Les manufacturiers se livrent dans la bataille du pneu à roulage à plat. Si Michelin brille dans ce domaine avec sa gamme ZP, Continental et Goodyear ne se sont pas avoués vaincus avec leurs pneus runflat SSR et EMT RunOnFlat. Mais la marque Bridgestone est là pour leur donner la réplique. La firme vient de signer son succès avec cette belle récompense de son modèle Driveguard primé « Produit de l’année 2017 ». 

 

Driveguard : de nombreuses récompenses

 

Suite à une enquête menée sur 10 000 consommateurs, le pneu du leader du marché mondial recueille le plus de suffrages, en termes de performances, de sécurité et d’innovation. Ainsi, il remporte le prix du meilleur produit de l’année 2017. Cela fait l’unanimité auprès des consommateurs : le pneu Driveguard de Bridgestone livre des performances exceptionnelles, même suite à une crevaison. C’est assurément l’un des modèles de pneu Runflat les plus performants. Pour preuve, il cumule les récompenses. C’est un « habitué », il est déjà monté sur la première marche du podium à plusieurs reprises. En 2016, le Driveguard a remporté 2 récompenses : le Prix de l’innovation Reinfen 2016 dans la catégorie « Technologie et Produits » qui certifie son innovation, sa durabilité et ses qualités écologiques. La même année, il remporte le Prix Auto Express Product of the Year qui reconnaît son concentré d’innovations et de technologies.

 

Le prix du meilleur produit de lannée 2017 revient au Driveguard

 

Roulez jusqu’à 80 kilomètres après une crevaison

 

Dites adieu à votre roue de secours et aux dépannages au bord de la route ! Le Driveguard continue de rouler jusqu’à 80 kilomètres à 80 km/h malgré une crevaison, sur autoroute ou dans les bouchons, sur les bitumes ou les routes rocailleuses. Niveau sécurité, c’est un atout de taille ! De plus, ce produit de la gamme RFT de Bridgestone se révèle toujours aussi performant et le titre de « produit de l’année 2017 » le prouve bien.

Dévoilé en mars 2016, le DriveGuard devient vite une référence de qualité et un gage de confiance. Si le prix du Produit de l’année lui est attribué, ce n’est pas le hasard. Ce label d’une réputation internationale permet de récompenser les meilleures industries dans 37 pays, celles qui excellent en matière de créativité et de recherche. L’esprit créatif et novateur de Bridgestone incarne le renouveau du monde pneumatique. La marque japonaise a réuni les 3 critères exigés par ce prix : innovation, attractivité et satisfaction des consommateurs. Un grand bravo à elle !

 

Un concentré de technologies accessible à tous

 

Comment expliqué un tel engouement pour ce modèle ? Pourtant, il en existe des tas de pneus Runflat ! C’est simple : adapté à un grand nombre de véhicules nouvelle génération, ce modèle semble a été apprécié par les automobilistes grâce à ses innovations technologiques qui révolutionnent le marché du pneumatique. Il permet aux conducteurs d’oublier la mauvaise expérience liée au pneu crevé. La firme japonaise tente de convaincre avec sa nouvelle technologie DriveGuard® qui est dédiée à tous les modèles de voitures et à toutes les marques. Si pour certaines marques du pneumatique, les pneus Runflat ne sont disponibles que pour les BMW ou Mini, pour Bridgestone, ils sont accessibles à tout type de véhicules. Cette innovation est même compatible avec les voitures bénéficiant du système TPMS (système de contrôle de pression des pneus). Une évolution unique en son genre en Europe. Avec ces innovations technologiques, il est possible de continuer sereinement la route, malgré la crevaison, la détérioration des pneus ou encore les pertes soudaines de pression d’air. Il suffit de bien respecter les limites de vitesse et de distance indiquées pour arriver à destination ou chez un atelier de réparateur.

 

Les technologies Bridgestone Driveguard

 

Pour arriver à cette place du meilleur produit de l’année, Bridgestone et ses équipes d’ingénieurs poussent les limites plus loinen renouant avec leur esprit d’innovation. La firme mise, en effet, sur la rigidité du pneu face à l’augmentation de la chaleur et sur la réduction de la température du pneu à 20° après 80 km à 80 km/h de roulement avec crevaison. Pour y parvenir, elle recouvre les flancs de son pneu avec le Cooling Flins (de petites ailettes). Cette technologie assure l’évacuation de la chaleur afin de garantir une sécurité optimale et une durabilité absolue au pneu. Le manufacturier tente également de réduire le poids de son pneu afin de ne pas recourir à des trains roulants spécifiques. Il conçoit dans ce cas un pneu en polyester plus souple, mais moins épais dont les flancs sont renforcés pour pouvoir rouler à plat. Le pneu DriveGuard de Bridgestone qui a entamé sa carrière commerciale au début de l’année 2016 a encore de beaux jours devant lui.

 

Un gage de sécurité en toutes circonstances

 

Quand on équipe des pneus Driveguard sur un véhicule, les risques d’accidents liés à la crevaison sont considérablement réduits, voire même inexistants. La sécurité des personnes à bord est assurée. À part le caractère increvable de son pneu Driveguard, Bridgestone n’a pas non plus oublié ses fondamentaux : tenue de route confortable, excellente adhérence sur route mouillée et sèche, roulement silencieux, performance en toutes saisons… La marque améliore sensiblement la sécurité et le confort de conduite malgré la crevaison. Grâce à un rainurage approfondi, ce modèle promet une excellente tenue sur route mouillée. Il évacue de manière optimale et facile l’eau. La répartition de la charge sur l’ensemble du pneu est, en plus, assurée par les blocs à l’épaule connectés afin d’optimiser la sécurité de conduite. Bridgestone exploite, par ailleurs, la technologie pro-tech qui offre une haute teneur en silice pour équiper son pneu d’un meilleur grip contribuant au raccourcissement des distances de freinage, notamment sous la pluie.

Il faut souligner que ce modèle bénéficie de la note A en matière de performance sur sol mouillé. Le pneu garantit, en plus, une stabilité correcte, même crevé. Il faut juste faire attention en entrée de virages parce qu’une saturation rapide se fait sentir si on aborde rapidement les virages. À noter qu’un témoin de perte de pression des pneus s’allume en cas de crevaison pour signaler le conducteur. Ce système permet encore une fois d’améliorer la sécurité de conduite. Il faut savoir que Bridgestone a déjà annoncé sa volonté d’étoffer cette gamme avec la sortie d’un profil Driveguard dédié à l’hiver.

 

Le pneu hiver runflat Bridgestone Driveguard

Tiregom

J'ai du flair pour les bonnes affaires et les actus au poil ! Passionné depuis toujours par cette chose ronde, en caoutchouc, que vous avez sur vos voitures. NON pas la balle de tennis sur l'attache remorque, je parle du PNEU !
Côté conduite, je suis plutôt du genre à croquer la route à pleines dents.
Tiregom
Share This

😊 Partagez-moi !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !