Goodyear Ultragrip 9 avis : que vaut ce pneu hiver ?

Vous cherchez un pneu hiver performant pour cette saison ? Consultez les avis clients sur le Goodyear Ultragrip 9 pour vous familiariser avec ce produit Premium !

 

 

Témoignage client Goodyear UltraGrip 9

 

 

Goodyear Ultragrip 9 : pour quel type de conducteurs ?

Comment juger des qualités d’un pneu hiver sans avoir préalablement pris le temps de s’informer sur les avis – des consommateurs et des experts – émis à son sujet ? Derrière cette question rhétorique se cache notamment l’importance cruciale de savoir déchiffrer les résultats obtenus par un pneu – le Goodyear Ultragrip 9 dans le cas présents – aux tests auxquels il a été soumis. C’est précisément l’objet du présent article, non sans avoir préalablement précisé le contexte dans lequel ce pneu doit être jugé – ou autrement dit, à quel type de conducteur il se destine – puis les avis de ses utilisateurs réguliers.

 

Pneu hiver Goodyear Ultragrip 9

 

Avant de taper « Goodyear Ultragrip 9 avis » sur votre moteur de recherche préféré, mieux vaut d’abord cerner les tenants et aboutissants du type d’utilisation auquel ce pneu ambitionne de répondre.

Dans le cas qui nous intéresse, il s’agit d’un modèle « hiver », qui prend tout son sens lorsque les températures ambiantes passent sous la barre des 7°C. Là où la gomme en caoutchouc d’un pneu été perdrait en efficacité, celle de l’UG9 – comme il est parfois surnommé par son fabricant – fait appel à certains composés (dont la silice) lui permettant de dévoiler tout son potentiel.

Alors, bien sûr, n’espérez pas adopter une conduite sportive en été avec ce pneu – il s’en sortirait honorablement, mais ce n’est clairement pas sa « vocation ». En revanche, l’Ultragrip 9 dévoile une réelle polyvalence pendant l’intersaison, grâce à un grip remarquable sur chaussée humide, et une longévité de premier plan. Notons enfin que ce pneu existe en version XL à flanc renforcé, et qu’une variant spécifique existe pour quelques utilitaires.

 

Ultragrip 9 : les avis des consommateurs

Habituellement, lorsque l’on veut recueillir les avis consommateurs sur un pneumatique en particulier, il convient d’effectuer un travail chronophage de collecte d’informations sur le Web, puis de synthèse, notamment pour éliminer les avis « inutiles » ou partiaux. Un témoignage n’a en effet de sens que s’il porte sur les caractéristiques intrinsèques d’un produit, et s’il n’a pas été mandaté par le manufacturier lui-même ou un de ses concurrents.

Afin de vous faire gagner un temps précieux, nous avons déjà effectué cette démarche pour l’UG9, et il en ressort les points forts suivants :

  • Pneu perçu comme « haut de gamme », mais avec un tarif tout à fait concurrentiel
  • Les avis sont unanimes pour saluer la tenue de route et l’adhérence procurées à une voiture sur la neige et le verglas par ce pneu
  • Grâce à sa structure « haute qualité », ce pneu brille également sur le mouillé
  • Sa durée de vie est fréquemment mise en avant

Quelques points faibles méritent également d’être mentionnés :
Bien que le confort de roulement soit excellent, ce pneu est parfois cité comme un peu bruyant, sans que ce ne soit rédhibitoire
Enfin, son grip élevé se paye au niveau des consommations, parfois pointées du doigt comme supérieures à celles relevées sur un pneu neige premium concurrent

 

L’avis des experts sur ce pneu hiver Goodyear

À chaque fois que l’UG9 a été soumis à un essai objectif, il s’est établi soit sur le podium, soit tout près d’y parvenir, et cette performance est un témoignage, à elle-seule, des prouesses des ingénieurs de Goodyear.

Que l’on fasse référence aux tests de l’Argus en France, d’Autoexpress au Royaume-Uni, ou bien encore d’Auto Motor Und Sport de l’autre côté du Rhin, les louanges ne tarissent pas pour ce modèle. Certes, les journalistes lui reprochent des consommations parfois élevées – sur certaines dimensions – mais en termes de sécurité et de performances sur sol humide et froid, voire enneigé, les résultats sont tout simplement excellents.

Le prédécesseur chez Goodyear, l’Ultragrip 8, avait lui-aussi été salué en son temps, mais le nouveau-venu, lancé en 2014, fait mieux dans tous les domaines : freinage, tenue de route en virage, ressenti au volant, etc.

 

À retenir du pneu Ultragrip 9

En conclusion, un dernier point nous parait suffisamment important pour être reprécisé – lorsque l’on parle d’un pneu « neige », la question du feeling au volant, pour intangible qu’elle puisse être – devient essentielle.

Ressentir les réactions de son auto permet de rouler plus sereinement, et c’est exactement ce que l’on recherche dans des conditions climatiques difficiles. De ce point de vue-là, l’UG9 est hautement recommandable.

 

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