Avis Bridgestone Turanza T005 : que vaut ce pneu voiture ?

Vous hésitez à acheter un pneu Bridgestone Turanza T005 ? Vous ne savez pas quoi penser de ce pneu tourisme ? Pour vous faire une idée sur ces performances, lisez les avis clients sur le pneu Turanza T005 du manufacturier japonais !

 

Témoignage client pneu Turanza T005

 

Pneu Turanza T005 avis des consommateurs

Excellente adhérence sur route mouillée

 

Les avis des utilisateurs (-trices) de ce pneu sont élogieux lorsqu’il est question de conduite sous la pluie. Ainsi, le T005 est présenté comme un allié fidèle et précieux en cas de météo capricieuse, mais à condition de tenir compte des restrictions propres à tous les pneus été. De fait, si la température ambiante descend durablement en-dessous de 7°c, le pneu Turanza perdra logiquement de sa superbe, l’efficacité de sa gomme se trouvant mécaniquement réduite.

Cela étant posé, en ne prenant pas le Turanza T005 pour ce qu’il n’est pas – à savoir un pneu toutes saisons – son niveau global de prestations s’avère extrêmement appréciable.

 

Une ADN sportive

 

Les automobilistes apprécient tout particulièrement sa capacité à retranscrire fidèlement les réactions du châssis pour les informer de l’approche des limites d’adhérence avant que celles-ci ne soient dépassées. Ils sont d’ailleurs nombreux à considérer le pneu Bridgestone comme méritant le blason de « sportif ».

Sur ce point, les résultats des tests entrent en désaccord avec les avis des conducteurs (-trices), car en toute objectivité, ce pneu n’est pas à son aise sur circuit. Pour autant, que tant de personnes l’en jugent capable est en soit révélateur des sensations de conduite plaisantes qu’il leur transmet.

 

Une longévité remarquable

 

Autre avantage concurrentiel mis en avant par les propriétaires, le Bridgestone Turanza T005 peut s’enorgueillir d’une durée de vie impressionnante. Bien sûr, celle-ci dépend des caractéristiques du véhicule et du style de conduite adopté, mais sur une compacte « classique », avec une personne précautionneuse au volant, le seuil des 100 000 kilomètres apparait atteignable.

 

Peu de nuisance sonore

 

En outre, alors que la structure du pneu dénote d’une remarquable rigidité, le confort de roulement est préservé, et plusieurs utilisateurs (-trices) le jugent même supérieur à celui d’autres produits dits « premium ».

Une remarque similaire vaut pour le niveau sonore du pneu, venant là encore confirmer les résultats des tests indépendants impliquant le T005.

 

Un excellent pneu Runflat

 

Enfin, pour celles et ceux qui ont eu l’occasion de découvrir le système Run On Flat (RFT) en action, à la suite d’une crevaison, leur retour sur le nouveau Turanza est tout simplement dithyrambique. Cela se comprend aisément, car lorsqu’un de vos pneus perd sa pression en pleine nuit, sous la pluie, et que vous pouvez tout de même rentrer chez vous, le gain – tant en sécurité qu’en praticité – est indéniable.

Les avis sur le pneu Bridgestone Turanza T005 semblent aller dans la même direction, tant au niveau des médias, que des consommateurs. Il semblerait que la marque premium ait été à la hauteur de sa réputation. Voici l’essentiel à retenir sur les avis Turanza T005.

 

Avis sur le Bridgestone Turanza T005 :

  • Excellente adhérence sur le mouillé
  • Performances sportives
  • Durée de vie impressionnante
  • Confort de conduite
  • Sécurité avec la technologie RFT

 

Nos autres articles sur les pneus :