Bridgestone Weather control A005 avis : que vaut ce pneu 4 saisons ?

De plus en plus de personnes se tournent vers les pneus 4 saisons afin d’éviter de changer de montures chaque hiver. Parmi les pneumatiques 4 saisons sur le marché, vous trouverez le pneu Bridgestone Weather Control A005. Cet article vous présente les caractéristiques de ce produit ainsi que ses performances.

 

 

Avis client sur le pneu 4 saisons Bridgestone Weather Control A005

 

Bridgestone Weather Control A005 : pour quel type de conducteur ?

Présenté en juin 2018, le pneu Bridgestone Weather Control A005 (4 saisons) est le concurrent direct du Michelin Crossclimate.

Il se distingue visuellement du Michelin par ses sculptures plus marquées et plus nombreuses. Les trois axes qui ont guidé la conception de ce pneumatique sont :

  • L’adhérence sur sols sec et mouillé
  • La longévité
  • La certification neige (3PMSF).

 

Pour y arriver, le manufacturier japonais a utilisé les nanotechnologies (Nano Pro-Tech) pour mélanger la silice de manière optimale dans le caoutchouc de la gomme. Il en résulte, d’après le manufacturier, un pneu polyvalent, qui est performant aussi bien en été qu’en hiver et qui possède une longévité égale à celle des montures été.

Actuellement, le Bridgestone Weather Control A005 est disponible en près de 70 dimensions, pour un diamètre de jantes compris entre 15 et 20 pouces.

 

Weather Control A005 : les avis des consommateurs

Les avis des consommateurs sur internet sont plutôt élogieux. De nombreux clients saluent la bonne performance du pneumatique dans les virages.

Sur route mouillée et à haute vitesse, on peut ainsi lire que la monture Bridgestone Weather Control A005 procure « un grand sentiment de sécurité ».

D’autres clients mettent en avant la précision de conduite accordée par ces gommes.

La performance des pneus sur neige est également unanimement reconnue ainsi que leur sobriété en carburant.

Du côté des critiques négatives, il faut noter que certains utilisateurs pointent du doigt leur manque de confort.

 

Pneu Bridgestone weather control a005

 

L’avis des experts sur ce pneu 4 saisons Bridgestone

En avril 2018, l’organisme indépendant TÜV SÜD a réalisé des essais comparatifs entre le Bridgestone Weather Control A005 et le Michelin Crossclimate.

Ces tests ont mis en évidence que les gommes Bridgestone possèdent une meilleure stabilité en virage sur rouge mouillée. Ainsi, ils permettent une vitesse en courbe de 6,04 m/s contre seulement 5,77 m/s pour les Michelin.

Concernant la distance de freinage, les essais montrent de meilleures performances (de l’ordre de 10 %) pour les Bridgestone. Ainsi, pour passer de 80 à 20 km/h sur une chaussée humide, ils ont besoin de 30 mètres contre 33 mètres pour les Michelin.

Ces performances lui valent d’obtenir la meilleure note (A) de sa catégorie sur chaussée humide. Par temps de neige, leur distance de freinage pour passer de 40 à 5 km/h est de 20 mètres contre 22,7 mètres pour les Michelin.

 

L’avis de Tiregom

Le pneumatique Bridgestone Weather Control A005 est reconnu comme un excellent produit qui vient bousculer la concurrence.

Avec son adhérence optimale par tous les types de temps, son excellente longévité et son homologation neige, le manufacturier japonais a rappelé à tous qu’il n’était pas le leader mondial du marché pour rien !

 

Nos autres articles sur les pneus :