Vredestein : toutes les informations concernant la marque Vredestein

« Designed to protect you » ! C’est le slogan de Vredestein, le célèbre manufacturier de pneus basé aux Pays-Bas et connu aujourd’hui sous le nom d’Apollo Vredestein. Comme pour beaucoup d’autres marques, on voit tout de suite que la sécurité est le premier point mis en avant par le manufacturier néerlandais. Comme on peut s’en douter, garantir aux usagers de la route un confort de conduite impeccable est une grande responsabilité. Si vous recherchez pour votre véhicule des pneus sûrs et accessibles à tous les budgets, vous avez toutes les chances de trouver satisfaction avec les produits Apollo Vredestein. Tous les pneus Vredestein sont sur notre comparateur.

 

Logo officiel Vredestein

 

Vredestein: tout sur la marque

 

L’essentiel sur Vredestein

 

Vredestein est un manufacturier néerlandais dont les origines remontent en 1909. A l’époque, la société était spécialisée dans la production de divers articles en caoutchouc1. Ce n’est qu’en 1946 qu’elle démarre effectivement la fabrication de pneus sous l’influence de la mondialisation, et avec le rachat de quelques parts de la compagnie par B.F. Goodrich. La société américaine concrétise d’ailleurs un rachat complet de l’entreprise néerlandaise en 1971. La marque accentue alors sa présence sur les marchés des pneus pour deux-roues, voitures et engins industriels. Cela permit à Vredestein d’étendre ses activités et de pouvoir être présente dans plus de 125 pays.

 

La marque de pneus Vredestein

 

En 2009, la manufacture est rachetée par Apollo Tyres2 et devient Apollo Vredestein. Cette acquisition renforce la présence de la compagnie sur les marchés du Moyen-Orient et d’Asie, où une partie de la production est réalisée3. L’entreprise emploie actuellement plus de 1800 personnes, réparties dans 18 pays du monde, y compris le Canada et les Etats-Unis. La majeure partie du chiffre d’affaires est réalisée à l’internationale4.

 

Histoire de la marque

 

En 1908, Emile Louis Constant Schiff devient le gérant de Nederlandse Guttapercha Maatschappij, une société qui en 1909 prendra le nom de NV Rubberfabriek Vredestein et s’installe à Loosduinen. En 1934, un incendie terrible ravage l’usine qui renaît tout de même de ses cendres, juste quelques mois plus tard, sous la forme d’une usine de fabrication de pneus de vélos.

 

Histoire du groupe Apollo Vredestein

 

Après le rachat de l’entreprise par l’américain B.F. Goodrich, Vredestein passe sous le giron de l’Etat néerlandais avant d’être à nouveau cédée à trois investisseurs néerlandais au début des années 19905. La compagnie définit alors un nouveau plan stratégique pour les dix années suivantes, en termes d’images, de distribution commerciale, de prix et de produits. Cela aboutira quelques années plus tard à une collaboration exclusive avec Giorgetto Giugiaro, le célèbre designer automobile italien.
Rachetée en 2009 par Apollo Tyres Ltd, Vredestein poursuit la production des pneus sur son site d’Enschede, où plus de 6 millions de pneus sont fabriqués chaque année.

 

Giugiaro Design et Vredestein

Vredestein collabore avec Giorgetto Giugiaro, designer automobile italien

 

Les pneus Vredestein

 

La gamme du manufacturier

 

Avec la gamme complète proposée par le manufacturier, les usagers de la route peuvent aisément trouver des pneus adaptés à de nombreux types de véhicules. On y retrouve en effet toute une diversité de pneus pour les véhicules de tourisme, les véhicules industriels ainsi que les véhicules agricoles et les cycles. Les pneus Vredestein sont aussi destinés aux véhicules à deux-roues. Ainsi, peu importe le véhicule que vous souhaitez équiper, vous pouvez compter sur les pneus Vredestein dont la gamme varie des pneus toutes saisons aux pneus d’été et d’hiver.

 

Vredestein a une large gamme de pneus auto, moto et poids lourd

 

Les pneus cloutés et les pneus nordiques font aussi partie de la large gamme de produits de l’entreprise. Pour ce qui est de leur efficacité, les modèles de la marque néerlandaise sont très convaincants. Ces résultats sont le fruit de plusieurs années de travail dans le secteur de la pneumatique. En effet, les pneus Vredestein vous permettront non seulement de faire des économies de carburant, mais ils fournissent aussi une grande sérénité au volant.

 

Quel pneu Vredestein choisir ?

 

Vous avez le choix parmi une multitude de modèles selon le véhicule que vous souhaitez équiper : SUV, berline, poids lourd, etc. La large gamme du fabricant comprend notamment, entre autres modèles phares :

  • Pneu été Vredestein Runflat Wintrac Xtrem

    Runflat Wintrac Xtrem

    Runflat Wintrac Xtrem : C’est un excellent choix dans la catégorie des pneus toutes saisons. Ce pneu est très résistant, offrant ainsi une grande sécurité en cas de crevaison.

  • Quatrac 5: Ses performances équilibrées en font un choix judicieux en toutes saisons.
  • Comtrac: C’est le pneu recommandé pour les véhicules utilitaires et les SUV.
  • Ultrac Cento: Particulièrement apprécié pour ses performances en toutes saisons et la conduite silencieuse qu’il assure.
  • Ultrac Vorti: Idéal pour les modèles haut de gamme et les sportives,il garantit d’excellentes performances sur les sols mouillés.
  • Snowtrac 5: Reconnu pour sa résistance à l’usure et disposant d’une bonne adhérence sur les sols enneigées ou verglacés, il est également doté d’un système d’auto-nettoyage.

 

 

Identité de la marque

 

Les valeurs Vredestein

 

La politique de Vredestein repose sur le slogan « Conçu pour votre protection », ce qui témoigne de la réelle responsabilité de l’entreprise envers ses clients, l’environnement et ses employés. Le manufacturier néerlandais accorde donc une attention particulière à la qualité de ses produits, de même qu’à la santé des individus et au respect de l’environnement.

De nouveaux produits innovants sont régulièrement lancés sur le marché pour satisfaire le plus grand nombre possibles de conducteurs. Pour aboutir à d’excellents résultats, Vredestein prône au sein de ses bureaux une culture qui défend l’esprit de compétition et d’initiative afin d’offrir à ses employés un espace de travail propice au développement personnel. Le développement de pneus de qualité nécessite le déploiement continu d’équipements hauts de gamme et de nouvelles technologies. A cet effet, la société poursuit sa politique d’investissement dans la Recherche et le Développement tout en modernisant ses usines de production.

 

Publicité Vredestein

 

Dans le cadre de sa plus grande campagne publicitaire en ligne #ROCKTHEROAD, la société a lancé un clip vidéo « United we are » qui est le fruit d’une collaboration entre la pilote automobile Carmen Jorda et le célèbre DJ Hardwell. Cette campagne a pour objectif de renforcer la présence de Vredestein auprès des jeunes, mais aussi vanter l’esthétisme et l’excellence des produits de la marque. La campagne #ROCKTHEROAD se conclura par le lancement d’un jeu concours qui récompensera trois meilleures compositions.

 

 

Vredestein : écologie et sponsorship

 

Ecologie

 

La société néerlandaise est la première en Europe à produire des pneus en latex naturel. Ces prototypes aideront l’Europe à renforcer sa concurrence envers les producteurs de caoutchouc asiatiques. Mais surtout, ils permettront de réduire l’émission de CO2. Comme on peut le constater, Vredestein s’investit dans la protection de l’environnement en prenant de telles initiatives.

 

Politique RSE Vredestein

 

Partenariat et Sponsorship

 

On retrouve Vredestein en tant que sponsor sur peu d’événements, mais lorsque c’est le cas, celui-ci s’investit à fonds. C’est notamment le cas avec l’initiative « Go the distance » lancée en collaboration avec le club anglais Manchester United et qui consiste à créer un terrain à partir de caoutchouc recyclés. Par ailleurs, la manufacture est le sponsor du club allemand Borussia Monchengladbach, et il équipait aussi en pneus certains cyclistes du tour de France 2009. On la retrouve également à l’occasion des NTDA Annual Dinner6.

 

Apollo Tire groupe Club foot Manchester United

 

Autour de la marque

 

Cours sur la technologie du pneu

 

Pour répondre aux attentes de ses partenaires, des cours théoriques sont dispensés au sein du siège de l’entreprise à Enschede. Ces cours permettent d’en savoir plus sur les étapes clés de la fabrication d’un pneu, et ils sont renforcés par des visites pratiques sur les sites de production. Les différents thèmes abordés sont l’extrusion, le moulage, le développement, la vulcanisation, etc. Cette combinaison de cours théoriques et pratiques est une première dans le secteur.

 

Perspectives d’avenir

 

Le manufacturier Vredestein est conscient qu’il évolue sur un marché exigeant et très concurrentiel. Le souci de la qualité, l’esprit d’équipe et le développement de nouvelles technologies sont les atouts essentiels sur lesquels il compte pour satisfaire sa clientèle. Unique par sa fiabilité, sa créativité et son authenticité, Vredestein a pour ambition de devenir l’un des leaders dans le secteur du pneumatique. Une ambition qui n’est pas encore atteinte, même si le manufacturier n’a pas encore dit son dernier mot.

L’avis Tiregom

Avec plus de 100 ans d’expérience dans le domaine du caoutchouc, Vredestein est assurément l’un des meilleurs producteurs de pneus en Europe. Le manufacturier travaille avec les meilleurs professionnels du secteur afin d’offrir continuellement des pneus de qualité et aux performances inégalables. Dans sa gamme de pneus, la société se démarque par ses prix attractifs. Mais la qualité n’est point sacrifiée au détriment du prix. En effet, les pneus Vredestein sont reconnus sur le plan international pour leur efficacité et leur longévité. En outre, ils sont développés en collaboration avec le designer Giugiaro qui a participé au développement des modèles les plus performants de l’entreprise. Nous pensons que cette marque est un très bon choix pour votre véhicule, et nous vous la recommandons vivement.

NOTES ET SOURCES

_________________________________________________________________________________________________________
1 : L’entreprise fabriquait des articles tels que des ballons de football, des talons de chaussures, des balles de tennis, etc.
2 :  Apollo Tyres est le plus grand producteur de pneumatiques d’Inde.
3 : Vredestein possède des usines en Inde et en Thaîlande
4 : En 2008 par exemple, le chiffre d’affaires de Vredestein était de 300 millions d’euros environ, dont plus de 80% ont été réalisés à l’extérieur des Pays-Bas.
5 : Le groupe d’investisseurs venu racheté les parts de l’Etat portait le nom de Vredestein Investment Consortium (VICO)
6 : Les NTDA Annual Dinner est un événement qui regroupe tous les professionnels de l’industrie du pneu au Royaume-Uni

 

Découvrez les autres marques de pneus

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez-moi !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !