Nankang : toutes les informations concernant la marque Nankang

Nankang est une société de pneumatiques présente dans l’industrie depuis 1959. Il existe en Chine plusieurs marques de pneus, mais il n’en demeure pas moins que certaines compagnies bénéficient d’une meilleure réputation que d’autres. C’est notamment le cas de ce manufacturier qui propose des pneumatiques offrant une excellente tenue de route, un bon rapport qualité-prix et un confort irréprochable (voir les prix des pneus Nankang). Tiregom vous présente ce manufacturier taïwanais ! 

 

Nankang logo officiel

 

Présentation de la marque

 

Créée le 25 février 1959 par M.Weng Wenxiong, Nankang Rubber Tire Corporation Ltd est la première compagnie à avoir implanté une usine de pneumatiques à Taïwan. Dirigée par Mme. Zhan, Cai-Yun, la société dispose d’un capital de 117,8 million de dollars et elle est spécialisée dans la fabrication ainsi que la vente de plusieurs types de pneus.

 

Présentation de la marque Nankang

 

Pour évoluer, la société a du s’inspirer de l’excellence des voisins japonais. Cette stratégie n’a pas manqué de porter ses fruits. La preuve, ce n’est pas moins de 5 millions de pneumatiques qui ont été commercialisés en 2013, et ce ne sont là que les chiffres pour le marché européen. Nankang s’est ainsi rapidement imposé sur le marché international, notamment en Amérique et en Europe où elle réalise plus de 70% de son chiffre d’affaires. Toutefois, aucune usine n’a encore été construite sur ces deux continents.

Pour le moment, la compagnie certifiée ISO-9001 se contente de deux usines à Taïwan (celles de Hsinfung et de Nankang1), de même que d’une usine en Chine. Hormis les pneus de la marque Nankang, le manufacturier produit aussi les marques de pneus Provato, Milestar et Geostar.

 

Histoire de Nankang

 

Après la création de Nankang Rubber Tire Corporation Ltd en 1959, les actions de la société sont cotées en bourse 4 ans plus tard. En 1973, le manufacturier construit une usine à Hsin-Fung et passe les dix années suivantes à développer des pneus radiaux qui furent pour la plupart des nouveautés à Taïwan. Ces excellentes réalisations permirent à l’entreprise de recevoir deux récompenses, notamment un prix honorifique du Contrôle Qualité en 1984 et un certificat Q1 de la Compagnie Ford Motor en 1987.

Quatre ans plus tard, soit en 1991, Nankang obtient le certificat E-MARK2, qui fut suivit par l’obtention d’un certificat ISO-9001. En 2002, l’armée taïwanaise commande des pneus radiaux pour ses Hummer, ce qui renforce davantage la notoriété de la compagnie sur le marché local. Une autre récompense viendra s’ajouter aux nombreuses autres le 26 juillet 2011. Il s’agit du label « 100 meilleures marques taïwanaises ». Plus récemment en 2012, un nouveau système d’identité d’entreprise est lancé.

 

 

Roulez en toutes saisons

 

Des pneus été, des pneus hiver ou plutôt des pneus toutes saisons ? Peu importe ce dont vous avez besoin pour vos véhicules, vous pourrez trouver satisfaction chez Nankang. En effet, le manufacturier taïwanais propose une large gamme de pneus résistants et adaptés à n’importe quelles surfaces. Par ailleurs, la marque couvre plusieurs catégories de véhicules telles que les voitures de tourisme, les véhicules utilitaires, les bus, les 4X4, les camions, et même les deux roues.

 

La gamme de pneus Nankang

 

Les pneus été sont conçus dans une logique de sécurité maximale et de performance. Efficaces sur les sols secs comme sur les routes mouillées, ils offrent un excellent confort. En ce qui concerne les pneus hiver Nankang, leur structure leur permet entre autres d’accroitre la capacité de drainage, et de réduire le risque d’aquaplaning et de glissement. Pour finir, vous avez les pneus toutes saisons confectionnés pour s’adapter à n’importe quelle condition météorologique. Résistants, économiques et efficaces, les pneus 4 saisons constituent un bon compromis pour se déplacer en sécurité durant toute l’année.

De nos jours, les manufacturiers proposent encore plus de qualité. Ils s’orientent de plus en plus vers des matériaux qui offrent une plus grande longévité et qui permettent de faire des économies de carburant.

 

Quels pneus Nankang choisir ?

 

Vous trouverez plusieurs modèles de pneus dans la gamme du manufacturier chinois, et chacun d’eux présente des performances qui lui sont propres.

 

  • AS1 : Ce pneu procure un excellent confort de conduite et une parfaite adhérence dans les virages et en ligne droite. En outre, les risques d’aquaplaning sont fortement réduits grâce à une évacuation efficace de l’eau.

 

Pneu Nankang AS1

AS1

Pneu Nankang Eco 2

Eco 2

Pneu Nankang NS 2

NS 2

 

 

 

  • Eco 2 : Adhérence optimale sur route mouillée, diminution de la consommation d’énergie, confort garantie, etc. Voilà les caractéristiques de l’Eco 2 qui font de ce pneu un produit haute performance.

 

  • NS 2 : Vous avez une berline ou une citadine ? Nous vous conseillons les pneus NS 2 pour une conduite en toute quiétude pendant l’été. En plus, vous n’aurez pas à changer de pneus tous les 6 mois grâce à la structure de cette série de pneus.

 

50 ans d’innovation et de compétition

 

« Intégrité, pragmatisme et innovation ». Tel est la devise du manufacturier Nankang qui propose depuis plus de 50 ans des pneus durables et d’excellente qualité. Pour répondre aux exigences des consommateurs, la société a établi des buts qu’elle s’efforce d’atteindre. Il s’agit entre autres de la distinction dans la compétition, de l’innovation des produits, de la satisfaction des clients, de l’amélioration de la qualité ainsi que d’un meilleur service après-vente.

Voici une vidéo qui illustre Nankang en compétition automobile :

L’avis Tiregom

Spécialiste des pneus depuis plus de 50 ans, Nankang s’est engagé à fournir des pneus de qualité qui roulent dans n’importe quelle condition climatique et bravent même les routes les plus sinueuses. Dans les virages comme en ligne droite, vous pouvez faire confiance en la performance des pneus Nankang qui font aussi preuve d’une résistance sans pareille. Que vouloir de plus d’un pneu ?

NOTES & RÉFÉRENCES

1 : La ville de Nankang à Taïwan
2 : L’E-MARK est le Certificat pour l’exportation de produits vers l’Europe

 

 

Découvrez les autres marques de pneus

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez-moi !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !