Comparatif : ContiEcoContact 5 VS N Blue HD Plus

Nous invitons aujourd’hui l’équipe de 1001pneus, spécialiste de la vente de pneus sur internet, pour un match qui s’annonce serré, entre le Continental ContiEcoContact 5 et le Nexen N’Blue HD Plus. Vous hésitez entre ses 2 pneus ? Voici le comparatif par 1001pneus !

Le Contexte

 

 

Alors que l’écologie est un engagement qui touche de plus en plus de français, les manufacturiers en profitent également pour surfer sur ce phénomène en proposant des pneus à la pointe de la technologie mais aussi en rentrant dans une démarche écologique.

Deux profils de pneus répondant à ces nouveaux critères, se distinguent sur le marché. Le ContiEcoContact 5 de chez Continental et le N Blue HD Plus de la marque Nexen. Nous allons nous intéresser à ces deux profils afin de savoir ce qui se cache derrière de tels produits.

Pour ce faire, nous nous baserons sur nos propres tests ainsi que ceux réalisés par des organismes indépendants.

 

Continental ContiEcoContact 5

 

Le nouveau Conti Eco Contact 5 est un pneu de la marque allemande Continental qui combine performance et respect de l’environnement. Ce nouveau pneumatique présente de réelles améliorations par rapport à son prédécesseur.

 

Les points forts

 

Continental ContiEcoContact 5Le ContiEcoContact 5 est l’une des dernières nouveautés de Continental. Il bénéficie de tout le savoir-faire de la marque allemande. Un savoir-faire qui fait de la marque Continental l’une des plus plébiscitées sur le marché du pneumatique.

A propos du ContiEcoContact 5, la marque allemande affirme qu’il a bénéficié de nombreuses améliorations destinées à garantir aux automobilistes une conduite confortable et sûre. Pour vérifier tout cela, nous avons testé le ContiEcoContact 5 sur circuit et sur route. Suite à nos tests, une chose est sûre, le nouveau pneumatique allemand offre une grande stabilité, notamment dans les virages. Par ailleurs, le pneu Continental offre une très bonne adhérence sur routes humides ou mouillées. Doté de larges rainures, l’eau s’évacue de façon plus rapide et plus efficace permettant au ContiEcoContact 5 de conserver un contact direct avec la route et donc de réduire les risques d’aquaplaning. Parce que la sécurité des automobilistes est une priorité, Continental à conçu un pneu qui voit ses distances de freinages réduites par rapport à ses principaux concurrents, notamment sur route mouillée. Nous avons également comparé le ContiEcoContact 5 avec son prédécesseur, le Conti Eco Contact 3. Sa maniabilité est exceptionnelle ! Il offre une conduite bien plus souple, même dans les virages.

On vous laisse découvrir toutes les performances de ce pneu dans notre WebSerie !

 

 

Technologies Continental

 

Continental a fait appel à ses ingénieurs les plus qualifiés afin de confectionner des pneumatiques de qualité supérieure, performants et respectueux de l’environnement. Cette gamme de pneus, et particulièrement le ContiEcoContact 5, est destinée à parcourir de long trajet. Le manufacturier allemand a travaillé sur une résistance au roulement optimisée, permettant ainsi aux automobilistes de réduire leur consommation de carburant, et par la même occasion de contribuer à la protection de l’environnement. Ce phénomène se présente sur n’importe quel type de surface.

 

Tests et récompenses

 

Ce pneu aux performances très convaincantes, a fait l’objet de tests et de comparatifs reconnus par des organismes qui sont spécialistes dans le secteur automobile :

  • Auto Bild: le magazine allemand a reconnu de nombreuses qualités au ContiEcoContact 5. Notamment un très bon équilibre entre ces économies d’énergie, ces performances en cas d’aquaplaning, une stabilité sur les pistes mouillées ainsi que de courtes distances de freinage.
  • Adac: Selon la fédération automobile des clubs allemands, le ContiEcoContact 5 se différencie par un pneu très équilibré, une bonne résistance à l’usure mais aussi et surtout par ses critères de sécurité. Evidemment, une mention spéciale lui  est dédiée grâce aux économies de carburant réalisée avec ce pneumatique.
  • Gute Fahrt : le spécialiste de l’automobile allemand confère au ContiEcoContact 5 d’excellentes valeurs de résistance au roulement ainsi qu’un très bon confort en raison du très faible bruit de roulement.
  • Stiftung Warentest : Affirmé comme étant le meilleur moyen de consommation de carburant, Stiftung Warentest reconnait au pneu Continental d’excellentes performances sur routes sèches ou mouillées.

 

Tests pneu été ContiEcoContact 5

 

Continental s’engage pour l’environnement

 

Soucieux de l’environnement, le manufacturier allemand a notamment travaillé sur la résistance au roulement qui permet de diminuer la consommation de carburant, sans pour autant perdre en adhérence. C’est une tâche sur laquelle les experts de la Division Pneus Continental travaillent en permanence. Depuis 2002, les ingénieurs allemands ont réussi à diminuer d’un tiers la résistance au roulement tout en améliorant l’aspect sécuritaire des pneus.

L’objectif était jusqu’ici de combiner de courtes distances de freinage notamment sur route mouillée avec une faible résistance au roulement. Le ContiEcoContact 5 est un produit qui parvient à concilier les deux. En effet, la résistance au roulement se voit diminuer de 20% par rapport au modèle précédent, augmente de 12% les performances kilométriques et voit ses distances de freinage raccourcies. Avec ce type de pneu, un véhicule peut gagner jusqu’à 3% de carburant par rapport à un pneu standard. Un sans-faute !

Coté tarif, le ContiEcoContact 5 se positionne très bien, à découvrir sur la gamme Continental de 1001pneus en fonction des dimensions qui font varier le prix.

 

Nexen N Blue HD Plus

 

Le N Blue HD Plus a récemment été élu « hautement recommandable » par le prestigieux magazine automobile allemand Auto Bild. Les résultats des différents tests réalisés sur le N Blue HD Plus témoignent de l’engagement de Nexen à améliorer la performance de ses produits tout en assurant la sécurité des automobilistes.

 

Les points forts

 

Nexen N Blue HD Plus
Nexen apparaît clairement comme un sérieux challenger sur le marché des pneumatiques. Le manufacturier a su mettre en avant les performances avancées du N Blue HD Plus tout en prenant soin de l’environnement. En voyant ces nombreux atouts, nous n’avons pas résisté à l’envie de tester également ce pneu. Notre spécialiste, Yann Le Jossec, a pris les commandes afin de tester le N Blue HD Plus sur pistes sèches ou
mouillées. Le résultat obtenu est remarquable puisque le freinage est stable et rapide sur tous les types de pistes. Grâce aux technologies Nexen, le pneu évacue de façon efficace l’eau qui lui permet de réaliser des distances de freinage plus courtes. Après un test effectué sur route, le N Blue HD Plus apparaît comme parfaitement maniable et offrant une très bonne tenue de route en ligne droite comme dans les virages.  Ce pneu été profite également d’un confort de conduite optimal puisqu’il est très
silencieux.

 

 

Technologies Nexen

 

Avec un pôle de Recherches et Développement très important chez Nexen, le N Blue HD Plus se devait d’être à la pointe de l’innovation. Un pari réussi puisque ce pneu présente de nombreuses avancées technologiques. Tout d’abord, le N Blue HD Plus offre une très bonne tenue de route grâce à des épaulements externes et internes robustes qui procurent une meilleure adhérence dans les virages et dans les conditions de conduite difficiles. Ensuite, ce pneu présente d’excellentes performances sur routes mouillées grâce à ses 4 larges rainures optimisées qui drainent efficacement l’eau par temps de pluie. Cette technologie confère au pneu une parfaite adhérence sur routes et surfaces humides. Enfin, grâce à sa bande de roulement et son design structurel optimisé, le pneu offre une faible résistance au roulement qui vous permet de réaliser des économies de carburant et par la même occasion de diminuer les émissions de CO2. De nombreux points forts qui placent le N Blue HD Plus au rang de challenger sur le marché des pneus été.

 

Tests pneu été Nexen N Blue HD Plus

 

Une marque en pleine expansion

 

Nexen ne cesse d’agrandir son activité. En terme de production de pneumatiques mais également en terme de notoriété. Le manufacturier a établi un partenariat officiel avec Manchester City Football Club. Un partenariat qui permet à la marque d’accélérer son expansion sur le marché européen. Son objectif, à long terme, étant d’épandre sa notoriété au niveau mondial à travers des activités de marketing sportif.

Nexen Tire équipe également des montes d’origine pour des constructeurs mondialement reconnus comme Volkswagen, Fiat, Renault-Daimler et bien d’autres. Cela permet de renforcer son image et sa présence sur le marché international et d’appuyer sa légitimité sur le marché européen. La qualité et les performances de ses pneus, ont permis au manufacturier Nexen de conquérir les automobilistes et de se placer au même rang que les plus grands du marché.

Concernant son prix, le N Blue HD plus sans sort aussi très bien, un poil plus cher que le Conti sur les petites tailles, mais à vérifier sur notre gamme Nexen en fonction des dimensions.

 

A quel prix ?

 

Le ContiEcoContact 5 est actuellement à 66,40 euros (prix constaté le 19/01/17).

Le N’Blue HD Plus est à 44.90 euros (prix constaté le 19/01/17).

 

caracteristiques contiecocontact 5 nblue hd plus

Conclusion

Parfois, les résultats des tests de pneus sont plus qu’évidents : il y a une gagnant. Dans ce comparatif, difficile de d’élire LE gagnant du test. On peut dire que le modèle de Continental est le vainqueur de la notoriété et des avis conso tandis que le pneu Nexen est le gagnant du meilleur rapport qualité/prix. Niveau performance, pas de grosses différences : ils sont tous les deux excellents et les tests le prouvent.

D’un côté on a un pneumatique, le ContiEcoContact 5 conçu par une marque historique et qui a fait ses preuves sur le marché du pneumatique. Bénéficiant des meilleures technologies de la marque allemande, le ContiEcoContact 5 est une valeur sûre pour les irréductibles de la marque germanique. De l’autre côté nous avons un pneumatique coréen, le N’Blue HD PLUS, qui se démarque de part ses très bonnes performances lors des récents tests. Conçu par une marque asiatique qui gagne en crédibilité, le N’Blue HD Plus se rapproche énormément des performances des modèles incontournables du marché. Une belle surprise de la part de Nexen !

Peu importe lequel vous choisirez, ce sera un excellent choix.

Les photos des tests

Achetez vos pneus voiture jusqu’à -40%

Label vendeur appouve Tiregom

Sur Tiregom, c’est prix bas garanti, achat en confiance, mais surtout des vendeurs approuvés !

Posez-nous vos questions sur les pneus auto.

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez-moi !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !