Michelin Pilot Sport 3 avis : que vaut ce pneu été ?

Vous êtes à la recherche d’un pneu été premium, capable de vous assurer de belles performances pendant longtemps, mais aussi de procurer à votre véhicule une tenue de route sereine sous la pluie ? Découvrez les avis sur le pneu Michelin Pilot Sport 3, vous pourriez être surpris !

 

 

témoignage consommateur pneu Michelin PS3

Michelin Pilot Sport 3 : pour quel type de conducteurs

Sachez que si une telle description a longtemps pu s’apparenter à la quadrature du cercle, le Michelin Pilot Sport 3 peut tout à fait répondre à cette problématique. Afin de vous en apprendre davantage sur ce modèle « hautes performances » du célèbre manufacturier au Bibendum, le présent article se veut une synthèse des avis qui ont été déposés en ligne sur celui que l’on surnomme « PS3 ».

Avant d’entrer dans le vif du sujet des avis – de consommateurs et de spécialistes – postés sur Internet à propos de la troisième génération de Pilot Sport, il nous paraissait opportun de rappeler la cible de conducteurs (-trices) visée par le fabricant français. Sans l’ombre d’un doute, il s’agit des automobilistes qui veulent, d’une part, disposer d’un pneumatique premium, et, d’autre part, de celles et ceux qui veulent ressentir un réel plaisir de conduite.

Certes, le PS3 n’est pas un semi-slick destiné à « limer » les circuits, mais il procure une adhérence remarquable sur le sec, et preuve de sa polyvalence, ses performances sur chaussée humide – voire détrempée – en font une référence sur son segment. Qui plus est, grâce à une gomme spécifique associant plusieurs technologies brevetées, la durée de vie a été significativement améliorée par rapport au PS2 – de 10% pour être exact. Ce pneu « haute qualité » se targue même de favoriser les économies de carburant en comparaison avec son prédécesseur et ses principaux rivaux.

En ce qui concerne les véhicules qui peuvent être équipés de ces pneus, la liste est trop longue pour prétendre à l’exhaustivité, notamment du fait de dimensions allant de 15 à 20 pouces. Il est en revanche certain que si le PS3 a plus de 200 homologations en première monte à son actif – dont quelques-unes sur de véritables bolides – cela ne doit rien au hasard.

 

Pilot Sport 3 : les avis des consommateurs

En parcourant le Web en quête d’avis de consommateurs sur le PS3, plusieurs points reviennent fréquemment parmi les qualités de ce modèle, dont un excellent avis général quant à l’adhérence du pneu, prodiguant une sensation agréable de « dominer la route ».

Par ailleurs, la longévité du Pilot Sport de troisième génération est également mise en avant, et l’opinion selon laquelle ce pneu permet de faire face à un bitume détrempé sans sourciller se révèle, elle aussi, largement répandue. C’est d’autant plus important qu’en été, les orages sont fréquents, et qu’ils peuvent rendre une route très glissante en quelques instants seulement. Dans ces conditions difficiles, ce n’est pas un témoignage, mais plusieurs dizaines, qui corroborent le fait que le PS3 reste souverain.

 

L’avis des experts sur ce pneu été Michelin

Lorsque la presse spécialisée a découvert le PS3, elle s’est logiquement empressée de le comparer face aux références du moment, tels que le Dunlop Sport Maxx ou le Goodyear Eagle F1 Assymetric.

Verdict ? Si le pneu siglé Michelin peut paraître un peu moins « fun », il « verrouille » mieux le châssis et rend les réactions du véhicule équipé plus prévisibles – contribuant ainsi directement à accroître le niveau de sécurité active. En outre, chaque test / essai de ce modèle « haut de gamme » dénote une montée en température rapide, ainsi qu’une limite de « pic de chaleur » très largement repoussée, permettant au pneu de rester longtemps dans sa plage de fonctionnement idéale.

 

Résumé des avis sur le Michelin PS3

En conclusion, le PS3 mérite amplement son statut de maître-étalon sur ce segment très concurrentiel, même si le recours à une structure dite « asymétrique » n’a pas été retenue, alors qu’elle aurait probablement pu apporter un surcroît de « feeling » au conducteur. En tout cas, si vous vous apprêtiez à taper « Michelin Pilot Sport 3 avis » dans votre moteur de recherche préféré, voici ce qu’il faut retenir – et qui vous permettra de gagner un temps précieux :

Les avis des acheteurs et des experts sont unanimes pour saluer les performances globales du PS3

  • Certains journalistes auraient aimé un pneu plus « joueur », mais au quotidien, et notamment sous des trombes d’eau, le sérieux du Pilot Sport 3 est très appréciable
  • Si les économies de carburant liées à la technologie Green Compound ne sont pas souvent mises en avant, la longévité remarquable de ce pneu de très haute qualité ressort souvent parmi ses principaux avantages
  • Enfin, compte tenu de ses qualités, et même si le tarif varie évidemment d’un marchand à l’autre, les prix demandés pour un PS3 apparaissent tout à fait raisonnables – et ce d’autant plus lorsqu’ils sont achetés en ligne

 

Nos autres articles sur les pneus :