Quel est le meilleur pneu chinois ? Comparatif et classement

Quel est le meilleur pneu chinois ? Cette question vous surprend peut-être, parce que souvent l’on estime qu’il n’existe pas de pneu pas cher asiatique de qualité. Pourtant, une nouvelle réalité se constitue… Découvrez le classement des pneus chinois.

 

 

meilleur pneumatique chinois

 

Pourquoi comparer les pneus chinois ?

On distingue plusieurs catégories de pneu. Les Premium (8 au total) constituent les hauts de gamme. Il s’agit des plus efficaces, mais aussi des plus coûteux. Eh oui un pneu cher est synonyme de qualité.

D’où la seconde famille, les « ’Quality »’. Moins onéreux, ils proposent un bon rapport qualité-prix.

Puis vient le bas de gamme, Budget. Son atout réside dans son prix moindre. Seulement, il sacrifie la performance sur l’autel du tarif. Cette classe se compose essentiellement de fabricants d’Asie.

Notre avis :

Ces marques, majoritairement, représentent un danger. Elles brillent par leur inefficacité. Elles s’usent vite, décollent des routes et ne garantissent pas la sécurité. Vous devriez vous en méfier. Néanmoins, il existe des perles (rares) qui méritent d’équiper votre automobile. En témoigne le modèle de la marque Landsail, cette gomme chinoise qui surclassa le Michelin Primacy 3 lors des tests sur pneu été 2015.

 

Quel est le meilleur pneu chinois sur le marché ?

La meilleure marque de pneu chinois

Meilleure marque pneumatique chinoise

 

Depuis 1967, le manufacturier taïwanais Maxxis crée la différence. Il offre des caoutchoucs endurants et disponibles pour divers usages. Hiver, été, 4 saisons, il propose des pneus pour toutes les saisons. En plus, il fournit ses équipements pour les véhicules de tourisme, les quads, les poids lourds et les motos.

Tant sur sol sec que sur route mouillée, ses produits se conforment aux circonstances de conduite. Et, soyez-en convaincu, selon les avis, il assure de bonnes performances. D’où la renommée de la firme qui se hisse dans la catégorie « ’Quality »’. Pour les consommateurs, elle constitue la pierre angulaire du marché d’Asie.

 

Le classement des meilleurs pneus auto choisis

Vous souhaitez acquérir une gomme de Chine ? Laissez-vous guider par le classement des meilleurs pneus chinois. Il constitue un baromètre pratique afin d’opérer un choix efficient. Sur les trois dernières années, le TCS, grâce à ses essais, recommande dans la catégorie été :

  • Aeolus PrecisionAce 2 AH03 ;
  • Maxxis Premitra HP5 ;
  • Maxxis Mecotra 3 ;
  • Giti Premium H1 ;
  • Giti Synergy E1 ;
  • Linglong Green-Max HP010.

En ce qui concerne les caoutchoucs hiver, l’Aeolus SnowAce 2 AW08 et le Giti Winter 1 apparaissent comme les plus recommandés.

 

Conseils avant l’achat d’un pneu chinois

La prudence demeure la règle d’or et faites-en votre cheval de bataille ! Ne vous laissez pas séduire par les offres de gommes chinoises simplement en raison de leurs tarifs visiblement intéressants. Il en va de votre sécurité ! Privilégiez les marques à petits prix mais qualitatives. Voilà pourquoi on vous conseille de miser plutôt sur une marque « ’Quality »’. Entre autres, Firestone, Falken, Yokohama, Barum, General Tire et Kleber.

Cette précaution équivaut à quelques euros de plus, mais elle constitue un gage de tranquillité. Les « Quality » jouissent d’une popularité et d’une renommée bien construite. Cela peut s’expliquer. Certaines de ces marques appartiennent à des groupes de manufacturiers Premium (Kleber est une marque Michelin, par exemple).

Système de freinage adéquat, adhérence au bitume, longévité… avec ces pneus, votre auto demeure en forme. De plus, vous vous épargnez les contraintes liées au changement intempestif de caoutchouc.

Comment en trouver à bas prix ? Avec la méthode de la comparaison. Elle donne la possibilité de trouver facilement une offre sans peiner. Pourquoi ne pas utiliser Tiregom pour dénicher le meilleur pneu chinois ! Les propositions insérées reçoivent l’approbation des experts. Et grâce à leur mise à jour régulière, vous savez exactement quelles opportunités restent valables.

 

En conclusion

La réputation de mauvaise qualité précède les pneus asiatiques. Néanmoins, il en existe qui valent le détour. Renseignez-vous vous bien sur les modèles avant d’acheter !

 

Lisez nos autres articles conseils
Share This

😊 Partagez-moi !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !