Bridgestone Turanza ER300 avis : que vaut ce pneu voiture ?

L’été approche et vous cherchez des pneumatiques de qualité pour remplacer vos pneus hiver ? Comme toujours, vous trouverez ce qu’il vous faut chez Bridgestone ! En effet, le manufacturier japonais vous propose son pneu Turanza ER300 qui vous permettra de rouler en toute sécurité sous la canicule. Découvrez les avis clients sur le Bridgestone Turanza ER300.

 

 

Témoignage client pneu Bridgestone Turanza ER300

 

Bridgestone Turanza ER300 : pour quels types de conducteurs ?

Le pneumatique Turanza ER300 est surtout destiné aux gros véhicules. Il convient aux berlines et autres voitures prestigieuses comme la Audi A4, la Mercedes Benz classe A, ou encore, la BMW série 1.

Recommandé aussi pour les voitures de sport, le pneu Bridgestone Turanza ER300 possède les performances d’un véritable pneu de course. Il assure une souplesse de conduite inégalée et une excellente tenue de route grâce à sa légèreté. Mais qu’en pensent les amateurs de voitures de course et les professionnels des sports mécaniques ?

 

Pneu Turanza ER300 : les avis des consommateurs

Plusieurs sondages ont été effectués sur le pneumatique Turanza ER300. De nombreux sites spécialisés ont demandé à leurs utilisateurs ce qu’ils en pensent, ce qui nous a permis de récolter un maximum d’avis sur ce modèle.

À première vue, le pneumatique a une note générale de 4 étoiles sur 5. La plupart des avis semblent être positifs et les utilisateurs rapportent surtout ses points forts, notamment sa très bonne adhérence à la route. Effectivement, que ce soit sur sols secs ou mouillés, le pneumatique s’agrippe plutôt bien et offre ainsi une bonne stabilité au véhicule.

Les autres qualités de ce pneu qui ont été mentionnées à plusieurs reprises sont surtout sa tenue de route et ses distances de freinage qui sont plus courtes que celles de la plupart de ses concurrents.

Cependant, certains utilisateurs se sont plaints de la longévité kilométrique du pneumatique. Selon eux, le Turanza ER300 de Bridgestone n’est pas très résistant à l’usure, ce qui fait que ses performances soient plus basses au fil du temps.

 

L’avis des experts

Selon les experts, le Bridgestone Turanza ER300 est un pneu haut de gamme qui a un très bon rapport qualité/prix. Ceux-ci trouvent son adhérence avec la route très remarquable et suffisante pour éviter les dérapages dans les tournants serrés.

De plus, ils trouvent que le système de drainage de l’eau de ce pneumatique en fait l’un des meilleurs pneus de sa gamme, puisqu’il permet aux conducteurs de rouler en toute sécurité, même lorsqu’il pleut.

Toutefois, selon les spécialistes, la longévité de ce pneumatique est moyenne, comparée à celle des autres pneus d’été. Rien de très étonnant pour un pneu typé « sport’. Elle peut donc ne pas satisfaire les automobilistes les plus exigeants.

Globalement, le Bridgestone Turanza ER300 est un très bon pneumatique qui convient surtout aux puissants véhicules.

 

Les points forts du pneu Bridgestone Turanza ER300

  • Une bonne adhésion avec le goudron ;
  • Des distances de freinage très courtes ;
  • Une bonne tenue de route sur sol sec.

 

Nos autres articles sur les pneus :