Les nouveaux pneumatiques de Goodyear « Tall & Narrow » seront les pneus du nouveau Scénic. Dans cet article, vous découvrirez pourquoi Renault a fait ce choix stratégique et ce partenariat avec le géant du pneumatique Goodyear, pour ses modèles EfficientGrip Performance et Vector 4seasons Gen-2.

Objectif Goodyear : réduire les émissions de CO2 du Scénic avec ses pneus
Présenté en mai dernier au salon de l’automobile à Genève, le nouveau Scénic de Renault mettait en avant de magnifiques jantes de 20 pouces, lui donnant ainsi une très belle esthétique. Ces pneumatiques sont de marque Goodyear, « Tall & narrow » se qui signifie « haut et étroit » et se nomment : EfficientGrip performance et Vector 4seasons Gen-2. Ses jantes de 20″ ont fait grande sensation à Genève !
La dimension des pneus du nouveau Scénic est de 195/55R20 95H XL, une dimension très particulière en matière de pneus. En effet, c’est la dernière innovation du constructeur de pneus Goodyear. Renault souhaitait obtenir des pneumatiques dotés d’une résistance au roulement ultra-faible afin de pouvoir atteindre ses objectifs en matière de CO2. Grâce à ces pneumatiques Goodyear, Renault a réussi son pari et réduit ainsi ses émissions de CO2 sur son nouveau modèle de Scénic.

Présentation des pneus Tall & Narrow
Sa résistance au roulement est très importante pour Renault. En effet, elle réduit les émissions de CO2 mais permet également de réduire la consommation de carburant du véhicule en question. Ainsi, cela ne peut apporter que des points bénéfiques à mettre en avant pour la commercialisation du nouveau Scénic. Tout cela grâce à Goodyear.
L’empreinte que laissent les pneus Tall & Narrow au sol est étroite et longue. Ainsi le coefficient aérodynamique est meilleur et les émissions sonores diminuent fortement. Grâce à un flanc plus haut et une jante plus large, cela empêche le pneu de se déformer plus rapidement, limite la chaleur à l’intérieur du pneu et accroît le confort ressenti. Les imperfections du sol se font moins ressentir par les occupants du véhicule, ce qui est bien plus agréable. Ce pneu Goodyear est également moins sensible à l’aquaplaning permettant ainsi de rassurer le conducteur et d’augmenter sa sécurité lors de la conduite.
Goodyear partenaire de Renault
Ces pneus ont été spécialement conçu pour le nouveau Scénic de Renault. Goodyear désirait réellement convaincre Renault de les choisir pour leur nouveau modèle. Pour cela, des pneus d’essai ont été fourni à Renault afin de les consolider dans leur choix final. Ces pneumatiques tests ont finalement convaincu Renault de signer un accord de collaboration avec Goodyear. Ainsi, le constructeur de pneumatiques a été à la hauteur des attentes de Renault.