Uniroyal : toutes les informations concernant la marque Uniroyal

Innovation ! Tel est le mot d’ordre du créateur des « Pneus de pluie ». Si vous avez choisi de vous intéresser à Uniroyal, c’est certainement parce que vous avez adhérer à ses valeurs ou en avez entendu du bien auprès de vos proches. C’est un excellent choix, d’autant plus que la marque faisant partie du groupe Continental1 figure au Top 10 des marques de pneus. Uniroyal est-elle la marque que vous adopterez désormais pour TOUS vos véhicules ? Ça, vous le déciderez peut-être après avoir appris tout ce qu’il faut savoir au sujet de marque. Dans cet article, nous mettons en effet à votre disposition toutes les informations utiles concernant ces pneus conçus pour le roi de la route que vous êtes. Sur Tiregom.fr, retrouvez tous les pneus Uniroyal.



Logo officiel Uniroyal

 

Présentation Uniroyal

 

L’essentiel sur Uniroyal

 

Constamment à la recherche de la perfection, Uniroyal innove en permanence afin d’améliorer les performances de ses produits. Une politique qui lui réussit particulièrement bien puisque l’entreprise poursuit sereinement sa progression jusqu’en 1979 où elle intègre le groupe du géant allemand Continental suite au rachat de ses actifs européens. Depuis 1990, les pneus de la marque sont ainsi fabriqués en Europe par le groupe Continental, et aux Etats-Unis par Michelin qui a racheté les marques Uniroyal et Goodrich.

Aujourd’hui, Uniroyal continue de produire des pneus portant sa marque et réunissant tous les éléments qui ont toujours fait son succès : la fiabilité, la résistance et des performances hors pair sur toutes les surfaces, même les plus complexes.

 

Histoire de la marque

 

Histoire pneu Uniroyal-EnglebertL’histoire de l’entreprise de pneumatique Uniroyal est aujourd’hui vieille de près d’un siècle et demi. Tout commence à Liège en 1868. Oscar Englebert, ancien officier de l’artillerie belge ouvre alors une boutique dans laquelle il commercialise des articles en caoutchouc. A l’époque, ce matériau n’est encore que peu répandu, mais le jeune officier voit déjà en sa grande flexibilité et en son étanchéité à l’eau, un fort potentiel.

Après son décès, son fils, Oscar Englebert Junior, reprend la boutique et étend l’entreprise. Aussi avant-gardiste que son père, il ouvre une usine dans laquelle il fabrique d’abord divers articles d’usage quotidien (impers, bonnets de bain, gants, etc.) avant de se lancer dans la production de pneus pour les bicyclettes et les voitures à cheval de l’époque. Suivant l’évolution de son époque, Englebert va devenir le premier producteur de pneus de voiture du Benelux, puis l’une des premières à produire des pneus de course pour le marché européen. Les pneus de la marque belge s’illustrent particulièrement lors d’une édition des 24 heures du Mans au cours de laquelle ils sont les tout premiers à tenir toute une course sans être changé.

En 1914, La société gagne davantage en popularité en intégrant à ses pneus une nouvelle sculpture en zigzag qui réduit les dérapages et améliore la performance de conduite de façon considérable. Puis en 1950, Englebert Tyres et US Rubber, une entreprise américaine intervenant dans le même secteur, fusionnent et créent Uniroyal-Englebert. Une dizaine d’années plus tard, le groupe adopte le nom commercial d’Uniroyal.

 

Histoire du manufacturier Uniroyal

 

Les pneus Uniroyal

 

Les pneus Uniroyal sont principalement catégorisés parmi les pneus pour la pluie en raison de leur excellente adhérence sur les routes mouillées. Robustes et fiables, ils sont une garantie de sécurité supplémentaire en toutes saisons. Le manufacturier ne s’est d’ailleurs pas contenté d’inventer le concept des « Pneus de pluie ». Il a également apporté des innovations majeures aux procédés de fabrication dans le secteur. Mais cela ne l’a pas non plus empêché de créer une multitude de modèles adaptés à d’autres saisons. On retrouve notamment dans la gamme de pneus du manufacturier des pneus hiver et All Seasons. Ceux-ci peuvent être utilisés sur toutes sortes de véhicules, allant des véhicules de tourisme aux engins lourds en passant par les SUV, les citadines et les véhicules utilitaires.

 

Uniroyal est spécilisé en pneus pluie

 

Quels pneus Uniroyal choisir ?

 

Vous avez le choix parmi une large gamme de pneus conçus pour toutes les saisons et pour tous les types de véhicules. Le choix du modèle dépendra donc du véhicule que vous avez, ainsi que de certains paramètres tels que la saison et les routes que vous avez l’habitude d’emprunter. Avouez qu’il serait très désagréable de conduire une citadine équipée des pneus d’un engin lourd ou vice versa.

Pneu été Uniroyal RainSport3

RainSport3

 

 

RainSport3 : idéal pour les SUV et les sportives, il garantit une tenue de route impeccable. De plus, ce modèle est peu gourmand pour ce qui est de la consommation de carburant grâce à sa faible résistance au roulement. Il réagit également parfaitement sur les sols mouillés en temps de pluie.

 

Pneu hiver Uniroyal MS Plus 77

MS Plus 77

Uniroyal MS plus 77 : pneu hiver et pneu pluie à utiliser dès que la température descend sous les 7°C.

 

 

Pneu été Uniroyal RainExpert 3

RainExpert 3

 

 

RainExpert : ce pneu été répond parfaitement à toutes les exigences. Les larges rainures dont sont équipées ses bandes de roulement permettent une évacuation plus rapide de l’eau, créant ainsi une conduite plus sûre en condition humide.

 

Pneu 4 saisons AllSeasonExpert Uniroyal

AllSeasonExpert

 

 

All Saison Expert : ce pneu est le modèle toute saison qui peut donc être utilisé tout au long de l’année, peu importe la saison.

 

 

 

L’identité de la marque

 

Slogan : Uniroyal – Le pneu pluie

 

Oui, vous ne vous trompez pas ! C’est bien le slogan d’Uniroyal. Le manufacturier s’est spécialisé dans la conception des pneus pour la pluie et en a même fait son slogan. D’ailleurs, qui dit pneu pluie dit forcément Uniroyal, étant donné que la société est à l’origine de ce concept. Si ce slogan est l’un des plus connus sur le marché européen du pneumatique, ce n’est pas dû au hasard. En effet, la société travaille constamment à l’amélioration du concept et effectue régulièrement des séries de tests indépendants afin de garantir une tenue de route sans faille.

« La sécurité doit être maximale sur sol mouillé » : Telle est la philosophie du manufacturier qui a pour objectif de garantir sur la route une sécurité optimale en période de pluie.

Publicité allemande Uniroyal :

 

Valeurs de la marque

 

Pour se distinguer de la masse et garder le cap, Uniroyal a développé 4 valeurs qui reflètent ses convictions. Il s’agit notamment de :

 

La technologie

L’innovation est le mot d’ordre d’Uniroyal depuis sa création. La preuve, la société a été la première dans le domaine à concevoir les sculptures en zigzag afin d’éviter les dérapages. C’est aussi aux ingénieurs de l’entreprise que nous devons le premier pneu pluie, de même que la technologie Shark Skin qui fait recours au bio-mimétisme pour réduire la résistance.

 

La sécurité

Le fait d’acheter un pneu Uniroyal signifie que vous confiez votre sécurité au manufacturier. C’est une responsabilité que ce dernier prend très au sérieux. Dans ce cadre, l’entreprise a fortement accru sa connaissance dans la prévention de l’aquaplanage, l’écoulement de l’eau et le maintien de l’adhérence.

 

L’accessibilité

Uniroyal reste aussi proche que possible de ses clients en essayant de comprendre leurs besoins. Par ailleurs, la société présente tous ses services et produits en utilisant des termes aussi compréhensibles que possible. En effet, certains thèmes techniques n’étant pas connus du grand public, les produits sont présentés clairement et en toute honnêteté, avec des analogies et des démonstrations en cas de besoin. Les acheteurs peuvent ainsi comprendre les avantages de chaque produit, et faire leur choix en toute connaissance de cause. Plus question donc de vous faire arnaquer par un quelconque garagiste.

 

L’optimisme

Plusieurs années ont été consacrées à l’étude de la pluie et de la neige, ainsi que de leur impact sur les produits pneumatiques. Pour Uniroyal, elles ne sont pas vues comme des obstacles pour la conduite, mais plutôt comme des éléments naturels dont il est possible de profiter pour varier l’expérience de conduite.

 

Uniroyal : sport auto et innovation

 

Sport auto : sponsoring et mécénat

 

En 1997, Uniroyal lance l’Uniroyal Fun Cup qui est un événement qui donne aux amateurs de sport automobile une occasion unique de vivre l’expérience de la course automobile. Le manufacturier a aussi mis en place un programme pour soutenir les jeunes footballeurs américains et canadiens. Au total, c’est plus de 13 millions de dollars US qui ont été investis en apports financiers et en équipements depuis les 17 dernières années à travers ce programme. En dehors de ces deux événements, Uniroyal a aussi été le sponsor officiel du PBA Tour2 lors de la saison 2013-2014.

 

Design et innovation

 

Technologie Shark Skin Uniroyal

Technologie Shark Skin

 

Les pneus d’Uniroyal sont non seulement performants, mais aussi très esthétiques grâce à leur design sophistiqué. Chaque rainure intégré dans les pneus a sa raison d’être, et chaque composé a été optimisé de sorte à avoir un résultat final sans faille.

 

 

 

Des technologies de pointe

 

Uniroyal utilise la technologie Shark Skin pour la conception de ses produits. Celle-ci permet de réduire les distances de freinage sur les routes mouillées, et les pneus peuvent traverser les flaques en toute rapidité sans perdre le contact avec le sol. Cette technologie a été créée par les concepteurs de la société qui ont réussi à reproduire les propriétés d’écoulement de l’eau des requins grâce à la biométrique.

 

Uniroyal crée des pneus innovants

 

Autour de la marque

 

Un excellent rapport qualité-prix

 

Tout au long du processus de production, la qualité est suivi de près, puis chaque aspect des pneus est surveillé et testé de façon minutieuse. La durabilité des pneus Uniroyal est un aspect important du rapport qualité-prix. En effet, plus vos pneus durent longtemps, moins vous aurez besoin de les remplacer souvent. Vous pourrez donc faire des économies considérables sur le budget consacré à votre voiture. Par ailleurs, malgré l’excellente qualité des produits, les pneus Uniroyal sont accessibles à des coûts abordables.

 

Perspectives d’avenir

 

Uniroyal a remporté de nombreux prix, y compris le célèbre Red Dot Award3 et l’iF Design Award4. Mais la société ne compte pas s’arrêter là. Ses ingénieurs et concepteurs travaillent donc sans relâche afin de développer de nouvelles idées. Garantir la sécurité des acheteurs n’est pas une mince affaire.

L’avis Tiregom

Peu importe que vous aimiez conduire de jour ou de nuit, sur une rouge enneigée ou sur un sol mouillé, Uniroyal a les pneus qu’il faut pour vous conduire à bon port en toute sécurité. En plus de l’excellente qualité des pneus, le manufacturier propose des tarifs abordables, offrant ainsi un rapport qualité-prix très intéressant. Que vous ayez une fourgonnette, une berline, un SUV ou une voiture de sport, vous trouverez assurément parmi la gamme de pneus Uniroyal un modèle qui répondra à vos besoins.

Votre plaisir de conduire ne sera que plus grand si vous vous sentez en sécurité lorsque vous conduisez. La bonne nouvelle, c’est que quels que soient les projets que vous avez, la pluie ne pourra pas les faire tomber à l’eau parce que qui dit Uniroyal, dit pneu de pluie. Si vous n’êtes pas un spécialiste dans le domaine, le choix des pneus de votre véhicule peut paraître difficile, d’autant plus que tous les pneus semblent se ressembler. Mais avec toutes les informations à votre disposition à présent, vous pourrez avoir plus de facilité à acheter les pneus Uniroyal le moment venu.

NOTES & RÉFÉRENCES

1 : Continental AG : Fabricant allemand de pneumatiques depuis 1871, le groupe Continental est le n°3 mondial de cette industrie (classements 2014 et 2015).
2 : PBA : Professional Bowlers Association (Association des joueurs de bowling professionnels américains)
3 : Red Dot Design Award: Prix international décerné par Design Zentrum Nordrhein-Ouest, l’un des plus grandes et des plus anciennes écoles de design du monde. Le centre récompense les meilleurs produits depuis du monde 1954, reconnus comme tel par un conseil d’experts internationaux.
4 : iF Design Awards: Récompenses attribuées depuis plus de 60 ans par un collège international de designers, les iF Design Awards offrent un label d’excellence à leurs lauréats.

 

Découvrez les autres marques de pneus

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez-moi !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !