Heidenau : toutes les informations concernant la marque Heidenau

En 70 ans d’existence, Heidenau a acquis un savoir-faire technique remarquable, lui permettant de fournir des produits de qualité pouvant répondre efficacement aux attentes de tous les types de motocyclistes. La marque propose en effet une gamme assez complète composée d’une centaine de modèles de pneus adaptés à diverses sortes d’engins à deux roues. En moins d’un siècle, le manufacturier s’est ainsi donné les moyens nécessaires pour établir un climat de confiance entre ses clients et lui. L’entreprise à su se hisser sur les hauteurs du classement des meilleures marques de pneus moto. Cela ne risque pas de changer du jour au lendemain, car il est toujours dans l’optique de mieux faire. Sur Tiregom, vous pouvez consulter tous les pneus Heidenau et en savoir plus sur ce manufacturier hors pair.

 

Logo officiel Heidenau

 

Présentation de la marque

 

Créée en Allemagne en 1946, Heidenau était au départ une société spécialisée dans la fabrication de produits en caoutchouc. A partir de 1952, la société commença à s’intéresser au secteur des pneumatiques, avant de se spécialiser dans la production de pneus motos quelques années plus tard. Le siège de l’entreprise est basé dans la ville allemande d’Heidenau, mais son réseau commercial couvre plus de 30 pays. En effet, la marque s’est très vite fait connaitre au-delà des frontières allemandes et même européennes grâce à la qualité de ses pneus. Ainsi, même s’il ne fait pas encore partie des principaux leaders, Heidenau occupe une place de choix sur le marché du pneumatique.

 

Pneus moto, scooter, deux-roues et vélo Heidenau

 

Que ce soit dans les virages, sur sol sec ou mouillé ou encore dans les pires conditions météorologiques, les pneus de la marque allemande assurent. En plus de fournir des pneus ultra performants, Heidenau attache aussi une grande importance à la qualité du service dont bénéficient ses clients. De ce fait, des points service ont été instaurés par l’entreprise afin d’aider les utilisateurs à faire le bon choix parmi l’ensemble de la gamme offerte. La société marque ainsi l’esprit des clients de plusieurs façons.

Les pneus Heidenau

 

La gamme Heidenau

 

Heidenau est spécialisée dans la fabrication de pneus motos et de pneus slick pour la compétition moto. Sa gamme de produits s’étend des pneus pour les motos modernes aux pneus pour les modèles néo-rétros.

 

Moto retro 125

Moto néo-rétro

 

De ce fait, que vous ayez un scooter, un motocross, un kart ou encore une moto vintage, vous pourrez retrouver plus de 500 modèles de pneus parmi lesquels choisir pour équiper votre engin à deux roues. Dans le lot, la marque a développée une série spécialement pour l’été afin de permettre aux routiers d’avoir le meilleur contrôle de leur engin sur les sols secs et légèrement trempés, et de bénéficier d’un excellent confort de conduite. Bien entendu, une gamme hiver est aussi proposée par Heidenau. Très large, cette gamme comprend différents modèles intégrant des rayures spéciales qui leur permettent d’évacuer la pluie et la neige de manière plus efficace.

 

Quel pneu Heidenau choisir ?

 

La gamme de pneus moto Heidenau

Les pneus Heidenau

 

Comme nous le disions dans les paragraphes précédents, Heidenau propose un grand nombre de modèles de pneus, ce qui peut rendre le choix difficile quand on n’est pas expert dans le domaine. Cependant, voici quelques modèles qui pourraient vous servir de base au moment de faire un choix :

  • Heidenau K29 SW : C’est un pneu été idéal pour les motos de tourisme à usage urbain. Il possède une bonne résistance ainsi qu’une excellente tenue de route.

Pneu moto tourisme Heidenau K29

K29

 

  • Heidenau K31 : Destiné lui aussi à l’usage urbain, le K31 offre une bonne stabilité dans les virages et sur les sols humides.

Pneu moto tourisme Heidenau K31

K31

 

  • Heidenau K70 : Ce modèle est particulièrement recommandé pour le motocross. Efficace sur sol mou, il est aussi fiable que le K74 qui est aussi un pneu tout-terrain.

Pneu motocross Heidenau K74

K74

 

  • Le Heidenau K37 M+S Silica et le Heidenau K41 M+S Silica sont également de très bons choix pour les amateurs de motocross. Il s’agit de modèles conçus pour l’hiver et fiables sur tous les plans.
  • Pour l’enduro, le K37 de Heidenau réunit toutes les caractéristiques technologiques modernes pour garantir une bonne sécurité et un confort de conduite sans faille.Il offre également une durabilité élevée. Si vous voulez un modèle qui présente les mêmes caractéristiques, vous pouvez voir du côté du pneu moto Heidenau K60 qui est également conçu pour répondre aux attentes des pilotes qui roulent sur chemins comme sur route. Avec ses sculptures à pavés, ce modèle possède d’excellentes propriétés autonettoyantes, et il rend le maniement de l’engin plus facile sur n’importe quel type de sol.

Pneu enduro Heidenau K37

K37

 

L’identité de la marque

 

Slogan

 

« What you expect a tire to be !» C’est le slogan de la marque Heidenau. Comment voudriez-vous qu’un pneu soit si vous avez l’opportunité d’en concevoir un pour vous tout seul ? De toute façon, même si vous n’avez aucune idée de ce qu’il vous faut, vous n’avez pas à vous en faire.

En effet, les experts de Heidenau se mettent à la place des clients lors de la fabrication des pneus afin de proposer des produits qui conviendront même aux plus exigeants. C’est d’ailleurs ce qui a voulu été présenté à travers le slogan de l’entreprise qui témoigne à quel point Heidenau a à cœur le bien-être, la sécurité et le confort des utilisateurs. Pour le manufacturier allemand, conduire ne doit pas être une corvée. Il se doit donc de contribuer à rendre cette expérience plus agréable en proposant des pneus aux performances remarquables.

 

Road trip en moto avec des pneus Heidenau

 

Technologie et innovation

 

Pneu moto Heidenau sur une Yamaha

 

Sans innovation, pas de développement. Heureusement, Heidenau en est conscient et met tout en œuvre afin de mettre sur le marché des produits innovants et originaux.

Pour ce faire, le manufacturier utilise des matériaux modernes et des technologies de dernière génération afin d’améliorer constamment la qualité de ses pneus. Cela favorise une sécurité et une tenue de route plus que satisfaisante.

 

 

 

 

Les perspectives d’avenir de Heidenau

 

Heidenau va peut-être développer ses activités pour les véhicules à 4 roues ? On ne peut faire que des suppositions, car le manufacturier allemand reste discret quand aux perspectives d’avenir de son entreprise. Pour le moment, souhaite continuer à offrir des pneus ultra performants, rendre la conduite plus agréable et plus sûre, et assurer la longévité de l’entreprise pour qu’elle puisse être d’ici quelques années dans le classement des 10 meilleurs fabricants de pneumatiques. Ce sont là des objectifs plus ou moins faciles à atteindre, et Heidenau compte bien réussir son pari peu importe les difficultés auxquelles il faudra faire face.

L’avis Tiregom sur Heidenau

 

Si la société allemande a choisi de se consacrer uniquement au développement des pneus motos, c’est certainement dans le but d’offrir une gamme de produits haute performance. Sur ce point, on peut dire que l’objectif est atteint, car il n’y a pas grand-chose à redire sur les pneus Heidenau. D’ailleurs, cela fait longtemps que l’équipe Tiregom a flairé une bonne affaire. En effet, en plus d’être d’excellente qualité, les pneus fabriqués par cette entreprise sont très économiques. Ainsi, acheter des pneus Heidenau revient à opter pour la qualité à un prix abordable.

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez-moi !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !