Falken : toutes les informations concernant la marque Falken

Dans l’univers impitoyable du monde du pneumatique, c’est une perpétuelle bataille où seuls les plus forts peuvent survivre. Et force est de dire que Falken dispose de toutes les armes nécessaires et de toutes les qualités requises pour figurer parmi les vainqueurs. La marque de pneumatiques parvient facilement à y briller grâce à sa volonté d’innover et de satisfaire. C’est un sérieux adversaire de référence pour les autres fabricants de pneus. Tiregom vous fait découvrir les atouts de ce manufacturier qui frise la perfection pour vous offrir l’opportunité de ne pas passer à côté de très bons pneus. Si vous n’êtes pas branché lecture, vous pouvez aussi retrouver tous les pneus Falken sur notre comparateur.


Logo officiel Falken

 

Falken : 6ème fabricant mondial de pneus

 

Falken : l’essentiel sur la marque

 

Si le monde du pneumatique a encore un avenir, Falken sera parmi les manufacturiers qui l’anticiperont. Ce jeune fabricant a tout d’un grand. La firme japonaise recueille de plus en plus de suffrages, notamment, en matière de performance, de qualité et de résistance. Elle aspire toujours à bousculer les références grâce à son caractère novateur et à son expérience de longue date.

L’entreprise signe son succès, avec des statistiques très éloquentes, que ce soit sur le marché américain, asiatique ou européen. Loin de relâcher ses efforts, elle met en vente plus de 300 références de pneus auto, de pneu camionnette et de pneus 4x4. Son chiffre d’affaires la pousse au rang du 6ème plus grand manufacturier au monde, une jolie place qui atteste également de la réussite de la marque.

 

Les pneus Falken sur la Porsche 997 RSR

 

Pneus Falken : qualité et performance

 

Falken annonce que les problèmes de crevaisons, de mauvaise adhérence et de piètres performances de pneu deviendront rarissimes, il tient sa promesse et va tout de suite en besogne. Fidèle à ses engagements, cet acteur déterminant sur le marché du pneumatique se charge d’offrir à tous les automobilistes un parfum d’aventure à chacune de leurs virées. La marque a dans la veine cet esprit de la perfection et conçoit des pneus hiver, pneus été et de pneus toutes saisons impeccables pour les véhicules particuliers, les SUV et les 4x4, les VUL ainsi que les camions et les autobus. La sculpture et certains détails ne laissent planer aucun doute sur la qualité des produits signés Falken. À part le soin apporté au design, à la performance et à la sécurité, il convient d’ajouter le remarquable niveau de confort généré par chaque pneu de la marque.

 

Les meilleurs pneus Falken

 

Si l’apparence des pneus Falken joue à fond la carte du classique et de la simplicité, la technique, quant à elle, recèle des innovations insoupçonnées. Chacune des créations de la marque affirme sa personnalité, mais ces quelques best-sellers ont acquis leurs lettres de noblesse :

Pneu Falken Azenis FK453

Azenis FK453

Azenis FK4531: rançon de l’arsenal technologique de Falken et de ses 10 années de labeur, le pneu Azenis FK453 dédié aux véhicules particuliers cumule tous les atouts. Particularités du modèle : son agilité, sa tenue de route maximale, son excellente résistance à l’aquaplanage et son faible bruit.

 

Pneu Falken Sincera SN832

Sincera SN832

 

Sincera SN8323: Falken démocratise la technologie du nano-design 4D2 en lançant son pneu SN832. Une parfaite alliance d’une faible résistance au roulement et d’une parfaite maniabilité sur sol mouillé, ce modèle promet une longévité et un confort de conduite optimal.

 

 

Ziex ZE914 : s’il faut citer des pneus les plus sportifs et les plus économiques qui existent sur terre, c’est difficile de ne pas évoquer le Ziex ZE914 de Falken. Bénéficiant des indicateurs d’usure Special Eyes®4, c’est un choix judicieux pour adopter une conduite sportive.

 

 

Falken : une marque qui existe depuis 1983

 

Cela fait déjà plus de 30 ans que Falken, la filiale du groupe Sumitomo Rubber Industries Ltd, conserve de solides perspectives de croissance. Pour la marque, ces plusieurs années d’activité sont placées sous le signe de la réussite et de l’innovation. Après seulement 2 ans de création, c’est-à-dire en 1985, la firme croît à l’étranger en partant à la conquête du marché américain, notamment les jeunes et les conducteurs sportifs. Elle s’est installée à Fontana, en Californie. Puis, la marque s’exporte également en terre européenne en 1988, en ouvrant ses portes à Offenbach-sur-le-Main. Un an plus tard, le premier pneu FK4515 a fait sa sortie. Les succès s’enchainent. Après ses plusieurs années de réussite, Falken a décidé en 2008 de faire une superbe volte-face pour redorer le blason de la marque en créant l’entreprise Falken Tyre Europe GmbH. Une nouvelle structure qui a mené très haut l’image de la firme.

 

Histoire de Falken, manufacturier depuis 1983

 

Falken : une forte identité

 

Les valeurs Falken

 

Falken le sait : la qualité de fabrication des pneus conditionne le confort et la sécurité de conduite. La marque a donc conscience que son excellence et son ingéniosité sont attendues au tournant, si elle veut cartonner auprès des automobilistes. C’est pourquoi elle voue une tendresse particulière à ses valeurs fondées sur le savoir-faire et la volonté. Associées, ces deux identités bien tranchées de la firme donnent lieu à de bons pneus capables de rivaliser en performance et en robustesse avec les modèles des autres marques.

 

Falken Drift en compétition

 

Falken : le faucon allemand

 

Le mot allemand Falken fait référence à un oiseau fort et féroce qui est le faucon, dont la vitesse, la précision et la puissance de ses griffes sont légendaires. Des qualités qui se reflètent dans chacun des pneus Flaken qui se caractérisent par leurs performances à toute épreuve surtout à vitesse élevée, par leur stabilité directionnelle et leur excellente tenue de route dans toutes les circonstances.

Ces atouts sont bien ancrés dans les slogans de la firme : « Falken on the pulse », difficile à traduire en français.

 

Falken : sport, innovation et écologie

 

Sport automobile : source d’inspiration pour Falken

 

L’esprit de compétition dont a fait preuve Falken lui permet de se forger une solide réputation dans les disciplines du sport automobile. La réussite de la marque dans ce domaine dépasse les espérances. La firme produit des jantes en alliage d’aluminium et des pneus destinés à la compétition automobile et aux voitures de tuning de grande qualité.

Falken ravive également sa flamme sportive par de nombreux partenariats avec des organisateurs de courses et de championnats nationaux comme l’ALMS (American Le Mans Series), le Super Taikyu série, la Formula D ou encore le D1 Grand Prix. Falken devient, en plus, sponsor des 24 Heures du Nürburgring depuis 2001. L’équipe de sport automobile de la marque a remporté la 3ème place lors de l’édition 2015 de cette compétition à bord de sa Porsche 911 GT3 R. C’est d’ailleurs le commanditaire du Championnat de Drift britannique jusqu’en 2010.

 

 

Il n’y a pas que cela, la firme a collaboré étroitement avec de grands fabricants de voiture de course comme Nissan et Ford pour créer des modèles motorisés qui portent son nom et qui ont déjà arpenté les célèbres pistes. Tout cela pour vous dire que c’est une marque qui a le sport dans ses veines.

 

Falken : la référence innovation

 

Pour Falken, pas question de faire un bond en arrière ! Toujours en avant et toujours innovant, c’est la devise de la marque qui représente une heureuse évolution du monde pneumatique. Pour elle, la technologie a beaucoup à offrir, il faut en tirer le maximum de profit. C’est la raison pour laquelle la marque s’est créée une histoire faite d’une succession de défis qu’elle a pu relever avec succès. Pour continuer à faire la course en tête, Falken opère sa révolution en révélant de nombreuses avancées technologiques comme le Breathing Pumice6, la structure NUR-Spec7, la technologie ACP8 (Adaptative Constant Pressure) ou encore le Special Eyes. Ce sont des innovations technologiques qui visent à améliorer le confort et la sécurité de conduite, aussi bien sur route que sur piste.

 

Des pneus écologiques

 

Sommé de réduire l’empreinte carbone de ses pneus, Falken a décidé de se plonger dans une nouvelle ère, où l’optimisation de la performance va de pair avec le respect de l’environnement. Et l’effort de la firme semble porter ses fruits, grâce à ces conceptions écologiques qui offrent une résistance exceptionnelle au roulement et une économie de carburant optimale, et donc une moindre émission de carbone.

 

Falken, et demain ?

 

À l’orée du nouveau millénaire, Falken confirme sa position de leader du marché du pneumatique. La marque se pique de rivaliser avec les autres manufacturiers, en prenant une longueur d’avance sur ses productions. Voulez-vous avoir une idée plus précise de l’offensive qui se prépare chez le manufacturier ? La marque a déjà donné un avant-goût lors du Mondial de l’Auto 2016. Elle s’apprête à concrétiser la confiance que sa clientèle place en lui, avec le lancement des 2 nouveautés de l’année 2017 : le pneu sportif FK510 et le pneu d’hiver HS019.

 

Flaken Tire avenir

L’avis Tiregom

Pour Tiregom, le premier contact avec les pneus Falken s’est avéré concluant. Il faut confirmer que les gammes de produits de la marque sont créées pour défendre son statut de leader du marché. La marque fabrique des pneus recouverts de gommes de haute qualité qui sont conçues pour rester souples, quels que soient le climat et la température. Grâce à leurs rainures plus larges et plus profondes, ces gammes arpentent les routes enneigées, sèches, glissantes ou mouillées sans la moindre difficulté. Leur faculté de rejeter l’eau et la neige ainsi que de maintenir des distances de freinage idéales en fait des valeurs sûres pour faire face à toutes les situations. Bref, pour Tiregom, la palme de la performance et de l’innovation

NOTES & RÉFÉRENCES

1 : Le pneu Azenis FK453 bénéficie de la technologie Runflat haut de gamme. Sa performance et sa résistance ne sont plus à prouver.
2 : La technologie du Nano-design 4D permet d’étudier les interactions entre les composants en gomme du pneu au niveau nanoscopique.
3 : Le pneu Sincera SN832 présente l’avantage d’avoir une faible résistance au roulement. Ce modèle bénéficie des notes C, D et E qui varient selon les dimensions du pneu. Ses distances de freinage sont donc plus courtes grâce à l’association de nouveaux composants de silice dans la gomme de la bande de roulement. Concernant son adhérence sur sol mouillé, une note A lui est attribuée.
4 : Les indicateurs d’usures SPECIAL EYES est un nouveau système permettant d’alerter le conducteur en cas d’usure des pneus. Cette évolution technologique insérée dans le pneu donne donc une idée précise à l’automobiliste sur le meilleur moment pour changer de pneus. Ce sont les pneus ZIEX ZE912, ZIEX ZE914 et SINCERA SN828 qui en bénéficient.
5 : Le premier pneu FK451 équipe la première fois la NISSAN GT-R 33, lors des 24 Heures du Nürburgring. Il est disponible avec des dimensions variées allant jusqu’à 20 pouces.
6 : La technologie Breathing Pumice ou connue sous le nom de « Ponce respirante » en français permet d’améliorer l’absorption d’eau de la chaussée par le pneu avant de la rejeter. Ce qui contribue à l’optimisation de la force motrice de pneu. Il faut signaler que ce nouveau composé de gomme est conçu avec la pierre ponce, une roche volcanique très résistante.
7 : La structure NUR-Spec est caractérisée par une bande de nylon doublement renforcée fendue sans jointure. En l’adoptant, Falken s’est inspiré des courses des 24 Heures du Nürburgring. On trouve cette innovation dans le pneu phare de la marque : AZENIS FK45.
8 : La technologie ACP (Adaptative Constant Pressure) se charge de répartir de manière constante la pression de contact afin d’améliorer la fonction de chaque grip, d’optimiser la capacité de freinage et la stabilité des pneus et de réduire leur usure.
9 : Le pneu HSO1 est dédié à la citadine et à la grosse berline. Il est disponible en différentes dimensions du 13 au 20 pouces, avec des indices de vitesse variées : T, H, V, W. Sa maniabilité sur neige et sur sol mouillé est exceptionnelle.

 

Découvrez les autres marques de pneus

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez-moi !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !