Test du Michelin Energy Saver : découvrez les résultats

Vous cherchez un bon pneu d’été qui ne soit pas très coûteux ? Le manufacturier Michelin a justement pensé à vous en créant son modèle Energy Saver qui est très performant et accessible à tous les budgets. Découvrez donc les résultats qu’a obtenu ce pneumatique dans les tests auxquels il a été soumis par les experts !

 

 

Essai comparatif Michelin Energy Saver

 

Pourquoi tester le Michelin Energy Saver ?

Très bien noté par les utilisateurs, ce pneumatique d’été de Michelin possède une multitude de qualités. D’abord, vous n’aurez plus de problème d’adhérence avec la route dans les virages grâce à la haute qualité de son caoutchouc. De plus, ses réactions au freinage vous garantissent une stabilité parfaite et une sensation de sécurité qui vous permettra de conduire votre véhicule en toute tranquillité.

Enfin, le Michelin Energy Saver fait partie des pneumatiques d’été les moins chers sur marché. Raison pour laquelle, de nombreux professionnels de l’automobile ont décidé de tester ses performances.

 

Michelin Energy Saver

 

Les résultats des tests du Michelin Energy Saver

Avec une note globale de 4,4/5, le Michelin Energy Saver a plutôt eu de bons retours de la part des internautes et des experts qui l’ont mis à l’épreuve. En premier, c’est l’adhérence du pneumatique à la route qui a été sollicitée. Des essais ont donc été effectués sur sols sec et mouillé, bien qu’il ne s’agisse que d’un pneu d’été.

Conclusion, le pneumatique a obtenu des notes presque complètes sur tous les terrains, montrant par la même occasion sa grande résistance à l’aquaplaning. De plus, la tenue de route avec ce modèle de pneus est impeccable, et ce, quel que soit le véhicule utilisé.

Ensuite, ce sont les réactions au freinage du pneu Michelin Energy Saver qui ont été testées dans des conditions extrêmes. Après plusieurs essais sur routes sèches et mouillées, les experts ont constaté que les distances de freinage du pneumatique étaient au-dessus de la moyenne. Par ailleurs, celui-ci offre une bonne stabilité au véhicule, évitant ainsi d’éventuels dérapages. Toutefois, il faut noter que sa réaction au freinage sur les chaussées humides était moins bonne que sur les sols secs.

Enfin, en ce qui concerne le confort de conduite, le pneu obtient une bonne note de 4,5/5. En effet, les nuisances sonores lors du roulement sont négligeables, ce qui offre une conduite plus agréable aux automobilistes. La même note lui a été attribuée pour ce qui est de la résistance à l’usure et de la longévité kilométrique.

 

Les points forts du Michelin Energy Saver

  • Confort de conduite.
  • Tenue de route parfaite.
  • Pas de bruits au roulement.
  • Durée de vie satisfaisante.

 

Le Michelin Energy Saver semble donc être un très bon choix pour son prix. Celui-ci a non seulement séduit les internautes avec ses performances, mais aussi les professionnels de l’automobile qui l’ont testé.

 

Nos autres articles sur les pneus :