Michelin Crossclimate avis : que vaut ce pneu été certifié hiver ?

Vous hésitez entre les modèles de pneus 4 saisons ? Il existe encore mieux ! Michelin a innové en proposant un pneu été certifié hiver, le pneu Crossclimate. En somme, un pneu aussi performant en été qu’en hiver. Découvrez ce qu’en pensent les consommateurs !

 

 

Pneu Michelin Crossclimate avis consommateurs

 

Avis sur le pneu CrossClimate : surtout du positif !

Dans le cas du Michelin CrossClimate, la très grande majorité de ces avis s’avère positive. De fait, l’une des seules critiques récurrentes porte sur le tarif somme toute assez élevé de ce pneumatique, mais qui s’explique aisément par le niveau de recherche et de développement consacré à son élaboration, ainsi que les technologies utilisées.

En dehors de cet aspect « prix », les automobilistes ayant fait le choix du CrossClimate sont bien entendu ravi(e)s de pouvoir se contenter d’un seul jeu de pneus pour toute l’année. Il n’y a en effet plus besoin de se soucier du gardiennage des pneumatiques inutilisés.

 

Un excellent pneu tout temps

Mais restreindre les avis sur le CrossClimate à cela ne serait pas lui rendre justice. De fait, son excellent grip sous la pluie comme sur la neige peu épaisse revient quasi-systématiquement dans les avis, de même que sa longévité kilométrique. Le confort de roulement, notamment au niveau sonore, est quant à lui fréquemment mentionné, ce qui n’est pas un mince exploit car il ne s’agissait pas d’une des priorités des ingénieurs de la marque au bibendum pour ce pneu.

 

Avis des professionnels et des particuliers

 

Médias indépendants

À l’instar des tests menés par des journalistes indépendants, le léger flou dans les changements de direction vifs revient parfois en critique, mais uniquement auprès des personnes qui utilisaient précédemment un pneu été premium. Autrement dit, par rapport à pneu été d’un fabricant non-premium, ce déficit de ressenti n’est même pas perçu au volant.

 

Les clients témoignent

En parcourant tous les avis déposés sur le Web, vous tomberez aussi probablement sur certaines complaintes vis-à-vis d’un sous-virage trop prononcé sur la neige épaisse, mais il s’agit là d’une limite du pneu tourisme mentionnée en toute transparence par le fabricant français.

Si vous nous pardonnez cette répétition, le CrossClimate est un pneu été capable d’affronter des chutes de neige, si bien que ce n’est pas un pneu hiver qui a servi de base à sa conception.

En tout état de cause, s’il est utilisé dans le cadre – déjà étendu – de ses compétences, il ne déçoit pas. Cela explique d’ailleurs que, dès l’année suivant son lancement, c’est-à-dire en 2016, le CrossClimate ait été gratifié de plusieurs prix, dont celui du prix mondial de l’innovation VAN Fleet World Honours.

Son utilisation par les gestionnaires de flottes d’entreprise est ainsi très large, ce qui se comprend aisément par la flexibilité qu’il leur apporte, en éliminant la nécessité d’avoir plusieurs jeux de pneumatiques pour un même véhicule. Pour ne citer que quelques exemples, certaines filiales d’ALD, KPMG, Carglass, ou bien encore British Gas font confiance au Michelin CrossClimate pour équiper leurs flottes 365 jours par an !

 

Résumé des avis sur le Crossclimate

  • Grip exceptionnel sur sol mouillé
  • Accroche remarque sur route enneigée
  • Durée de vie honorable
  • Peu bruyant
  • Tarif élevé (à la hauteur des performances)

 

Nos autres articles sur les pneus :