Test Kleber Dynaxer HP3 : découvrez les résultats

Décidé ? Ou pas encore ? Si le pneu Kleber Dynaxer HP3 est dans votre collimateur, l’article va vous aider à faciliter votre décision. Lisez donc les résultats des tests réalisés par les experts.

 

 

Essai comparatif pneu kleber dynaxer HP3

 

Pourquoi tester le Kleber Dynaxer HP3?

À côté des magazines auto, les associations et organismes indépendants testent les pneus afin de rassurer ou d’avertir les consommateurs. Le Dynaxer HP3 est une gomme qui possède d’intéressantes caractéristiques permettant de garantir la sécurité des automobilistes. C’est pourquoi, il a attiré l’attention de nombreux professionnels.

Ce sera à travers les résultats Kleber Dynaxer HP3 tests que vous allez pouvoir déterminer si oui ou non ce pneumatique vous convient.

 

Les résultats des tests du pneu Dynaxer HP3

On commence en 2015 avec une série de tests sur les pneus été de dimension 205/55 R16. L’association autrichienne OAMTC entame en premier un test avec 19 concurrents. Malheureusement, le Kleber a fini avant-dernier avec notamment des lacunes sur le terrain humide. Le résultat est comparable à celui communiqué par l’association hollandaise ANWB, laquelle a aussi mis à l’épreuve 19 pneus, dont le Kleber. Pour l’ADAC, le Dynaxer HP3 a été « satisfaisant ». Ses faiblesses résidaient dans le confort sonore et le comportement sur sol mouillé.

Le magazine Auto Bild a 3 fois de suite réalisé des tests sur le Kleber en le comparant avec d’autres concurrents. Les dimensions testées étaient 205/55 R16 (2016), 225/50 R17 (2017) et 195/65 R15 (2018). Les épreuves étaient surtout centrées sur la distance de freinage sur les revêtements humide et sec. Les résultats n’étaient pas vraiment glorieux. À titre d’exemple, sur sol humide, le Dynaxer HP3 freine 9,7 m plus long que la distance réalisée par le tenant du titre.

En 2018, le TCS a clôturé le test sur le HP3 en dimension 175/65 R14 82T. Le pneu a finalement reçu une bonne appréciation « recommandé » et a fini 4e sur 14 pneus.

 

Les points forts du Kleber Dynaxer HP3

  • Longévité accrue
  • Économe en carburant
  • Bonne tenue de route

 

Si vous le souhaitez, vous pourrez vous fier aux tests Kleber Dynaxer HP3. Veillez seulement à bien regarder les dimensions testées. Il se pourrait que la vôtre soit celle qui a obtenu une appréciation positive.

 

Nos autres articles sur les pneus :