Michelin Primacy 4 avis : que vaut ce pneu voiture ?

Vous souhaitez acheter un pneu Primacy 4 mais vous hésitez encore ? Découvrez les avis des consommateurs sur ce pneu Michelin tourisme !

 

Avis sur le pneu Primacy 4, témoignages clients

 

Les avis clients sur le Michelin Primacy 4

 

Attention aux avis hors-sujets

Nous avons volontairement laissé de côté les commentaires qui ne portaient pas sur le produit mais sur le vendeur ou la qualité du montage, ainsi d’ailleurs que ceux qui plaçaient le pneu dans un environnement trop éloigné des spécifications du fabricant.

De fait, un pneu été n’a évidemment pas vocation à rouler sur la neige, et qu’il perde de sa superbe en-deçà de 7°c de température ambiante n’a rien de choquant. Dans le même ordre d’idée, bien que le Primacy 4 puisse équiper des voitures de sport puissantes et performantes, il n’a pas été développé pour des « track days », laissant ce rôle au Pilot Sport Cup 2.

 

Polyvalence

Une fois ces précisions apportées, que peut-on dire des avis des conducteurs (-trices) sur le Michelin Primacy 4 ? Tout d’abord, nombreux sont les commentaires à mettre en avant l’excellence du produit dans son ensemble, le présentant comme l’une des offres les plus polyvalentes parmi les pneus été.

 

Longévité

En outre, compte-tenu des résultats de tests précédemment évoqués, c’est sans surprise que la durée de vie du Primacy 4 fait partie des points forts du modèle, certains automobilistes ayant atteint le seuil psychologique des 100 000 kilomètres.

 

Sécurité

Le niveau de sécurité passive lié à ce pneu revient lui aussi parmi ses principaux avantages, grâce à une tenue en courbe et une distance de freinage – sur le sec et le mouillé – remarquablement bonnes. Le fait que ces caractéristiques restent d’un excellent niveau alors même que le pneu s’use de façon régulière et homogène n’en est que plus impressionnant. Cela contribue d’une part à rendre la conduite plus sûre plus longtemps, et d’autre part à changer moins fréquemment ses pneus.

 

Pneu auto-réparant

Enfin, les utilisateurs (-trices) du Michelin Primacy 4 doté de la technologie SelfSeal n’en disent que du bien. Ce n’est pas étonnant car nous parlons ici d’une capacité auto-réparatrice du pneumatique, qui fait appel à une matière autocollante sur ses parois intérieures, et cette « pâte » agit de la même manière qu’une bombe anti-crevaison. Ainsi, lorsqu’un clou perfore le pneu, l’orifice associée est bouché et la pression du pneu demeure à un niveau stable. Selon les avis des propriétaires, il en résulte une tranquillité d’esprit bien réelle, et le fait qu’il ne soit plus nécessaire de changer de pneu « pour si peu » permet aussi un gain de temps et d’argent.

 

Résumé des avis sur le Primacy 4 :

  • Durée de vie incroyable
  • Usure homogène de la gomme
  • Très bonnes distances de freinage
  • Adhérence sur sol sec et mouillé
  • Capacité auto-réparante

 

Nos autres articles sur les pneus :