
Pourquoi monter des pneus hiver ?
On a tendance à vouloir garder nos pneus été quand il neige peu voir pas du tout dans sa région. C'est une grosse erreur en matière de sécurité ! Ils sont plus efficaces sur chaussée humide, froide, enneigée ou verglacée :
- l'adhérence est meilleure car la gomme ne durcit avec le froid
- les distances de freinages sont réduites
- il y a moins de risque d'aquaplaning
Livraison gratuite 24/48h
5000 centres de montage
Prix bas garanti
Quelle marque hiver choisir ?
Si vous habitez dans une région où il fait froid en période hivernale ou en montage privilégiez une marque Premium ou Quality.
Nokian est une marque spécialisée en pneus nordique, recommandé pour la conduite sur neige avec leurs pneus contact et pneus cloutés. Michelin propose la gamme Alpin pour les conditions rudes, Bridgestone la gamme Blizzak pour une bonne tenue de route, Pirelli avec les gommes Sottozero, Cinturato et Scorpion pour allier sécurité et performance, Continental avec leur ligne WinterContact souvent 1ère des comparatifs grâce à leur bonne adhérence, Dunlop avec les Winter Sport et Winter Response pour leur excellent freinage sur route mouillée.
Consultez les tests de pneus hiver pour découvrir quels modèles est le meilleur en fonction de votre véhicule.
11 marchands de pneus comparés !

Quand les acheter ?
La meilleure période reste début septembre. Vous rentrez de vacances, vous préparez la rentrée, il suffit de l'ajouter à votre liste pour bien démarrer la reprise. Et c'est la période où les prix des pneus neige sont les plus bas.
Avec Tiregom, pas besoin d'attrendre les soldes ou les promos, les tarifs sont les plus bas chaque jour de l'année. Et avez-vous pensé aux pneus 4 saisons ?
Quand les monter ?
Les pneus d'hivers sont à monter dès que la température passe en dessous de 7 degrés Celsius. N'attendez pas pour faire votre permutation, c'est la ruée dans les centres de montage dès les premiers flocons de neige !
Le mieux étant de les faire monter lorsqu'on passe en saison hivernal et le meilleur moyen pour le retenir est de partir du principe : heure d'hiver = pneu d'hiver.