Maxxis : toutes les informations concernant la marque Maxxis

Une endurance à toute épreuve, c’est ce que proposent les pneus de la marque Maxxis. La société taïwanaise qui a démarré ses activités en fabriquant des pneus pour bicyclettes, a en effet bâti sa réputation en proposant des produits de qualité à des prix accessibles. Cette stratégie lui a d’ailleurs permis de conquérir non seulement le gigantesque marché asiatique, mais aussi les marchés américain et européen. La volonté de Maxxis, c’est d’être une marque qui satisfait pleinement les utilisateurs. Pour ce faire, la conception de chaque pneu de la marque fait l’objet de recherches approfondies. Le petit manufacturier a vite réussi à se faire une place de choix aux côtés des autres manufacturiers. Si comme les plus grands constructeurs vous adhérez aussi à cette marque, alors consultez Tiregom pour tout savoir sur les pneus Maxxis


Logo officiel Maxxis

 

 

Présentation de Maxxis

 

Créé en 1967, Maxxis est le nom occidental de Cheng-Shin Rubber Ind., une société taïwanaise ayant vu le jour dans la ville de Yuanlin1. Après plus de 40 ans d’existence, elle se positionne aujourd’hui comme l’un des leaders sur le plan international grâce à une distribution dans plus de 170 pays et un chiffre d’affaires de plus de 3,85 milliards de dollars pour le compte de l’année 2015. Depuis 2009, Maxxis a en effet rejoint le top 10 mondial dans le secteur du pneumatique. Plus de 30 000 personnes sont en activité chaque jour dans les différentes installations ainsi que dans les laboratoires de recherche de la société afin de s’assurer que même les utilisateurs les plus exigeants obtiennent satisfaction.

 

 

Les pneus Maxxis

 

La gamme de Maxxis contient principalement des pneus été et tourisme. Cependant, on retrouve également dans la gamme, des pneus 4 saisons et des pneus hiver, de même que des gommes pour toutes sortes de véhicules, que ce soit les utilitaires ou encore les 4x4. C’est donc une gamme complète qui est proposée par le manufacturier taïwanais, sans oublier que celui-ci fabrique aussi des pneus pour les deux roues, comme les VTT, les BMX, les motocross et les scooters. Pour le transport des marchandises, Maxxis offre également des solutions adéquates à travers une gamme variée de pneus pour poids lourds et camions légers.

 

La gamme de pneus Maxxis

 

Quel pneu Maxxis choisir ?

 

Pneu Maxxis MA SAS Vitra SUV

MA SAS Vitra SUV

Il existe une multitude de modèles parmi lesquels choisir chez Maxxis. Le choix du pneu se fera donc en fonction du véhicule que vous voulez équiper, ainsi que de quelques autres paramètres comme les exigences du terrain et la saison. Pour les 4x4 et les SUV, par exemple, la gamme MA-SAS garantit une conduite optimale ainsi qu’une excellente tenue de route. Par ailleurs, les rainures profondes intégrées dans la gomme favorisent une meilleure traction sur les routes détrempées ou enneigées.

Pneu Maxxis- AP2 All Season

AP2 All Season

 

 

En ce qui concerne les véhicules légers, la gamme AP2 ALL SEASON est l’idéale. Sa gomme offre une résistance remarquable et des performances optimales en toutes saisons. Plus besoin donc de prévoir des pneus pour l’hiver et pour l’été. Avec cette gamme de pneus, vous pouvez rouler tout au long de l’année, que ce soit sur des sols mouillés, en période estivale ou dans des conditions hivernales.

 

1967 : Le début de l’histoire

 

L’histoire de Maxxis commence en 1967 lorsque la manufacture Cheng Shin Tire voit le jour à Yuanlin. A l’époque, les vélos sont très répandus en Asie du sud-est. Luo Jye, le fondateur de la société, voit alors une opportunité de se lancer dans un secteur très prometteur. C’est ainsi que la société se lance dans la fabrication de pneus pour bicyclettes. Le premier modèle voit le jour en 1974.

Par la suite, Maxxis commence à s’intéresser au marché des 4 roues. Elle se lance alors dans la production de pneus pour voitures, avec pour cible, le marché asiatique, mais aussi international. L’entreprise taïwanaise crée ainsi la marque « Maxxis » en 1989 afin d’intégrer aisément le marché américain et européen. La société ouvrira notamment des laboratoires de recherche aux Etats-Unis, au Canada, aux Pays-Bas, et au Royaume-Unis, entre autres.
Par ailleurs, depuis 1992, la société travaille avec plusieurs grands constructeurs comme Toyota, Nissan, Peugeot, Citroën, Volkswagen et bien d’autres.

 

L’identité de la marque

 

Slogan Maxxis : « Faire de la qualité une tradition »

 

La vision de Maxxis, c’est de devenir une entreprise de classe mondiale et respectée. Cela passe bien évidemment par la satisfaction des utilisateurs et pour cela, la qualité doit être la norme. Avec son slogan, la société lance déjà les bases de ce qu’elle souhaite atteindre comme objectifs. Depuis plus de 40 ans, elle s’active donc pour offrir des pneus aux performances exceptionnelles afin de garantir un confort de conduite sans égal.

Dans toutes sortes d’activités, seuls les meilleurs tirent leur épingle du jeu. Et en ce qui concerne Maxxis, sa philosophie est la suivante : ce qui est meilleur peut l’être davantage. C’est donc une priorité pour la société de délivrer des produits de qualité, et de faire de cela une tradition. De nouvelles composantes sont régulièrement développées pour être à la pointe de l’innovation, et les voyageurs peuvent être mobiles à tout moment sans perdre le sourire.

 

Sport auto : le sponsoring Maxxis

 

La marque sponsorise une multitude d’événements, aussi bien dans le domaine des courses de moto, que dans celui des courses de vélo et de voiture. C’est ainsi qu’on la retrouve à de grands événements comme le Championnat motocross anglais MX, le célèbre Championnat du monde de quad de Pont de Vaux, ou encore le Championnat du monde de Moto Enduro.

 

Maxxis Truck Championships

Maxxis au Truck Championships

 

Maxxis est également le sponsor officiel de plusieurs sportifs de renom qui sont au sommet de leur art ou décrochent souvent des médailles2. C’est notamment le cas de Rodrigo Ampudia, Ryan Beat, Jeremy McGrath, CJ Greaves, Kenny Blume, Mitch Chubey, Aaron Chase, Josh Tostado ou encore Marty Hart.

Maxxis ne se limite pas seulement aux sports mécaniques lorsqu’il est question de sponsoring. En effet, la société est également présente au détour de manifestations sportives comme le football. On le retrouve par exemple au côté de grands clubs européens comme Aston Villa, Liverpool et Sunderland.

 

Maxxis et l’innovation

 

Pour satisfaire les attentes des utilisateurs, il faut pouvoir innover. Et ça, Maxxis sait très bien le faire. En effet, la société encourage ses employés à soumettre de nouvelles solutions et idées afin de parfaire les travaux réalisés. Cela permet d’avoir des pneus dotés de superbes performances.

L’une des dernières innovations de l’entreprise est l’Aspen, un pneu conçu dans le but de donner une vélocité maximale. Le pneu CrossMark qui procure un excellent rendement est aussi une révolution en matière de pneu de course. Le pneu de XC le plus léger au monde (Maxxlite 285) qui pèse notamment 285 grammes nous vient aussi du manufacturier. Tous les pneus subissent plusieurs mois de vérification dans les laboratoires de recherche répartis aux Pays-Bas, en Chine, aux Etats-Unis et à Taïwan avant d’être testés et mis en vente.

 

 

La culture d’entreprise

 

Pour permettre à la société d’atteindre ses objectifs, les employés de Maxxis doivent donner le meilleur d’eux-mêmes. Ces efforts sont généralement récompensés afin de motiver les agents. Ces derniers sont aussi traités avec le plus grand respect, car sans employés, pas de résultats.

 

Les perspectives d’avenir de la marque

 

Maxxis souhaite devenir le leader dans le secteur du pneumatique, et une marque de référence dans l’univers du motocross. C’est un titre qui ne risque pas d’être facile à décrocher, d’autant plus que la société se positionne actuellement au 9e rang du classement mondial devant d’autres géants comme Bridgestone, Michelin et Pirelli. Bien évidemment, c’est un souhait qui pourrait devenir réalité d’ici quelques années si l’entreprise continue sur cette même lancée en proposant constamment des produits d’excellente qualité.

 

Les pneus quad du manufacturier Maxxis

 

Autour de la marque

 

Maxxis lutte contre le cancer

 

En dehors du sport, la marque soutient aussi la lutte contre le cancer. Récemment, des fonds ont d’ailleurs été récoltés grâce à la vente de calendriers durant l’Autosport International Show. Plus de 2 000£ ont été récoltés suite à cette vente, et la somme a été reversée en intégralité à une association britannique du nom de Macmillan Cancer Support. Il faut préciser que cette somme d’argent représente le coût utilisé pour faire fonctionner les équipes de l’association sur une période d’un mois.

 

Maxxis soutient lassociation MacMillan Cancer Support

L’avis Tiregom

Les experts de Tiregom peuvent affirmer avec certitude que les pneus de la marque Maxxis sont d’une extrême résistance. Si vous êtes à la recherche de pneus pouvant résister à n’importe quelle situation, que ce soit pour les motos, les utilitaires, les poids lourds, les remorques ou autres, Maxxis vous garantit un confort de conduite irréprochable grâce à ces pneus à la pointe de l’innovation. La marque a construit sa réputation sur son savoir-faire en ce qui concerne la fabrication des pneus. Aujourd’hui, des milliers d’utilisateurs peuvent en témoigner, et c’est justement l’une des raisons pour lesquelles Maxxis est présente sur une multitude de compétitions, sans oublier son partenariat avec de grands constructeurs.

NOTES & RÉFÉRENCES

1 : La ville de Yuanlin se situe dans le comté de Changhua, à Taïwan
2 : De nombreux pilotes ont recours aux pneus Maxxis dans le Pro Tour américain.

 

Découvrez les autres marques de pneus

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez-moi !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !