Kenda : toutes les informations concernant la marque Kenda

Depuis plus de 50 ans, Kenda propose des pneus qui combinent performance dans les lignes droites et les virages les plus serrés, durabilité et sécurité, même à grande vitesse. La marque de pneus la qualité de ses produits, la transparence, l’innovation et le service à la clientèle au cœur de son activité de production, cette une marque spécialisée dans la conception de pneus offrent des solutions adéquates et fiables pour une large gamme de véhicules, deux et quatre roues. Pour bien vous orienter à cet effet, voici ce qu’il faut savoir de l’entreprise et de sa collection de pneus (voir le prix des pneus Fulda). Allez, en route !

Logo officiel Kenda

Présentation de la marque

 

Créé à TaÏwan en 1962, Kenda est un manufacturier qui était initialement spécialisé dans la fabrication de pneus et de chambres à air pour bicyclettes. Environ dix ans après son lancement, la société décide d’élargir ses activités en commençant par la conception de pneus pour scooter et motocyclettes avant de se lancer dans la fabrication des pneus pour les véhicules à 4 roues.

Kenda possède aujourd’hui plusieurs usines en Chine, au Vietnam et sur l’île de Taïwan. Des milliers d’employés y travaillent, consacrant chacune de leurs journées à développer des chaussants fiables pour garantir votre sécurité sur la route. Au cours des 55 dernières années, la compagnie a fourni des produits d’excellente qualité afin de répondre favorablement aux demandes exigeantes du marché. Les pneus Kenda sont aujourd’hui réputés pour leur caractère innovant, résistant et fiable.

 

 

Histoire de l’entreprise Kenda

 

L’histoire de Kenda commence en 1962 lorsque son fondateur Chin-Pao Yang décide d’ouvrir à Yuanlin 1 une usine de fabrication de pneus pour bicyclettes. Les années passent, et la marque ne cesse de développer ses activités et de concevoir de nouveaux produits. Cela se matérialise notamment par le début de la fabrication des pneus pour moto à partir de 1970, puis le lancement de la fabrication des pneus pour les engins de jardinage en 1978. A partir de 1985, la société entre en bourse.

5 ans plus tard, en 1990, elle achève la construction d’une première usine en Chine. Un an plus tard, notamment en 1991, Kenda passe sur le marché international en mettant en place un centre technique dans l’Ohio, aux Etats-Unis2.

Une deuxième usine verra ensuite le jour en Chine en 1994, puis une troisième en 1999. En 2012, la société a célébré les 50 ans de sa création, et juste après, on assistera à la création d’une filiale pour l’Europe en Allemagne.

 

La gamme de pneus Kenda

 

Kenda propose une large gamme de pneus qui répond aux besoins de plusieurs catégories de véhicules : voitures de golf, véhicules de tourisme, motos, quads, brouettes, chaises roulantes, buggy, machines industrielles, etc. Avoir les bons pneus permet d’avoir une voiture sûre et agréable à conduire. Pour vous garantir la meilleure expérience possible au volant, le manufacturier taïwanais s’est donc engagé à offrir des pneus ultra résistants, performants sur n’importe quelles sortes de surfaces, et assurant une excellente tenue de route.

 

Slogan Kenda designed for your journey

 

Quel pneu Kenda choisir ?

 

On retrouve dans la gamme du fabricant plusieurs modèles de pneus, voici nos deux coups de coeur :

  • Kenda K364 qui propose un excellent rapport qualité/prix pour des performances globales très satisfaisantes. Conçus pour une conduite en été, ces pneus chaussent idéalement les voitures de tourisme.
  • Kenda Klever KR15 : conçu pour les SUV et 4X4, il assure une très bonne tenue de route, quelles que soient les conditions météorologiques. Un pneu idéal pour les trajet du quotidien.

 

Les pneus pour voitures :

Les pneus voiture de la marque Kenda

 

Les pneus pour SUV et 4x4 :

La gamme de pneus Kenda pour SUV et 4X4

 

Evénements sportifs

 

On retrouve la marque Kenda en tant que partenaire sur plusieurs événements, et dans les courses de moto en particulier. En effet, le manufacturier est fier d’apporter son soutien à des événements comme le Kenda Ama Tennessee Knock Out3 ou encore l’Ama Endurocross4.

 

Sport auto et moto Kenda

L’avis de Tiregom

 

Grâce à son savoir-faire, Kenda fabrique des pneus qui sont reconnus pour leurs performances. Comme de nombreux manufacturiers, la société a fait de l’innovation sa pierre angulaire. Ainsi, de nombreux travaux sont réalisés en Recherche et Développement afin de garantir aux conducteurs des pneus de très bonne qualité. Cela fait un moment que l’équipe de Tiregom suit cette marque, et nous pouvons affirmer que c’est un excellent choix pour équiper vos engins.

1 : Yuanlin est une ville taïwanaise située dans le comté de Changhua
2 : Le centre technique Kenda est situé dans la ville de Green dans l’Ohio.
3 : Course d’enduro extrême qui se déroule chaque année depuis 2010 dans les collines du Tennessee, aux Etats-Unis.
4 : Course d’enduro en salle organisée par l’American Motorcycle Association (AMA).

 

Découvrez les autres marques de pneus

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez-moi !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !