Test pneu Michelin Primacy 4 : découvrez les résultats

Vous cherchez un excellent pneu voiture ? Le pneu Michelin Primacy 4 est un pneu sécuritaire de la marque au Bibendum. Découvrez ce qu’en disent les tests indépendants.

 

 

Test et essais comparatif du pneu Primacy 4

 

Les résultats du test Primacy 4

 

Longévité

Dekra s’est livré à un essai comparatif du Primacy 4, à la demande de Michelin, le résultat a été si documenté qu’il est difficilement contestable. Ainsi, face à certains concurrents « non-Premium », le pneu frappé du Bibendum a été capable de parcourir jusqu’à 18 000 kilomètres de plus, et même lorsqu’il a été en opposition avec les autres références du segment, sa longévité s’est toujours avérée bien supérieure.

 

Adhérence et freinage

En matière d’adhérence et de distances de freinage sur sol mouillé, l’organisme indépendant Tüv Süd a quant à lui mis en évidence un net avantage du Primacy 4, de près d’un mètre pour passer de 80 à 20 km/h. Toutefois, ce n’est pas le plus impressionnant, car en reprenant les mêmes pneumatiques, mais cette fois-ci à l’approche de leur témoin d’usure, l’écart avoisinait alors les trois mètres – autant dire la différence entre un freinage appuyé mais sûr et l’accident.

 

Primacy 4 face aux concurrents

Sur le marché du pneu de tourisme haut-de-gamme, le Primacy 4 se trouve confronté à de sérieux compétiteurs, tels que le Bridgestone Turanza T001, le Continental PremiumContact 6, ou bien encore les Dunlop BlueResponse et Goodyear EfficientGrip Performance, sans oublier le Pirelli Cinturato P7 Blue.

Or, dans la presse spécialisée, les tests comparatifs placent régulièrement le produit de Michelin sur le podium – et parfois à la première place de celui-ci. C’est dire le niveau atteint par le pneu du manufacturier français, à la fois sûr, résistant et agréable. On l’oublie parfois, mais un bon pneumatique doit permettre à l’automobiliste derrière le volant de ressentir les réactions de son véhicule, afin de cerner plus facilement les limites à ne pas franchir sur route ouverte.

 

Résumé des tests sur le Primacy 4 :

  • Durée de vie supérieure
  • Adhérence excellente sur sol mouillé
  • Distance de freinage réduites
  • Confort de conduite

 

Nos autres articles sur les pneus :