Toyo Tire : toutes les informations concernant la marque Toyo Tire

Vous hésitez entre les différentes marques de pneus ? Pourquoi pas Toyo Tire ? Depuis plus de 70 ans, « L’excellence en tous points » est l’un des principaux leitmotive qui fondent l’activité du manufacturier. Si la recherche de la qualité et de la perfection en toutes choses sont des traits de caractère qui vous caractérisent, alors il y a de fortes chances que vous adoptiez les pneus de ce fabricant d’exception pour chausser votre auto. Mais avant de vous lancer et de passer votre commande, découvrez à travers cet article, toutes les infos nécessaires pour apprécier à sa juste valeur, l’entreprise Toyo. Cela inclut l’historique de cette marque, ses valeurs cardinales, sa philosophie, son engagement, ainsi que les différents types et modèles de pneus qu’elle commercialise. En fait, on vous dit vraiment tout pour faire de vous un véritable pro des pneus Toyo.

 

Logo officiel Toyo

 

 

Présentation de Toyo Tires

 

Commençons déjà par une mise au point importante afin d’éviter tout éventuel amalgame : Toyo n’est pas une abréviation de Toyota ! En effet, même si ces deux marques ont des noms très proches et qu’elles sont toutes les deux originaires du Japon, elles n’ont absolument rien en commun.

Dirigée par Kenji Nakakura, elle est actuellement présente dans plus de 100 pays et emploie plus de 3000 employés qui travaillent de jour comme de nuit afin de développer, produire, concevoir et distribuer des pneus d’une qualité irréprochable. La distribution des pneus Toyo est assurée en Europe par Toyo Tires Europe GmbH qui pilote les différentes activités depuis un siège basé en Allemagne. La société est aussi représentée aux Etats-Unis, aux Pays-Bas, en Italie, au Royaume-Uni, en France, en Espagne, en Chine, en Malaisie et en Thaïlande, entre autres.

 

Histoire de la marque

Toyo est en effet une entreprise japonaise spécialisée dans la fabrication de pneus depuis 1945. Née de la fusion entre les sociétés de transformation de caoutchouc Toyo Rubber Industrial et Hirano Rubber Manufacturing, la Toyo Tires & Rubber Co. Ltd a été mise sur pied avec pour objectif de devenir le leader de l’industrie japonaise et internationale du pneumatique d’après-guerre. Une vision que l’entreprise n’est pas loin d’avoir concrétisée aujourd’hui.

Dates-clés :

1945 : Fondation de Toyo Tires & Rubber
1955 : Le groupe fait son entrée à la bourse de Tokyo
1961 : Mis en place des laboratoires centraux de recherche et développement
1966 : Toyo Tires devient le premier fabricant de pneus japonais à ouvrir une filiale aux Etats-Unis
2003 : Lancement d’une filiale de vente de pneus d’automobile à Shanghai en Chine, en partenariat avec Mitsubishi Corporation
2005 : Lancement d’une filiale de vente de pneus d’automobile au Royaume-Uni et aux Pays-Bas
2008 : Ouverture d’un bureau de représentation à Madrid et lancement d’une filiale à Moscou
2010 : Installation de Toyo Tires en Chine
2011 : Acquisition de Silverstone Berhad, fabricant de pneus malaisiens
2013 : Installation d’une filiale en Thaïlande

 

Quels types de pneus propose Toyo Tires ?

 

Les pneus Toyo Tires sont des produits de qualité supérieure qui sont disponibles dans une large gamme. En effet, on retrouve dans le catalogue du manufacturier une importante sélection de modèles pour toutes les catégories de voitures, allant des véhicules utilitaires aux citadines, en passant par les véhicules poids lourds et les voitures de course. Les pneus fabriqués par l’entreprise sont adaptés à toutes les saisons. Ainsi, que ce soit en été, en hiver ou à n’importe quelle autre saison de l’année, vous pouvez trouver le modèle Toyo Tires qui chaussera idéalement votre véhicule, en vous faisant profiter de toutes les qualités de cette marque. Plus question donc d’avoir à changer de pneu tous les mois. Vous pourrez réaliser d’intéressantes économies, et ceci, en bénéficiant d’un excellent confort de conduite et d’une résistance à toutes épreuves.

 

Tous les pneus Toyo Ttire

 

Avec Toyo Tires, les risques de crevaison sont en effet considérablement réduits, tous les pneus étant soumis à des tests rigoureux afin de s’assurer que leur performance est adaptée à des conditions extrêmes. Si vous voulez des pneus de haute qualité pour un usage routier, des pneus rapides sur piste ou encore des pneus hiver, plus besoin de chercher longtemps !

 

Quels pneus Toyo Tires choisir ?

 

Si vous avez des hésitations concernant le type de pneus Toyo qu convient le mieux à votre style de conduite ou à votre voiture, voici ce qu’il faut savoir. La catégorie du véhicule est bien entendu le premier paramètre à prendre en compte. Mieux vaut en effet éviter de monter des pneus de petite berline sur un tout-terrain. Bien sûr, d’autres paramètres tels que la période de l’année, l’environnement dans lequel vous conduisez, de même que vos attentes en termes de qualité (adhérence au freinage, confort, traction, stabilité, etc.) entrent également en compte.

Pneu Toyoc

Toyo Extensa AS

 

Extensa A/S : Si vous recherchez un pneu 4 Saisons pour les voitures ou les camionnettes, nous vous recommandons ce modèle. Il rehausse la maniabilité et offre un excellent confort de roulement grâce à ses barrettes centrales qui assurent un bon contact avec la route.

 

 

 

Versado Eco : ce pneu vert constitue aussi un excellent choix pour ce qui est des pneus 4 saisons. C’est d’ailleurs le pneu idéal pour les voitures écologiques et les voitures hybrides. Et pour cause, ce modèle améliore la tenue de route du véhicule et diminue la résistance au roulement, favorisant ainsi une réduction de la consommation de carburants. De plus, le Versado Eco n’a qu’un faible impact sur l’environnement.

Pour ce qui est des pneus hiver, vous pouvez choisir entre les modèles des gammes Observe qui fait preuve d’une incroyable résistance sur les sols mouillés. A ce propos, il faut dire que les gammes de pneu hiver du manufacturier sont reconnues pour répondre parfaitement à cette saison de l’année. Ils sont en effet fabriqués avec une technologie avancée, favorisant une traction optimale. La conduite en hiver est énormément prise au sérieux par Toyo Tires, étant donné que les risques d’accidents sont plus fréquents pendant cette saison. Toutes les mesures sont donc prises pour assurer aux conducteurs une excellente tenue de route. Le Snowprox S954 est également un des meilleurs pneus hiver de la marque.

 

 

Identité de la marque

 

Slogan : au-delà de la performance

 

La devise de Toyo Tires c’est : « Au-delà de la performance ». On peut donc constater à quel point la sécurité est un élément qui tient à cœur au manufacturier. Le groupe mise aussi sur la performance et la traction. De ce fait, les techniciens de la société travaillent constamment à l’amélioration de ses produits. En effet, pas question pour Toyo Tires de dormir sur ses lauriers alors même que les acheteurs mettent chaque jour leur vie entre les mains du manufacturier. Ainsi, l’excellence en tous points résume parfaitement la volonté du groupe d’être une référence dans le secteur du pneumatique. Au cours des dernières années, la performance des ingénieurs et techniciens Toyo Tires a été prouvée à maintes reprises et de différentes manières :

  • Le record du tour du Nübürgring1 battu par la Mégane R26R de Renault équipée d’un pneu PROXES R888
  • Pour équiper son S6 d’origine de plus de 430 chevaux, Audi qui était à la recherche de la meilleure qualité en termes de pneus a opté pour le PROXES T1 Sport de
  • Mazda, Lexus et Nissan ont aussi collaboré avec le manufacturier en équipant leurs véhicules (citadines et 4 x 4) avec des pneus Toyo Tires.
    Comme vous pouvez-vous en rendre compte, de nombreux constructeurs de renom ont choisi cette marque, non seulement en raison de la très haute qualité des pneus, mais aussi pour les prix abordables de ses produits. Par ailleurs, de nombreuses récompenses viennent couronner le travail abattu par les salariés de Toyo Tires. On peut citer entre autres récompenses le prix de l’Overall Consumer Brand obtenu à sept reprises.

 

Vidéo montrant les performances exceptionnelles des pneus Toyo :

 

 

Toyo : Sport auto et écologie

 

Sponsoring

 

Toyo Tires sponsorise de nombreux événements comme le Toyota Grand Prix of Long Beach2, le Bimmerfest California3, l’Africa Eco Race4ou encore la Nasa ChampionShips West. Le groupe s’intéresse aussi au football. Il a notamment signé récemment un partenariat avec le club britannique de Leicester City FC et avec le club russe du FC Zenit.

 

Toyo Tire et Leicester City FC

Toyo sponsorise le Leicester City FC

 

L’écologie

 

Pneu vert Toyo Versado Eco

Versado Eco

 

Toyo Tires est très attentif au développement durable. De ce fait, le manufacturier a développé une gamme de pneus du nom de Versado Eco. Ces pneus ont été conçus à base de matériaux écologiques et recyclés qui offrent une faible résistance au roulement en réduisant l’usure et en limitant ainsi l’émission de CO2.

 

 

 

Atour de la marque

 

Toyo Tires au cinéma et dans les jeux vidéo

 

Fast and Furious 2 pneus Toyo

Les pneus Toyo Tires sont apparus au cinéma dans les trois premiers opus de la saga Fast and Furious : le 1, le 2 et Tokyo Drift. De même, si vous êtes un passionné de jeux de vidéo, vous avez sûrement déjà dû remarquer les pneus du manufacturier dans Fast and Furious 7, où ils sont montés sur de puissantes voitures.

 

 

 

 

Perspectives d’avenir

 

Dans une série de vidéos réalisées en 2015, Toyo Tires montre son aspiration et sa détermination à être une marque qui continuera à surprendre le monde. On peut donc s’attendre à des pneus encore plus performants dans les prochaines années.

L’avis Tiregom

Toyo Tires est présent dans le secteur du pneumatique depuis plus de 70 ans, ce qui lui confère une certaine notoriété. Aujourd’hui, la marque distribue ses produits dans plus de 100 pays à travers le monde. La sécurité et le confort qu’elle assure aux conducteurs font partie des raisons pour lesquelles de grands constructeurs l’ont adopté. C’est donc, sans la moindre réserve que les experts de Tiregom vous les recommandent pour vos différents véhicules.

NOTES & RÉFÉRENCES

1 : Le tour du Nübürgring : Circuit homologués pour la réalisation d’essais automobiles en public
2 : Toyota Grand Prix of Long Beach : Course automobile annuelle qui se déroule sur un circuit urbain.
3 : Bimmerfest California : Plus grand événement automobile organisé chaque année par le fabricant BMW.
4 :Africa Eco Race : Rallye-Raid automobile organisé depuis 2009 en remplacement du Rallye Dakar.

 

Découvrez les autres marques de pneus

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez-moi !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !