Après les fameuses courses sur la neige du Monte-Carlo, de l’asphalte du Tour de Corse, de la glace de la Suède et des pistes du Mexique, les yeux des amateurs du sport mécanique ont été rivés vers les pistes du rallye d’Argentine ces derniers jours. Les routes de Villa Carlos Paz et de Cordoba, situées au nord-est de Buenos Aires, ont vibré au son des moteurs, lors du Championnat du Monde des Rallyes FIA-WRC 2017. Le manufacturier Michelin en a encore profité pour mettre ses pneus à l’épreuve !
WRC 2017 : conditions climatiques difficiles
Un rendez-vous incontournable des grands pilotes professionnels comme Elfyn Evans, Ott Tânak, Hayden Paddon, Sébastien Ogier ou encore Jari-Matti Matvala, la 5ème manche du Championnat du Monde des Rallyes FIA-WRC 2017 s’est déroulée dans une condition climatique assez morose.
Les pilotes ne s’attendaient pas à la tombée des pluies en abondance pendant le semaine de la compétition. Les jours des courses, les températures restent fraîches le matin et assez douces tout au long de la journée. En plus, le sol argentin se caractérise par son aspect sablonneux sur fond dur. Mais, la couche de sable disparaît dès les passages des premières voitures de course. Les pilotes ont donc eu besoin des gommes plus tendres, mais robustes, pendant ces épreuves.
Le succès des pneus Michelin LTX Force H4 et S5
Malgré le temps maussade, les pneus Michelin LTX Force H4 et S5 n’ont rencontré aucune difficulté lors de ces épreuves, tout comme ce qui s’est passé au rallye du Mexique.
Tendres, mais robustes, ces modèles de la marque clermontoise n’ont pas manqué de prouver leur potentiel. Dotés d’une bande de roulement spécifique adaptée à tout type de surface, ils ont excellé tout au long de leurs parcours. Leurs performances constantes sont prouvées, quel que soit le kilomètre parcouru. Leur faible taux d’usure à 20% en fait également des gommes idéales pour telles compétitions de très haut niveau.
Spécialement conçus pour s’adapter à tous types de terres et de conditions climatiques, les Michelin LTX Force H4 et les pneus Michelin LTX Force S5 témoignent d’une grande polyvalence et une robustesse hors pair. Ce sont des gommes ultras performantes sur des sols durs, boueux, sablonneux, glaciaux ou très chauds. Ces pneus qui viennent étoffer la gamme Michelin Motorsport sont des valeurs sûres pour s’assurer une victoire bien méritée lors des courses automobiles.