Test Bridgestone Weather control A005 : découvrez les résultats

Vous n’avez plus envie de changer vos pneus à chaque nouvelle saison ? Les pneumatiques Bridgestone Weather Control A005 sont fabriqués de façon à convenir aussi bien pour l’été que pour l’hiver ! Découvrez tout de suite les résultats des tests du pneu Bridgestone 4 saisons !

 

Essai pneu 4 saisons Bridgestone

 

Pourquoi tester le Bridgestone Weather Control A005 ?

Ce pneu toutes saisons garde les mêmes performances quelles que soient les conditions climatiques. Sa structure est d’ailleurs étudiée pour assurer un maximum d’adhésion et de tenue de route à l’automobiliste. De plus, il est aussi certifié 3PMSF, ce qui signifie qu’il peut être utilisé sur la neige et sur le verglas.

Mais que vaut réellement ce pneu comparé aux autres produits disponibles sur le marché ? Une multitude de tests ont été faits sur le pneumatique du fabricant japonais, en particulier pour le comparer à son principal concurrent, le pneu Michelin CrossClimate.

 

Les résultats des tests du Bridgestone Weather Control A005

 

Tenue de route

Les premiers essais du pneu Bridgestone Weather Control A005 ont été effectués par le blog spécialisé de allopneus.com. Côté meilleur prix, ce sont effectivement les pneus Bridgestone qui sont les plus intéressants, comparés aux pneus 4 saisons de Michelin et de Goodyear.

Après cela, ils ont évalué le pneumatique sur les trois principaux avantages que le manufacturier a mis en avant, à savoir :

  • L’adhésion
  • La longévité
  • La réaction face à la neige.

Le résultat est sans équivoque et le pneu Bridgestone Weather Control A005 obtient la meilleure note des automobilistes.

Quant aux essais de testpneus.fr, ils ont surtout testé le Bridgestone Weather Control A005 par rapport à sa réaction face au freinage extrême. Le pneumatique du fabricant japonais a obtenu une note globale supérieure à 50% sur sol sec ou mouillé.

 

Polyvalence

Le site flotauto.com a aussi effectué des essais sur ce pneu 4 saisons :

  • Sur sol sec
  • Sur route mouillée
  • Sur la neige

La distance de freinage était de 30 m sur sol humide contre 20 m sur la neige, tandis que les pneumatiques Michelin CrossClimate ont obtenu un résultat de 33 m sur sol humide et 23 m sur la neige.

 

Sol mouillé

Cependant, dans le test effectué par Autobild, le Bridgestone Werther Control A005 n’a eu que la dixième position parmi les autres modèles de pneus 4 saisons. En effet, il semblerait selon certains utilisateurs que les performances du pneu sur sol humide soient peu satisfaisantes. La bande de roulement du pneu ne permettrait pas un drainage adéquat de l’eau, ce qui diminue la sensation de sécurité du conducteur.

Malgré cela, le pneumatique du manufacturier japonais semble être plus performant que ses principaux concurrents. Par ailleurs, les automobilistes sont d’accord sur la qualité de son caoutchouc et sur sa longévité.

 

Les points forts du Bridgestone Weather Control A005

  • Certification 3PMSF
  • Tenue de route irréprochable sur le sec et sur neige
  • Prix raisonnable pour un pneu 4 saisons
  • Bonne longévité 

 

L’essentiel à retenir

Le choix d’un pneu 4 saisons est très judicieux pour les automobilistes qui rencontrent des températures extrêmes exceptionnellement. Le pneu Weather Control A005 tire son épingle du jeu dans cette catégorie. Malgré quelques faiblesses sur sol mouillé relevées par AutoBild, ce pneu est exemplaire peu importe la météo. C’est un très bon choix pour équiper votre auto !

 

Nos autres articles sur les pneus :