Bridgestone partenaire Jeux Olympiques

 

Ce n’est pas seulement au pneumatique et aux sports mécaniques que Bridgestone s’intéresse. Pour confirmer sa position de leader du marché et ses engagements dans le domaine sportif, le numéro un mondial du secteur pneumatique vient d’annoncer officiellement lors d’une conférence de presse à la Maison du Sport Français à Paris son partenariat avec le Comité International Olympique.

 

Partenaire jusqu’en 2024

 

Le grand manufacturier japonais a décidé de soutenir pendant 7 ans le Comité International Olympique dans l’organisation des 4 prochaines éditions d’été et d’hiver 2018, 2022, 2020 et 2024.

À cette XXXIIIe édition (2024), ce sera peut-être le tour de Paris d’accueillir cet événement sportif de grande envergure. La capitale française pourra donc compter sur l’aide de Bridgestone pour permettre aux participants de vivre leur passion dans les meilleures conditions qui soient et de poursuivre leur rêve quels que soient les obstacles.

 

Poursuis ton reve bridgestone JO

 

Si cet accord de partenariat a eu lieu, c’est sûrement pour renforcer la suprématie et la notoriété de la firme japonaise sur la scène internationale. Fort de plus de 90 ans d’expérience dans le monde du pneumatique, la marque a su conquérir la confiance de plus d’un milliard d’automobilistes grâce à la fiabilité et à la qualité de ses modèles de pneus hiver, été et de compétition pour une large gamme de véhicules.

Ce partenariat avec le Comité International Olympique ne fera qu’optimiser sa visibilité et ses stratégies de communication. Au cours de ces 7 prochaines années de collaboration avec le CIO, Bridgestone va encourager les grands sportifs qui participent aux Jeux Olympiques à travers son message : « Poursuis ton rêve quoi qu’il arrive ». À l’image de la marque et du monde sportif, ce slogan a été soigneusement choisi pour permettre de les inciter à se dépasser pour qu’ils atteignent leurs objectifs, quelles que soient les circonstances. Tiens, un peu comme un pneu haute performance finalement…

Bridgestone entouré de 4 célébrités des Jeux Olympiques

 

Pour le lancement de sa campagne « Poursuis ton rêve quoiqu’il arrive », Bridgestone a fait appel aux 4 ambassadeurs, des sportifs aguerris issus des disciplines différentes qui sont en premières places du palmarès aux Jeux Olympiques. La marque les a sélectionnés grâce à leur courage et à leur ambition de se surpasser pour poursuivre leur rêve et pour se hisser aux premiers rangs, malgré les différentes difficultés. L’histoire de ces 4 ambassadeurs colle parfaitement bien avec la campagne de Bridgestone.

 

Pierre Vaultier

 

Champion des Jeux Olympiques en Snow Cross, Pierre Vaultier s’est illustré dans différentes épreuves à l’issue desquelles il sortait vainqueur. Ayant obtenu une médaille d’or aux Jeux Olympiques de Sotchi, ce spécialiste du sport d’hiver a rencontré de nombreuses difficultés dans la pratique de son activité préférée. De nombreuses blessures ont compromis sa carrière, à l’instar de sa déchirure du ligament croisé, en 2013, seulement à quelques mois des Jeux Olympiques. Pierre Vaultier n’a pas lâché prise. Au lieu de se recourir à une opération, il a réussi à se remettre de sa blessure grâce à ses efforts et à son moral extraordinaire. Il a été médaillé d’or. Pour lui, la blessure de son corps n’empêche pas son esprit de rester optimiste et fort. C’est justement la raison pour laquelle Bridgestone l’a choisi.

 

 

Sarah Ourahmoune

 

Championne du monde en boxe, Sarah Ourahmoune est une jeune femme courageuse et battante. Pour bien remplir son rôle de mère, elle a décidé d’arrêter sa carrière. À son retour sur le ring, à l’âge de 32 ans, aux Jeux Olympiques de Rio 2016, elle a fait de son mieux pour démontrer à tous ceux qui n’ont plus confiance à elle, qu’elle peut y arriver. Résultat : elle s’est retrouvée à la finale des JO 2016 et a remporté la médaille d’argent tant convoitée.

 

Sarah Ourahmoune championne boxe

Photo : Femme Actuelle

 

Charline Van Snick

 

Charline Van Snick championne judoMalgré son accusation de triche lors d’un contrôle anti-dopage positif et les rejets qu’elle a subis, Charline Van Snick s’est battue pour démontrer son innocence. Le champion de judo est parvenu à signer son retour avec une belle victoire bien méritée aux Jeux Olympiques de Londres en décrochant une médaille de bronze.

 

 

 

 

Christophe Lemaitre

 

Un sportif qui a eu une enfance difficile à cause du harcèlement de ses camarades, Christophe Lemaitre a pu changer sa vie grâce à la course. Lors des JO 2010 à Londres, le champion des 4x100m a réussi les 100 mètres à moins de 10 secondes. Il est de ce fait médaillé de bronze.

 

Tiregom

Tiregom

J'ai du flair pour les bonnes affaires et les actus au poil ! Passionné depuis toujours par cette chose ronde, en caoutchouc, que vous avez sur vos voitures. NON pas la balle de tennis sur l'attache remorque, je parle du PNEU !
Côté conduite, je suis plutôt du genre à croquer la route à pleines dents.
Tiregom

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez-moi !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !