec le modèle 205 55 R16 94W, l’on peut constater que le Turanza t001 est dans les normes, puisqu’il respecte l’environnement avec sa note C en matière de consommation en carburant et il présente une meilleure adhérence sur le sol mouillé, même dans les virages avec sa note B. Le pneumatique a également obtenu 2 ondes, l’équivalent du niveau sonore de 71 dB.

 

 

 

Avis des médias sur le Bridgestone Turanza T001

 

« Mention estimable », une belle appréciation pour le T 001 qui se poursuit jusqu’au début de l’année 2017, lorsque l’ADAC (Allgemeiner Deutscher Automobil Club) a de nouveau établi un test de pneu été sur la dimension 195/65 R15. Monté au podium 2e position après le Pirelli P1 Cinturato Verde, le Turanza T001 de Bridgestone a une fois de plus atturé l’attention de l’équipe de l’ADAC. Pour rappel, la dimension 205/55 R16 91V a déjà fait l’objet d’un test peu de temps après sa sortie officielle sur le marché. Le pneu a reçu la mention convoitée : « Très recommandé », toujours décerné par l’organisme allemand.

Également en 2017, SportAuto a pris la peine de tester 7 pneus été de la gamme premium avec la dimension 225/40 R18. Une mention « recommandé » et une place au 3e rang, voilà ce que le Bridgestone a obtenu. En 2016, le GTÜ a lui aussi réalisé un test en comparant 14 pneus été avec une dimension de 225/45 R17. La 7e position revenait au T001.

Par ailleurs, le magazine Autozeitung n’a pas hésité à émettre des éloges sur le Turanza t 001 en lui attribuant la mention « très recommandée » à la suite des essais 2015 effectués sur 13 pneus concurrents. Le pneu, selon le magazine, a fait preuve de performance, de sécurité et de fiabilité incontestées. « Bonne performance », « rapide et sûr » ou encore « très bonne sécurité de conduite », tels sont les quelques mots du magazine. Pour rappel, les essais s’effectuaient sur une Audi A3 1.8 TFSI avec la dimension 225/40 R18.

« Mention honorable »

ADAC

Magazine automobile

« Trés recommandé »

ADAC

Magazine automobile

« Recommandé »

Sport Auto

Magazine automobile

« Très bonne sécurité de conduite »

Autozeitung

Magazine automobile

Avis clients sur le Bridgestone Turanza T001

 

Pneu ete auto Bridgestone Turanza T001Sur son site officiel, Bridgestone a obtenu une note générale de 4 étoiles sur ce pneu été. Les clients satisfaits émettent de sympathiques avis du genre : « ultra polyvalent », « bonne tenue sur la route » ou « pneu au top ».

« Avis vérifiés » a aussi récolté 194 avis ayant généré une note de 4/5 étoiles. Pour une première impression, la plupart des clients réitèrent que c’est un pneu « à bon rapport qualité/prix » et « bonne qualité ». Pour ceux qui ont déjà parcouru quelques kilomètres (10 000 à 35 000 km), ils trouvent que le t001 présente un confort de conduite surtout lorsqu’il pleut.

 

 

Le Bridgestone Turanza T001 : pour quel véhicule ?

 

Disponible en plus de 100 dimensions, le t001 Turanza convient aux berlines de luxe comme la Mazda 6 et la BMW Serie 3, aux berlines compactes comme la Nissan Almera Tino et la Seat Leon, aux monospaces comme la Citroën Xsara Picasso et la Peugeot 806, aux citadines comme la Renault Clio III ou encore aux familiales comme l’Opel Vectra.

L’avis Tiregom sur Bridgestone Turanza T001

 

Voilà l’instant véridique que vous attendez sûrement tous. « On l’achète » ou « on ne l’achète pas ». Pour une marque Premium qui veut préserver son image aussi longtemps que les voitures chausseront des gommes, elle a misé haut avec son turanza t001, puisque c’est le résultat combinant toutes ses dernières technologies.

En conciliant toutes les performances d’un pneu été dans ce modèle, le fabricant nippon a apporté quelques améliorations tant au niveau de la sculpture que de la composition de la gomme du pneumatique. Il bénéficie ainsi de la technologie Nano Pro-Tech qui lui confère en même temps une excellente adhérence sur tous les revêtements, une conduite sur route des plus appréciées et une économie en carburant. Pour le prix, le pneu est accessible et disponible sur plusieurs dimensions. Aidez-vous de notre comparateur de prix en ligne pour dénicher le tarif le moins cher du marché.

Conclusion

 

Le Turanza T001 est un pneu pour les voitures de tourisme qui est monté d’origine sur plusieurs d’entre elles. En choisissant les bonnes dimensions, vous pouvez aussi changer vos anciens pneus avec cette marque japonaise qui, rappelons-le, est expert dans le domaine depuis 1931.

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