Sava : toutes les informations concernant la marque Sava

« La qualité à un coût raisonnable ». C’est la vision que le manufacturier Sava vulgarise depuis plus de 95 ans qu’il est présent dans l’industrie du pneumatique. Fabriqués suivant un processus moderne, les pneus de la marque Sava sont des produits de haute performance répondant aux critères de sécurité et de fiabilité les plus stricts en la matière. Passant de nombreux tests avant leur commercialisation, ils garantissent aux conducteurs une expérience de conduite optimale en différentes saisons et dans différentes circonstances. Chez Tiregom, nous avons été séduits par la marque qui porte avec elle l’héritage européen et la technologie parmi les plus grands manufacturiers. Et vous comprendrez sûrement pourquoi après avoir lu cet article.
Logo officiel Sava

 

Histoire et présentation de la marque

 

1920 Histoire pneus Sava dans une ancienne usine de fabrication

 

Faisant la fierté du pays depuis sa création, l’entreprise s’est progressivement imposée comme une référence sur le marché européen grâce à ses procédés de fabrication modernes et axés sur la sécurité et la fiabilité pour chacun de ses modèles. Sava possède en effet l’une des usines les mieux équipées de tout le continent de laquelle sortent, chaque année, plus de 8 millions de pneus. Elle emploie pour cela, environ 1600 personnes hautement qualifiées qui opèrent avec des équipements de production de pointe.

 

Fabrique pneus Sava au siecle dernier

 

Au cours de son existence, Sava a connu plusieurs rachats et changements de groupes. Acquise une première fois par Semperit1, l’entreprise passe pendant quelques années aux mains d’un grand groupe allemand avant d’être nationalisée. Puis, en 1995, Sava rejoint le fabricant mondial Goodyear2 qui détient la grande majorité de ses parts depuis 2004.

 

Histoire marque Sava rachetee par Goodyear

 

Les pneus Sava

 

De nombreux modèles de pneus Sava sont disponibles pour les véhicules de tourisme, les utilitaires, les SUV, les poids lourds et les camionnettes. Le fabricant slovène propose en effet une gamme variée de pneus été offrant des performances optimales sur les routes sèches et les sols mouillés.

Vous trouverez aussi chez le manufacturier slovène des pneus hiver qui garantissent une bonne traction sur les sols enneigés ou verglacés.

Tous les pneus de la marque subissent des tests rigoureux qui garantissent leur qualité. Avec eux, le conducteur possèdent en effet une garantie complète contre les défauts de fabrication, de conception et de matériel. Par ailleurs, s’il y a de quoi être satisfait de la bonne qualité et de la diversité de l’offre de la marque, l’on peut également se réjouir des prix très compétitifs auxquels chacun de ces pneus est commercialisé. Pour Sava, la qualité ne vaut pas grand-chose si elle n’est pas accessible aux clients.

 

Fabrication pneumatiques Sava

 

Quels pneus choisir ?

 

Si vous recherchez de nouveaux pneus de qualité pour vos différents types de véhicules, vous trouverez sûrement ce qu’il vous faut au sein de la gamme Sava. En tenant compte de différents critères comme la vitesse maximale, la charge maximale supportée, la dimension de la bande de roulement et des paramètres liés à l’environnement de conduite, vous pourrez faire un choix parmi des modèles comme :

 

Pneus tourisme été :

 

  • Sava Perfecta : Pour l’été, ce modèle idéal pour les petites citadines garantit un excellent freinage sur les routes mouillées. Il est très résistant, réduit le risque d’aquaplaning et présente un intéressant rapport qualité-prix.
  • Sava Intensa UHP : Destiné aux voitures puissantes, ce modèle assure une excellente tenue de route, draine efficacement l’eau et limite la résistance de roulement, de même que la consommation du carburant.

 

Pneus tourisme hiver :

 

  • Sava Eskimo S3 : C’est l’hiver chez vous ? Alors sortez vos pneus Eskimo S3 destinés aux berlines, aux breaks et aux cabriolets.
  • Sava Eskimo HP : Destinés à une large gamme de voitures, les pneus Sava Eskimo HP ont aussi été conçus pour les conditions hivernales. Grâce à son composé de silice hautes performances et à son profil directionnel agressif, ce modèle assure une tenue de route et une traction irréprochables sur les sols verglacés et enneigés.

Sava Perfecta

Sava Intensa HP

Sava Eskimo S3+

Sava Eskimo HP

 

Récompenses

 

Le manufacturier Sava a obtenu de nombreuses certifications, mais aussi des prix qui sont la preuve de l’excellent travail qu’il accomplit au quotidien. Au nombre des certifications et des prix reçus par l’entreprise, n peut notamment citer le Certificat ISO pour le système de gestion de l’environnement en 1999 et le Certificat OHSAS pour la santé et la sécurité au travail en 2002. En 2003, l’environnement de travail de l’entreprise est récompensé au niveau national. Puis, en 2004, Sava reçoit le Prix de la société la plus respectueuse de l’environnement. Enfin, un Certificat ISO récompense la gestion de la qualité de conception, de développement et de fabrication de l’entreprise en 2009.

L’avis Tiregom

Si vous recherchez des pneus auto fiables, la marque Sava originaire de la Slovénie vous propose des produits d’excellente qualité et à un coût raisonnable. Depuis 85 ans, le manufacturier s’adresse aux conducteurs qui sont à la recherche de pneus performants et abordables. L’équipe de Tiregom est d’accord pour dire que c’est une marque qui en vaut vraiment la peine.

NOTES & RÉFÉRENCES

1 : Semperit : Entreprise de fabrication de pneus autrichienne créée en 1906. La marque appartient au groupe Continental AG depuis 1985.
2 : Goodyear Tire and Rubber Company: Fabricant de pneus américain créé en 1898. Possédant aujourd’hui de nombreuses filiales à travers le monde, le groupe est le n°3 mondial de l’industrie du pneumatique depuis 2014.

 

Découvrez les autres marques de pneus

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez-moi !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !