Nokian Weatherproof avis : que vaut ce pneu 4 saisons ?

Fatigué de permuter vos pneus à chaque saison ? Pourquoi ne pas essayer le modèle 4 saisons de Nokian ? Grâce aux avis sur le pneu Nokian Weatherproof, vous pouvez avoir une idée de ce que vaut vraiment cette gomme. Que disent les clients et les experts ?

 

 

Témoignage consommateur pneu Nokian Weatherproof

 

Nokian Weatherproof : pour quel type de conducteurs ?

Conçu pour être durable et résistant tout au long de l’année, le Weatherproof s’adresse aussi bien aux propriétaires de berlines, de monospaces, de compactes qu’aux conducteurs de SUV. Il peut s’utiliser sur toutes les routes, sur autoroutes et en montagne lorsque les conditions ne sont pas trop rigoureuses.

Si vous conduisez à une allure normale, le pneu gardera sa performance le plus longtemps possible.

 

Weatherproof : les avis des consommateurs

Les clients satisfaits n’ont pas hésité à montrer leur enthousiasme devant la merveilleuse performance du Nokian sur les routes enneigées, mouillées et sèches. Ils ont recommandé le modèle ainsi que la marque aux autres consommateurs.

Son usure est « modérée» selon certaines personnes, tandis que d’autres ont précisé sa polyvalence en tout temps. Toutefois, quelques-uns ont vécu de mauvaises expériences. On notera un client qui a équipé sa voiture de 4 Nokian Weatherproof, dimension 225/40 R18. Selon lui, après avoir roulé 29 000 km, les bords extérieurs des pneus avant étaient extrêmement abîmés.

 

L’avis des experts sur ce pneu 4 saisons Nokian

Le Nokian Weatherproof a fait l’objet de plusieurs essais et tests par les experts. Ainsi, dès sa sortie en 2015, l’Auto Express a testé 6 pneus all seasons, dimension 205/55 R16, dont le Nokian. Sans surprise, le modèle de la marque est sorti « gagnant du test » avec une très belle performance sur la neige. L’Argus a repris la même dimension et a confirmé que la gomme garantit bien ses prétentions en se montrant à la hauteur sur les routes humides, sèches et enneigées.

En avril 2018, le TCS a réalisé un test sur les pneus 4 saisons dimension 175/65 R14. Un bon classement pour le Weatherproof puisqu’il a terminé 4e sur 9 pneus avec une appréciation « recommandé ». Il a eu la meilleure note sur la neige. C’est sur le sol sec qu’il a démontré une certaine faiblesse par rapport à la concurrence.

 

Résumé des avis sur le Nokian Weatherproof

Le manufacturier finlandais a tenu à ce que la gomme 4 saisons réponde à toutes attentes météorologiques :

  • haute performance sur la neige
  • longue durée de vie
  • stabilité irréprochable

 

 

Nos autres articles sur les pneus :