Porte-étendard de Fiat Chrysler Automobiles, la nouvelle Alfa Romeo Giulia est une véritable berline de luxe à l’allure dynamique. Pour bien exprimer ses talents de sportive sur route et offrir une expérience de conduite unique à ses propriétaires, la Giulia chaussera des pneus Bridgestone sport dotés de la fameuse technologie Run-Flat !

Des pneus Potenza et Turanza pour la nouvelle Giulia !
Cela fait plus d’un an maintenant que Fiat Chrysler Automobiles s’est associé au manufacturier Bridgestone en vue d’équiper sa berline de sport de pneumatiques d’origine et d’envergure internationale. Et pour la nouvelle version de l’Alfa Romeo Giulia, Bridgestone propose deux modèles de pneus : Potenza S001 et Turanza EL450. Deux types de pneus déjà montés sur plusieurs modèles du constructeur (147, 156, 159, Giulietta et Mito) et dotés chacun de la très sécuritaire technologie Run-Flat ! Une technologie qui garantit aux conducteurs de pouvoir rouler en toute sécurité même après une crevaison.

Rappelons que Bridgestone a beaucoup investi dans le développement des pneus Run-Flat pour les berlines et sportives. Le manufacturier propose notamment une gamme de pneus Run-Flat offrant le même confort et la même souplesse de conduite que les pneus standards. Et ce sont deux modèles de cette gamme qui équiperont la nouvelle Giulia.
Plusieurs dimensions au catalogue Bridgestone
Le Potenza S001 connu et très apprécié des propriétaires de véhicules sportifs pour ses qualités uniques (tenue de route impeccable, précision, réactivité), sera disponible pour la nouvelle Giulia en plusieurs dimensions : 225/50 R17 94W (avant/arrière), 225/40 R19 89Y (avant) et 255/35 R19 92Y (arrière).
Le Turanza T001 sera également disponible en deux dimensions : 225/50R17 94V et 225/45R18 91W (avant/arrière).
À noter que les deux modèles seront siglés « AR » pour certifier qu’il s’agit de pneus d’origine pour les modèles Giulia.