Michelin Energy Saver avis : que vaut ce pneu vert ?

La saison froide est terminée et vous souhaitez équiper de nouveaux pneus d’été à votre véhicule ? Le fabricant de pneumatiques Michelin vous propose son pneu Energy Saver qui est parfaitement adapté à la saison estivale ! Découvrez les avis consommateurs sur le Michelin Energy Saver.

 

 

Témoignage consommateur Michelin Energy Saver

 

Michelin Energy Saver : pour quels types de conducteurs ?

Contrairement aux pneus d’hiver qui ne supportent pas les hautes températures, le Michelin Energy Saver vous permet de rouler en toute sécurité en été. Le manufacturier français a d’ailleurs conçu ce modèle de pneumatiques peu coûteux pour les personnes qui prennent quotidiennement la route.

Celui-ci n’a qu’une faible résistance au roulement, ce qui le rend très économique en matière de carburant. En effet, grâce à la couche interne de sa bande de roulement, il peut vous permettre d’en économiser plus de 60 litres, comparé aux autres modèles de pneus d’été.

 

Michelin Energy Saver

 

Polyvalent, économique et doté d’une bonne résistance à l’usure, le Michelin Energy Saver est donc idéal pour tout propriétaire d’une berline, d’une citadine ou même d’un monospace, désirant avoir un pneu alliant fiabilité, longévité et économie d’énergie.

Cependant, les utilisateurs sont-ils satisfaits des performances de ce modèle de pneus ?

 

Michelin Energy Saver : les avis des consommateurs

En prenant en considération les avis des utilisateurs sur plusieurs sites internet spécialisés dans le domaine du pneumatique, nous sommes parvenus à confirmer que le Michelin Energy Saver est digne de sa réputation.

En effet, celui-ci semble satisfaire tous les conducteurs qui l’ont essayé. Ces derniers rapportent qu’il s’agit d’un modèle de pneumatiques fiable et très robuste, qui supporte les longs trajets et qui ne fait pas de bruits pendant le roulement. De plus, qu’il s’agisse d’une chaussée humide ou sèche, la plupart des utilisateurs ont donné des opinions très positives quant à sa tenue de route et à son adhérence.

Ils ont également apprécié la longévité kilométrique de ce modèle, le classant parmi les pneus les plus rentables de sa gamme. Le gain de consommation est aussi un point très positif que les automobilistes ont rapporté. Ceux-ci sont donc ravis d’économiser du carburant et de réduire leurs émissions en gaz carbonique dans l’atmosphère.

 

L’avis des experts

Des professionnels de l’automobile ont procédé à une série de tests sur le Michelin Energy Saver afin de pouvoir noter ses performances. Ceux-ci ont d’abord été impressionnés par la longévité de ce modèle de pneumatiques, ce qui permet à un automobiliste de parcourir 10 000 km de plus qu’avec un pneu classique.

Ils trouvent également que ses performances au freinage sur route sèche sont excellentes, avec une tenue de route impeccable. De même que ses faibles résistances au roulement qui permettent au conducteur d’économiser de l’énergie. De plus, ils ont également apprécié sa bonne adhérence à la route qui est directement liée à sa gomme. Étant riche en silice, celle-ci lui offre ,en plus, une bonne résistance à la chaleur.

Le Michelin Energy Saver est donc un pneu vert très polyvalent qui est compatible avec tous les véhicules de tourisme. Les professionnels et les particuliers s’accordent sur les principaux atouts de ce pneu d’été.

 

Résumé des avis sur le pneu Michelin Energy Saver

  • Longévité kilométrique accrue ;
  • Consommation réduite en carburant ;
  • Excellentes capacités de freinage sur sol sec.

 

Nos autres articles sur les pneus :