Test Goodyear Ultragrip 9 : découvrez les résultats

Vous hésitez à acheter un pneu Goodyear Ultragrip 9 ? Pour savoir si ce pneu correspond à vos besoin et à votre véhicule, consultez les résultats des tests réalisés sur ce modèle.

 

 

Essai comparatif Goodyear UltraGrip 9

 

 

Pourquoi tester le Goodyear Ultragrip 9 ?

Présentation

Si vous êtes à la recherche d’un pneu hiver performant et polyvalent, vous vous interrogez peut-être actuellement sur la capacité du modèle Ultragrip 9 du manufacturier Goodyear à répondre à vos attentes.

Afin de vous apporter un éclairage suffisant sur ce pneumatique, nous vous présenterons dans cet article les résultats qu’il a obtenu aux principaux tests – indépendants, cela va sans dire – auxquels il a participé.

 

Pneu hiver Goodyear Ultragrip 9

S’agissant d’un pneu neige « premium », l’UG9 possède une fiche technique dont aimeraient sans nul doute s’enorgueillir bien des concurrents, à commencer bien sûr par un savant mélange de caoutchouc, de silice et de divers autres composants dans des proportions qui constituent un secret jalousement gardé.

 

Technologies

En outre, l’Ultragrip 9 dispose d’un profil en V et de rainures hydrodynamiques qui doivent permettre d’évacuer l’eau et la neige fondue bien plus rapidement que son prédécesseur, le très bon UG8.

La présence de la technologies « 3D Bis » visant à maximiser l’adhérence sur la neige mérite également d’être soulignée. En tout état de cause, un tel étalage du savoir-faire d’un fabricant de renom suscite l’intérêt, la curiosité, et explique in fine qu’il soit si intéressant de tester l’UG9.

 

Les résultats des tests du pneu Ultragrip 9

Avant de parcourir le Web avec pour clé de recherche « Goodyear Ultragrip 9 test », il est sans doute bon de rappeler qu’un témoignage, suite à un test ou un essai, n’a pas nécessairement la même valeur, selon qu’il est issu d’un professionnel qualifié ou non, et surtout en fonction de l’indépendance de l’organisateur.

Chez Tiregom.fr, nous avons donc pris le soin de partir en quête de quelques-uns des essais / tests les plus représentatifs, tels que :

Pour AutoBild, ce pneu mérite le statut d’ « exemplaire », suite à un test effectué en 2016 face aux principaux pneus « hiver » du marché, dans des conditions particulièrement exigeantes

En 2018, Auto Motor Und Sport recommande l’UG9, mettant en avant son freinage court sur la neige, et sa polyvalence sur le mouillé. La durée de vie annoncée du pneu est également mise en avant

Pour l’ADAC, en 2016, 2017 et 2018, le pneu a été noté à 2,2 ou 2,7, recueillant les avis de « satisfaisant » et de « bon ». Connaissant le niveau d’exigence de cet organisme, c’est un résultat qui mérite d’être salué.

 

Les points forts du Goodyear Ultragrip 9

À la lecture des résultats précédemment évoqués, il est possible de se faire une opinion éclairée sur les principaux points forts de ce pneu, dont voici la liste :

Pneu hiver haut de gamme, figurant systématiquement parmi les meilleurs modèles de sa catégorie

Quel que soit le type d’auto concernée, l’UG9 procure des performances de haute qualité, que ce soit en termes d’adhérence, de grip latéral, ou bien encore de freinage, sur la neige.

Pour mériter le qualificatif de pneu « polyvalent », l’Ultragrip 9 affiche également d’excellentes dispositions sur le mouillé, et sa longévité est remarquable

 

Ce qu’il faut retenir des tests du pneu Ultragrip 9

En guise de conclusion, nous nous contenterons ici de vous renvoyer vers les articles présentant plus en détails l’Ultragrip 9, ainsi que celui consacré aux avis des utilisateurs sur l’Ultragrip 9.

Pour faire simple, il en ressort que c’est un excellent choix, avec de nombreux avantages, très peu de défauts, et un rapport qualité / prix de premier plan. Tout automobiliste en quête d’un bon pneu neige devrait a minima le considérer dans sa shortlist d’achat.

 

Nos autres articles sur les pneus :