Kleber Dynaxer Hp3 avis : que vaut ce pneu été ?

Aucune idée pour votre prochaine monte ? Et si vous optiez pour des pneus Kleber Dynaxer HP3 ? Outre les arguments élogieux du manufacturier, ayez le cœur net en vous appuyant sur les avis des consommateurs et des experts.

 

 

Témoignage consommateur Dynaxer HP3

 

Kleber Dynaxer Hp3 : pour quel type de conducteurs ?

Le Dynaxer HP3 de Kleber tombe pile-poil sur vous qui êtes à la recherche d’un modèle économe en carburant. Si vous ne pratiquez pas la conduite agressive, la gomme vous assurera la sécurité tout au long de la saison estivale, que vous partiez en vacances en voiture ou que vous vous rendiez au bureau tous les jours. Sa durée de vie est exceptionnelle.

 

Dynaxer Hp3 : les avis des consommateurs

Les automobilistes habitués à la marque Kleber n’ont pas été déçus de la performance du Dynaxer HP3. Ils sont nombreux à mentionner la qualité, mais aussi le petit prix du pneu.

À quelques-uns d’ajouter qu’il présente aussi une très bonne longévité. D’ailleurs, un chauffeur de taxi a recommandé le pneu à ses confrères. On notera également que son design est apprécié.

Cependant, certains conducteurs ont remarqué que les flancs se « bombent » rapidement. D’autres ont aussi fait part du bruit émanant du pneu au roulement. Tels sont en général les avis sur le Kleber Dynaxer HP3 par consommateurs.

 

L’avis des experts sur ce pneu été Kleber

Le magazine allemand Auto Bild fait toujours partie des premiers à tester les pneus dès leur sortie. Ainsi, en 2016, il a testé 50 pneus été en dimension 205/55 R16. Le Kleber a fini 19e de la liste. Si son point fort a été sa performance sur le sol mouillé, sa faiblesse résidait, selon l’équipe, sur son temps d’arrêt assez long par rapport à la moyenne, sur sol sec. Même remarque pour les Kleber en dimensions 195/65 R15 et 225/50 R17.

En 2018 en revanche, l’ADAC a sélectionné le Dynaxer dans sa liste de pneus été 175/65 R14. Il a obtenu la mention « satisfaisant » avec la meilleure note en usure.

La performance du Dynaxer HP3 de Kleber dépend de votre attitude au volant. Toutefois, c’est sûr que le manufacturier n’a pas lésiné sur les moyens.

 

Résumé des avis du pneu Kleber Dynaxer HP3

  • Longévité remarquable
  • Adhérence irréprochable sous la pluie
  • Faible résistance au roulement

 

Nos autres articles sur les pneus :