Kleber : toutes les informations concernant la marque Kleber

“La force tranquille”. Le slogan de François Mitterrand en 1981 définit bien la marque Kleber. La marque propose des gommes à la fois robustes et souples qui protègent les automobiles des obstacles liés à la conduite. La sécurité et le confort sont les priorités de Kleber. Sur le site Tiregom, nous référençons tous les pneus Kleber, elle fait partie des marques quality.

 

le logo de la marque Kleber

Le logo officiel de Kleber

 

Kleber : la sécurité avant tout

 

Une marque du groupe Michelin

 

Kleber propose des pneus été, hiver et quatre saisons pour les automobilistesKleber était la filiale française du groupe américain BF Goodrich. Elle se fait connaître sur le territoire français et se fait racheter par le groupe Michelin en 1981. Aujourd’hui elle distribue ses gommes à travers le monde. Kleber est une entreprise qui inspire la confiance aux consommateurs avec des produits fiables au bon rapport qualité / prix.

Les pneus Kleber sont appréciés par moulte constructeurs auto. Après la Renault Twingo, c’est au groupe PSA de mettre en avant le manufacturier. En 2016, ils sont en monte d’origine sur la Citroën C3 et la Peugeot 301 entre autres 1.

 

 

Les pneus Kleber : sécurité et fiabilité

 

Pourquoi opter pour un pneu Kleber ? Pour la sécurité ! La marque souhaite que les automobilistes puissent compter leurs pneus et rouler l’esprit tranquille en toutes saisons. La marque propose de nombreux pneumatiques toutes saisons mais aussi des modèles été et hiver. Pendant longtemps, les chanceux qui pouvaient monter des pneus Kleber étaient les propriétaires de citadines et d’engin agricoles. Mais depuis 2015, la société a élargi sa gamme et propose dorénavant un modèle pour SUV et Crossover 2. Le Kleber Citilander est un pneu quatre saisons conçu en Europe. Il assure aux conducteurs une adhérence optimale sur sol mouillé grâce à ses rainures et une confort de route avec sa carcasse renforcée. Un pneu idéal pour les trajets du quotidien.

Parmi les nouveautés, on peut compter le modèle Quadraxer 2, sorti en 2016. Ce pneu labellisé B, selon l’étiquetage européen, est adapté à des conditions météorologiques clémentes comme aux routes enneigées. Il permet de rouler 9634 km supplémentaires par rapport aux pneus similaires de la concurrence 3.

 

Les origines américaines de la marque

 

Kleber, anciennement Goodrich, met son premier pneu souple sur le marché en 1921La Société BF Goodrich France s’installe en région parisienne. Avec sa nouvelle filiale, le manufacturier américain compte bien étendre son marché sur le sol français. Il faut attendre 1945 pour que l’entreprise soit renommée Kléber-Colombes. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle séjourne avenue Kléber, à Colombes. Entre temps, la société n’a pas chômé. En 1921, elle sort son premier pneu à corde souple, et neuf ans plus tard, elle travaille pour l’aviation avec son modèle Potez 540 4.

L’entreprise s’installe de plus en plus en France et et lance les fameux Tubeless sans chambre à air en 1950 5. Aujourd’hui, le manufacturier appartient au groupe Michelin.

 

 

Une marque de confiance

 

Rouler serein avec Kleber

 

Kleber prend soin de ses consommateurs et les chouchoute au quotidien avec des pneus qui allient sécurité, confort et longévité. “Chaque jour, Kleber pense à vous”, c’est la promesse faite par la marque. En fabricant ses pneumatiques, Kleber à toujours à l’esprit les besoins des conducteurs. Au quotidien, les voyageurs peuvent avoir confiance en leurs pneus Kleber car assurer la protection des automobilistes est le mot d’ordre de la société.

 

Urvic : une mascotte qui a du chien

 

Kleber ne sort jamais sans son chien ! Répondant au doux nom d’Urvic, le compagnon de la marque ne la quitte pas d’une semelle depuis qu’elle l’a adopté en 1971. Le chien est connu pour sa fidélité envers son maître, comme les pneus Kleber sur lesquels on peut toujours compter. Kleber a choisi le boxer car il caractérisait ses produits à la perfection. Ce bête est à la fois souple et musclée, ce qui lui vaut le surnom de “chien en caoutchouc”. Il est défend son maître et garantit sa sécurité si celui-ci semble en danger. Enfin, la race est appréciée pour son élégance et sa docilité. Le boxer donne à la marque une image rassurante et sympathique.

 

Urvic ne passe pas inaperçu. En effet, il est la star des campagnes de publicités Kleber depuis que celles-ci sont diffusées sur petits et grands écrans. Tout en restant professionnel, la marque a réussi à introduire une pointe d’humour dans ses campagnes. Au delà des médias, l’image d’Urvic a été déclinée pour de nombreux objets publicitaires.

 

Kleber et l’agraire

 

Les professionnels du domaine agricole ont parfois du mal à trouver le bon pneu neuf pour leurs engins. Kleber veut être la référence du secteur et répondre au mieux à ce genre d’attente. Déjà en 1948, l’appel de la terre se fait trop grand et le manufacturier lance le modèle Tracsol qui est très vite décliné en 18 dimensions. Le manufacturier continue son ascension en intégrant les pneus tubeless pour le secteur rural. Les années 1970 marquent un tournant pour l’entreprise qui devient leader du domaine agraire en Europe grâce à la mise en vente du Super Tracsol. La liste est longue puisque Kleber met régulièrement des gommes sur le marché : le Tracker (1981), le Topker (1999), le Fitker (2002) et le Gripker (2010).

Kleber est spécialisé dans le pneu agricoleKleber dispose d’un site dédié 6 pour ce type de pneu dispose d’un éventail de modèles pour les tracteurs larges ou de grand volume, les standards polyvalents ou spécialisés (pour les vignobles par exemple) 7. La marque veut répondre aux besoins spécifiques des agriculteurs. Pour cela, elle va à leur rencontre et participe régulièrement à  Agritechnica, le plus grand salon du secteur des technologies agricoles dans le monde qui se déroule en Allemagne. En 2015, elle a présenté deux couples dimensionnels inédits pour le modèle Tropker. Le salon Innov Agri est également un des rendez-vous incontournables de la marque.

 

 

Événement : Kleber sur le Tour de France

 

Urvic fait-il du sport ? Kleber n’est pas réellement une marque qui se définit comme sportive. En revanche, elle aime le sport et les grands événements qui vont avec. En tant que pneu officiel du Tour de France, le manufacturier était présent pendant pendant deux semaines pour accompagner les coureurs. En 2016, c’est la 12ème année que Urvic s’affiche avec les caravanes Kleber 8 sur les routes de France. La marque a créé une page Facebook dédiée à l’événement nommée “le TourdeKleber” 9 où elle fédère sa communauté de fans à l’aide de jeux concours, de cadeaux et en l’invitant à publier des photos. La Grande Boucle est l’occasion pour la marque de renforcer le lien de proximité qu’elle entretient avec ses consommateurs et ses fans.

 

Kleber est le sponsor officiel du Tour de France

 

L’avenir du manufacturier

 

Que sera la marque Kleber dans 10 ou 20 ans ? Une chose est sûre, elle sera toujours présente sur les routes en France et partout dans le monde. Il  y a de fortes chances qu’Urvic soit toujours aux côtés des cyclistes de la Grande Boucle et qu’il ravisse petits et grands dans les actions de communication amusantes de la marque.

Kleber va continuer à animer sa communauté virtuelle sur les réseaux sociaux pour renforcer l’appartenance à la marque et communiquer sur ses valeurs sacrées : la sécurité, la qualité et le confort. Concernant les pneumatiques, il ne serait pas étonnant de voir sortir de nouveaux produits innovants car la marque suit les trace du groupe Michelin qui est très axé sur la recherche et le développement.

L’avis Tiregom sur Kleber

Les experts Tiregom ne s’arrêtent pas à la petite frimousse d’Urvic. Ils sont allés inspecter les pneus Kleber de plus près. Leur constat est le suivant : “C’est un produit performant, sur tous types de surfaces et par tous les temps”. Ils ajoutent qu’un pneu Kleber offre un excellent compromis entre un produit de bonne qualité à un prix raisonnable. C’est pourquoi ils l’ont classé dans la rubrique Quality. De leur côté, les internautes apprécient les pneus quatre saisons qui sont efficaces été comme hiver et qui évitent un passage chez le garagiste deux fois par an.

NOTES & RÉFÉRENCES


1 : Les pneumatiques Kleber sont montés d’origine sur les cinq automobiles suivantes : Citroën C3, Citroën C-Elysée, Citroën Berlingo, Peugeot Partner et Peugeot 301.
2 : Source : rapport intitulé “ les faits marquants 2015 du groupe Michelin”
3 : L’institut DEKRA Test center a mis à l’épreuve les pneus Kleber Quadraxer 2 et Hankook Kinergy 4S sur demande de Michelin. Tests datant de 2015.
4 : Toujours dans le domaine de l’aviation, Kleber équipe le Concorde en 1969.
5 : Comme son nom l’indique, le pneu sans chambre à air (ou Tubeless) est un pneumatique qui ne présente pas de chambre à air. Il est plus léger, plus facile à monter et réputé increvable.
6 : Site agricole : agricole.kleber.fr
7 : Kleber alimente son site dédié aux modèles agraires avec des conseils pour les professionnels du domaine. Elle explique par exemple comment ajuster la pression d’un pneu, comment le monter et le démonter ou encore comment lire les indices de charges.
8 : Lors de l’édition 2016 du Tour de France, Kleber comptais 14 caravaniers et 4 véhicules publicitaires.
9 : Pour en savoir plus, rdv sur : www.facebook.com/LeTourdeKleber

Source : site officiel de la marque Kleber ; rapport Michelin 2015

 

Découvrez les autres marques de pneus

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez-moi !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !