Battlax Scooter SC2 : test, avis et info sur le Battlax SC2

Avec un pas d’avance sur ses concurrents, le manufacturier Bridgestone lance son nouveau pneu sport destiné aux maxi-scooters de plus de 400 cm3. Si vous êtes concerné ou du moins un peu curieux, découvrons grâce au guide moto ce que le Battlax Scooter SC2 a dans le ventre.

Présentation du Bridgestone Battlax Scooter SC2

 

 

Comptant parmi les nouveautés présentées par Bridgestone lors du salon EICMA de Milan 2017, le pneu pour maxi-scooter Battlax SC2 veut offrir aux scootéristes une conduite plus flexible en milieu urbain. Le manufacturier a donc mis l’accent sur les performances sur sol sec en s’appuyant sur la technologie de la gamme Hypersport qu’on retrouve évidemment sur le Battlax S21. Et évidemment, la 2e série de la gamme Battlax Scooter maintient le même niveau de performance que son prédécesseur SC1, mais avec un surplus en matière de performance kilométrique.

Dès sa prochaine sortie, le SC2 sera disponible en 4 dimensions, dont 2 à l’avant (120/70R14M/C 55 H et 120/70R15M/C 56 H) et 2 à l’arrière (160/60R14M/C 65 H et 160/60R15M/C 67 H).

 

Battlax Scooter SC2 : un bon pneu moto ou pas ?

 

Points forts

 

  • Rendre la conduite plus agréable ! C’est en se basant sur ce contexte que Bridgestone a conçu la gamme Battlax Scooter. Avec sa 2e série, les scootéristes s’inventeront une toute nouvelle façon de conduire par beau temps. Comportement sportif, cette caractéristique relève de la technologie développée en compétition que l’on retrouve sur le S21. Les scooters peuvent désormais en jouir avec le SC2.
  • Pour étudier un peu plus sur le profilé du pneu, les ingénieurs ont prévu un profil 3D pour les rainures, notamment celles se trouvant au niveau des épaules, afin d’augmenter la performance dans les virages serrés. La sculpture Hypersport garantit non seulement une meilleure motricité, mais aussi une stabilité en ligne droite. Grâce au composé bi-gomme du pneu arrière et au renforcement de la partie centrale de la bande de roulement, le pneu radial SC2 gagne encore plus de kilomètres.
  • Pour finir, ce pneu moto a été conçu pour émettre moins de bruits, ce qui laisse aux scootéristes la chance de conduire agréablement sur n’importe quel type de surface.

 

Points faibles

 

  • Pour la performance sur les routes mouillées, Bridgestone a préféré intégrer cette caractéristique dans la version Battlax Scooter SC2 Rain, lequel reprend la sculpture du modèle T31 pour un meilleur drainage des eaux.
  • Ceci ne signifie toutefois pas que la version SC2 démontre une faiblesse sur la chaussée mouillée. Rappelons qu’il hérite des performances de la gamme Battlax Scooter SC, laquelle valorise l’adhérence sur le revêtement mouillé grâce aux larges rainures en V retrouvées également sur le SC2.

Tableau récapitulatif SportSmart2 Max

 

ModèleConduiteTerrain principalLes points fortsLes points faiblesNotePrix miniRecommandé
par Tiregom
Pilot Sport 4Normale à sportiveroute et autoroute- Performance irréprochable sur sol sec
- Longévité remarquable
- Très bonne stabilité
- Efficacité légèrement amoindrie sur sol mouillé
Pneu trop récent80 €pneu recommandé par Tiregom

 

Le Battlax Scooter SC2 : pour quel deux-roues ?

 

Dédié aux maxi-scooters, le Battlax Scooter SC2 peut alors équiper les modèles de dernière génération comme le Yamaha TMAX, le Piaggio X10 350 ou encore le Suzuki Burgman 400.

L’avis Tiregom sur le pneu moto Battlax Scooter SC2

Si les médias et les organismes testeurs ne se sont pas encore prononcés sur cette nouvelle gomme, chez nous, on préfère vous rassurer tout de suite. À première vue, le SC2 s’affiche comme un excellent pneu scooter si on se réfère à son prédécesseur qui a trouvé nombreux preneurs une fois qu’il a été lancé. C’est en profitant de la situation du marché florissant des maxi-scooters que Bridgestone devance ses principaux concurrents en lançant les 2 versions SC2.

2 versions ? On pourrait se demander pourquoi ne pas avoir tout intégré les performances dans un seul pneu ? Pourquoi avoir distingué le SC2 et le SC2 Rain ? Bien qu’ils écopent tous deux d’un même nom, ils s’adressent à deux types d’utilisateurs de Maxi-scooters. Si le premier modèle répond aux besoins d’un scooter sportif, le second convient plus à une deux-roues Touring. Les 2 pneus ont en commun de fournir un excellent kilométrage, une maniabilité dont le pilote aura besoin pour une conduite en ville.

Votre choix va donc reposer sur les conditions climatiques de votre région. S’il y fait quasiment beau toute l’année, avec quelques averses de temps en temps, misez sur le Battlax Scooter SC2.

Conclusion

Adapté aux maxi-scooters, le Battlax Scooter SC2 réunit toutes les conditions permettant au conducteur de repousser les limites de son engin. Avec une marque premium, rouler à moto devient un réel plaisir et la sécurité est garantie. Côté performance, il semble être imbattable sur la chaussée sèche, mais rien ne laisse toutefois dire que ce pneu Bridgestone adhère moins à la surface mouillée. Il suffit de se référer au modèle initial de la gamme Battlax SC pour s’en convaincre.

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