Test du pneu Bridgestone Turanza ER300 : découvrez les résultats

Vos anciens pneus de voiture sont devenus moins performants et vous souhaitez les remplacer par de bons pneumatiques d’été ? Le pneu Bridgestone Turanza ER300 est le modèle qu’il vous faut ! Découvrez tout de suite ses résultats des tests auxquels il a été soumis.

 

Essai comparatif du pneu Turanza ER300

 

Pourquoi tester le Bridgestone Turanza ER300 ?

Le pneumatique Turanza ER300 de Bridgestone a été recommandé par la plupart des utilisateurs sur le web. Celui-ci semble être le pneu idéal pour les amateurs des grosses voitures car il est très léger et offre aux automobilistes une conduite souple et agréable, tout en assurant leur sécurité.

De plus, comparé aux autres pneumatiques de course, celui-ci a un très bon rapport qualité/prix et vous permet donc de changer les pneus de votre voiture sans vous ruiner. Que pensent donc les experts des résultats de celui-ci aux tests ?

 

Les résultats des tests du Bridgestone Turanza ER300

En premier lieu, ce sont les performances du Turanza ER300 au freinage qui ont été testées par des professionnels de l’automobile. Effectivement, le modèle est bel et bien digne d’un pneu de course. Ses résultats sur sols secs et humides lui ont valu la note complète, avec les distances de freinage les plus courtes parmi tous les modèles de pneus qui ont été testés.

De plus, la stabilité du véhicule est très bien maintenue, grâce à la haute qualité de son caoutchouc et à sa structure. Toutefois, il semblerait que l’adhérence du pneumatique sur sol mouillé soit moins bonne que sur les chaussées sèches, mais cela est tout à fait normal puisqu’il s’agit d’un pneu d’été. Par ailleurs, son caoutchouc résiste très bien à la haute température du goudron donc les pneus ne risquent pas de crever à cause de la chaleur en cours de route.

Enfin, ce pneu très léger n’a qu’une faible résistance au roulement, ce qui permet aux automobilistes de consommer moins de carburant et donc d’émettre moins de CO2 dans la nature. Ce pneumatique serait donc plus écologique que ses concurrents.

 

Pourquoi choisir le Bridgestone Turanza ER300 ?

  • Adhérence remarquable sur sol sec.
  • Consommation moindre en carburant.
  • Bonne réaction au freinage d’urgence.

 

Comme d’habitude, Bridgestone met à la disposition de ses clients un modèle très performant de pneumatiques d’été. Vous pouvez donc faire confiance à votre manufacturier et monter des Turanza ER300 sur votre véhicule afin de le conduire en toute sécurité.

 

Nos autres articles sur les pneus :