Hankook : toutes les informations concernant la marque Hankook

Parce que les conditions climatiques ont créé leurs propres lois, Hankook a su les dénaturer en inventant d’excellents pneus qui témoignent de l’ingénierie et la qualité légendaires du groupe coréen. Face aux autres manufacturiers, on objectif est d’apporter des solutions durables et fiables pour faire face à tous les obstacles de la route. Et ce n’est pas n’importe quelles solutions, c’est l’excellence ! Le leader coréen des pneumatiques met à votre profit des pneus à haute performance, quelles que soient les conditions climatiques. Tiregom référence tous les pneus Hankook sur son comparateur et nous sommes fiers de vous présenter ces pures merveilles.

Logo officiel Hankook

 

Hankook : tout sur la marque coréenne

 

Hankook : un des leaders du pneu

Si Hankook devait être résumé en deux mots, ce serait sûrement excellence et innovation. Une marque de pneus de renommée internationale, le groupe a depuis longtemps été une référence en vente de gommes. Il s’est rapidement fait une solide réputation grâce à sa capacité de faire perdurer son savoir-faire exemplaire.

La marque coréenne Hankook

Depuis 19411 , la marque règne en maître sur le marché où la concurrence devient de plus en plus pressante. La preuve : la société possède 5 sites industriels à travers le monde : à Daejeon et à Geumsan en Corée du Sud, à Jiaxing et à Jiangsu en Chine ainsi qu’à Dunaujvaros en Hongrie. Le chiffre d’affaires de la société culmine à 4,84 milliards d’euros. Le manufacturier coréen emploie en ce moment près de 5512 salariés en Corée et 20 000 employés à travers le monde. Il signe également des accords de partenariat avec de prestigieux constructeurs automobiles comme BMW, Volkswagen, Audi, Renault ou Porsche.

En somme, c’est une entreprise de grande envergure qui s’est rapidement construit une identité unique. Votre plaisir de conduite et votre satisfaction, ce sont les meilleures récompenses pour Hankook. Vous assurer une parfaite sécurité sur route ou sur piste sans compromettre votre confort et votre plaisir au volant, c’est son défi. Et la marque tient à vous prouver cet esprit inventif avec chacun de ses nouveaux produits.

 

La gamme de pneus Hankook

Révélez votre côté baroudeur avec les pneus de très bonne qualité Hankook. Associées à ces condensés de technologies et d’innovations, vos plus belles et plus puissantes voitures seront au top de leur puissance et de leur fureur. Les pneus de la marque s’adaptent parfaitement bien aux situations qui exigent de la performance. Les produits signés Hankook permettent même d’aider les véhicules ordinaires à devenir encore plus efficients. Que vous soyez en quête des modèles pour votre voiture de sport, pour vos véhicules de tourisme, votre 4x4, votre SUV, votre poids lourd ou votre bus, Hankook vous garantit une expérience de conduite exceptionnelle pour chaque utilisation de sa gamme de pneus. En étroite collaboration avec les plus grands préparateurs et professionnels automobiles, la marque s’assure que chaque type de véhicule soit doté des meilleurs pneus. C’est pourquoi elle fournit des solutions de mobilité les plus sûres et les plus confortables qui soient. Avant de lancer chacune de ses innovations, Hankook les fait passer à de nombreux tests2.

Les pneus Hankook sont performants

 

Le top des pneus Hankook

Avoir une belle marque de voiture ne suffit pas pour profiter d’un plaisir de conduite inédit. Le choix des pneus joue un rôle prépondérant dans la performance de votre bolide. Opter pour Hankook, c’est le gage d’une sécurité et d’un plaisir de conduite incomparables. Voilà quelques modèles qui vous prouveront pourquoi Hankook devient l’un des meilleurs manufacturiers du monde.

  • Le pneu Hankook Ventus S1 evo

    Ventus S1 evo

    Ventus S1 Evo: une alchimie parfaite entre confort et performance, le Ventus S1 Evo3 de la marque Hankook va au-delà de vos attentes. Ce pneu haut de gamme de luxe promet une maniabilité irréprochable sur route mouillée et sèche. Ce n’est donc pas étonnant si la plupart des professionnels de l’automobile comme EVO, Sportscars, Auto Zeitung et Sport Auto le recommandent.

 

  • Le pneu Hankook Dynapro hp2

    Dynapro HP2

    Dynapro HP2 : un pneu toutes saisons à haute performance, vous le dénicherez chez Hankook. La marque vous dévoile son pneu pour les SUV : Dynapro HP2 qui répond à toutes vos exigences en matière de tenue de route, de freinage, de résistance au roulement et de robustesse.

Le pneu Hankook Winter RW06

Winter RW06

 

  • Winter RW06 : pour une meilleure performance en conditions hivernales, le Winter RW06 de Hankook est une valeur sûre. En cas de routes enneigées ou gelées, ce pneu d’hiver vous assure une bonne motricité et une excellente traction.

 

 

Hankook dans le monde

Hankook continue de marquer l’histoire du pneumatique, depuis sa création en 1941 jusqu’à présent. C’est une histoire qui se transmet de génération en génération. Le géant coréen ne cesse de développer constamment son expertise dans la mobilité pour devenir actuellement un acteur majeur du marché. Il évolue de manière spectaculaire sur ce marché en perpétuelle évolution. À part sa présence en Corée, la marque a créé une filiale aux États-Unis en 1981, puis une succursale à Beijing en 1994. Elle continue son ascension en faisant souffler un vent d’innovation dans le monde du pneumatique, avec ses gammes de haute qualité. En 2001, un centre de distribution européen a été ensuite fondé à Rotterdam. Pour renforcer sa puissance, Hankook a décidé de s’allier avec le géant Michelin. Une alliance qui a pris fin en 2011. À présent, la société s’impose comme l’un des leaders incontestés du domaine.

Les sites de production Hankook à travers le monde

 

Hankook : Une identité unique

 

L’innovation dans le sang

Pionnier dans la sécurité routière pendant plus de 70 ans, Hankook signe chacun de ses pneus d’un caractère unique et bien affirmé. C’est cette expertise qui lui permet d’innover depuis ces nombreuses années. La société a su anticiper et évoluer pour faire face à temps aux besoins réels des conducteurs. Sa principale valeur : faire de la mobilité une sécurité et un plaisir durable et confortable. Et c’est toute une équipe partageant une vision commune qui concourt à l’atteinte de cet objectif.

Les pneus Hankook à la pointe de l'innovation

 

Slogan : « Driving emotion »

Une expérience au-delà d’une simple conduite, c’est ce que Hankook veut transmettre à travers son slogan « Driving emotion », une expression qui reflète bien la philosophie de la société. Ayant une grande considération pour chaque conducteur, l’entreprise se met à la place des pilotes et se rend compte qu’il mérite de vivre leur passion avec plénitude et de profiter des émotions fortes au volant. C’est ce qui pousse le manufacturier coréen à toujours dénicher les déclics qui pourront déclencher ces sentiments de plénitude et de satisfaction.

 

Sport automobile, innovation et respect de l’environnement

 

Hankook et le sport automobile

Plus de 70 années d’expérience en sport automobile, c’est ce qui résume le mieux le parcours du géant Hankook dans ce domaine. L’entreprise n’a cessé d’accroître son engagement dans la sportivité, en développant constamment au fil des années des innovations légendaires qui répondent aux exigences pointilleuses des professionnels des sports automobiles. Son succès spectaculaire en la matière lui permet d’innover et d’améliorer ses offres. Sachez que Hankook est fournisseur officiel de la F3 Euro Series depuis 20114. La marque est, par ailleurs, soigneusement choisie par les réalisateurs de Le Mans Series, de 24 Heures du Mans, de Super GT et d’Asian Le Mans Series pour participer à la réalisation de ces séries. La raison de toute cette réussite ? La marque ne cesse jamais d’explorer et de surprendre

Le manufacturier Hankook crée des pneus de compétition

 

L’innovation : son cœur de métier

L’innovation constante, c’est le meilleur moteur de Hankook. Comme les modèles de voitures deviennent toujours de plus en plus intelligentes et innovantes, la marque s’efforce également à s’y conformer et à suivre la cadence pour rester dans les compétitions. C’est la raison pour laquelle elle continue à innover. Ayant une parfaite maîtrise du processus de conduite, elle commence par de prodigieuses et longues recherches dans l’un de ses centres de R & D présents dans 5 pays pour aboutir ensuite à la conception de grands imbattables sur la route. Le but : rendre la conduite plus sûre et plus agréable. C’est pourquoi la société cumule les récompenses grâce à ses pneus futuristes. Le concept de son pneu Boostrac5 a, par exemple, permis au groupe d’obtenir le titre de « Best of the Best » à l’occasion des prestigieux Red Dot Awards 2015 et 20166. D’autres récompenses comme Mercury Excellence Awards, Product design Award 2016 et Good Design méritent également d’être mentionnés pour vous prouver que c’est une marque de premier choix. Elle s’illustre surtout grâce à sa technologie Kontrol7et au design de ses modèles de pneu.

 

Hankook : le meilleur ami de l’environnement

Sensible au sujet du développement duable, Hankook pose comme prioritaire le respect de l’environnement. Pour ce meilleur ami de l’environnement, l’avenir et l’évolution du monde de pneumatique dépendent en grande partie de la préservation des ressources et de l’économie de carburant. Dans cette optique, l’entreprise déploie toutes ses compétences et son savoir-faire de longue date pour que ses pneus respectent au mieux l’environnement, dès leurs processus de fabrication à leur utilisation en passant par les phases de recyclage de leur cycle de vie. Elle produit dans ce cas des pneus écologiques comme le Hankook kinergy Eco K4258 qui permet de faire une considérable économie de carburant.

 

Hankook : les présages d’un avenir glorieux

Associant performance, meilleur dynamisme et grande adhérence sur toutes les surfaces, les pneus Hankook vous livrent une sensation de conduite indescriptible. Ce sont des justes équilibres entre efficience et performance. Ayant comme gènes l’innovation et la sécurité, la marque a un bel avenir devant lui grâce à son savoir-faire reconnu et à son approche novatrice de la conduite automobile.

Le pneu Hankook SmartTouring

SmartTouring

Le géant coréen ne se limite pas à ces conceptions révolutionnaires. À l’ère de la prouesse technologique, il compte encore poursuivre son succès et étoffer son catalogue avec des gammes à la pointe des nouvelles technologies. En 2017, la société va encore cartonner avec de nombreuses nouveautés qui s’annoncent éloquentes. Elle vous concocte de belles surprises pour vous permettre d’entamer la nouvelle année dans de bons augures. Hankook est actuellement sur le plan de finaliser le développement de son nouveau pneu pour autocars SmartTouring9 qui sera capable de parcourir les kilomètres sans la moindre difficulté. Avec ce nouveau pneu, la marque n’assure pas non seulement le confort des conducteurs, mais également des passagers.

Toujours dans cette optique, Hankook continuera son partenariat avec le constructeur de bus et de poids lourds Man. La société sera le fournisseur en équipement d’origine dans 36 dimensions dans les gammes poids lourds e-cube Max, SmartFlex et Smartwork. Elle fournira également de nouveaux modèles de pneu pour Supercar Challenge et sera en première monte sur Audi Q710. Bref, c’est une marque qui sait prendre son avenir entre les mains.

Pneus Hankook en monte d origine sur la Audi Q7

 

L’avis Tiregom

Comme tous les professionnels de l’automobile et du sport automobile ainsi que les différents médias, Tiregom ne peut que féliciter le savoir-faire et les innovations technologiques d’Hankook. La marque a réalisé un travail formidable qui perdure depuis sa création jusqu’à aujourd’hui. Elle a également réussi à capitaliser sur son succès pour avancer et pour dépasser les limites des pneumatiques. Avec ses gammes de produits à la pointe de la technologie, Hankook n’a rien à se reprocher. Tous ses pneus reflètent son expertise, surtout en matière de tenue de route, d’adhérence, de robustesse, de design, de traction, de motricité et de sécurité. Tout cela est, en plus, proposé à des prix très raisonnables au vue des performances.

NOTES ET SOURCES

_________________________________________________________________________________________________________
1 : Hankook est le premier manufacturier qui fabrique des pneus en Corée et le 7ème plus grand fabricant de pneus du monde. La société conçoit également des batteries et des plaquettes de freins.
2 : La marque accorde surtout une attention particulière au confort, à la durabilité, au respect de l’environnement et à l’économie lors des différents tests effectués sur ses modèles de pneus.
3 : Ventus S1 Evo : la combinaison parfaite d’une ceinture très dense en nylon et d’une ceinture en acier offre une bonne répartition de la pression de l’empreinte, surtout dans les virages.
4 : La formule 3 Euro Series est un championnat automobile de monoplace de Formule 3. Elle est organisée sur le continent européen.
5 : La gamme Boostrac peut être utilisée sur sable, sur asphalte, sur terre ou sur gravier. L’efficacité de ces pneus n’est plus à prouver grâce à leurs bandes de roulement hexagonales.
6 : Plus de 4815 produits venant de 53 pays sont concernés par le Red Dot Awards décerné par Design Zentrum Nordrhein-Ouest depuis 1954. La qualité des produits qui remportent ce prix est reconnue sur la scène internationale.
7 : La technologie Kontrol est l’une des innovations qui fondent l’identité de Hankook. Le K de Kontrol se réfère à « Kinetic » ou cinétique. Cela veut dire « mouvement ». Ce système permet d’améliorer l’interaction entre la route, le conducteur et le véhicule.
8 : Le pneu Hankook kinergy Eco est un modèle économique et écologique qui offre une adhérence exceptionnelle sur sols secs et humides. Sa polyvalence fait de lui un pneu d’hiver et d’été ultra efficace.
9 : Dédié aux autocars et pour les longues distances, le SmartTouring est un tout nouveau pneu ultra moderne de Hankook. Le montage de ce modèle peut être réalisé sur toutes les positions d’essieu. Confort de conduite, excellente concentricité, roulement optimal et faible nuisance sonore sont au rendez-vous.
10 : Audi vient de décider qu’il va retenir Hankook pour équiper en monte d’origine sa gamme de Q7. Le constructeur automobile a particulièrement misé sur le pneu Ventus S1 evo SUV qui bénéficie de la nouvelle technologie Sound Absorber.

Sources images : blog 1001pneus, artsfon.com, inhabitat.com

 

Découvrez les autres marques de pneus

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez-moi !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !